Source :
http://www.pariscentrechretien.com/page ... che&id=371" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
J’aimerais parler d’un sujet peu abordé par les enfants, les jeunes et surtout les parents. Je vais vous parler de l’occultisme dans les dessins-animés. Nous savons tous combien les enfants aiment regarder les dessins-animés ; et même certains adultes y trouvent toujours leur plaisir. Nous avons une réalité devant nous : Satan nous déteste et il fera tout pour nous détruire, il utilisera pour cela tous les moyens : les médias, les fréquentations, voire les dessins-animés.
Fini le temps des dessins-animés inoffensifs comme « Candy », « Heidi », « Dans les alpes avec Annette », « Oncle Picsou », ou encore « Tom Sawyer ». Ces dessins ont quasiment disparu !
Les années 1990 ont vu déferlé sur nos petits écrans le phénomène « Manga ». Ce sont toujours des dessins, mais d’un autre genre ; ils correspondent plus à des adultes qu’à des enfants. Ces dessins ont commencé tranquillement avec « Dragon Ball Z ». Sur le moment ils avaient l’air quelque peu brutal, violent mais ils ont rapidement évolué.
Prenons l’exemple de « Ken le survivant ». C’est un manga qui parle d’un homme qui combat le mal. L’idée est noble en soi. Mais quand on voit que ce manga est plein de violence, de haine,. On finit par s’y habituer. Le sang « coule » à flot dans ce dessins-animés. Les scènes de combats sont choquantes ! Cependant comme Ken est celui qui se dresse contre le mal, protège la veuve, les opprimés, on finit par « excuser » la violence qui sort de ce manga. C’est ainsi qu’on entrebâille la porte à un esprit violent.
Allons un peu plus loin ave le manga « Full Metal Alchimiste ». Nous savons tous que l’alchimie était l’ancien nom de la chimie moderne. Mais tous les alchimistes du moyen âge recherchaient la pierre philosophale qui pouvait les aider à découvrir le secret de fabrication de l’or car ils pensaient que l’or pouvait être fabriqué.
Le dessin-animé « Full Metal Alchimiste » parle de deux frères qui sont des alchimistes, mais un peu différent de ce que nous connaissons. Ces alchimistes ont le pouvoir de changer d’apparence physique, de déplacer des objets. Ils sont à la recherche de la pierre philosophale qui pourrait les aider à reprendre possession du corps physique de l’un des frères. En effet, son corps a été volé et il est obligé de promener son esprit dans un corps métallique. Vous pouvez constater que nous ne sommes plus dans le domaine du divertissement simple, de la violence humaine (comme dans Ken le survivant). Nous allons dans une direction de plus en plus obscure dans laquelle intervient le monde spirituel, en l’occurrence, l’occultisme domaine auquel nous ne devons en aucun cas toucher. Dans ce manga, on apprend comment utiliser sa force vitale pour le bien. L’alchimie, ici, est en fait de la magie pure.
« Full Metal Alchimiste » est un manga qui a beaucoup de succès auprès des jeunes, mais aussi des adultes.
Personne ne veut s’arrêter sur le fait que c’est un DA qui lentement, mais sûrement, va amener des personnes à faire des expériences « alchimiques ». Tout parent, enfant, ou adulte qui aime les DA doit faire attention à ce qu’il regarde. Les parents doivent de temps en temps jeter un coup d’oeil sur les DA qui passionnent leurs enfants, ne serait-ce que le temps d’un épisode. Histoire de voir de quoi parlent ces DA. Cela a l’air anodin, mais il en va de la santé spirituelle de vos enfants et peut-être même de la vôtre si vous êtes un adulte qui aime les DA.
Certains de ces mangas ont un effet si puissant que vous pouvez faire des cauchemars. Je connais des personnes qui en ont été victimes. Je vous donne mon exemple. J’avais regardé un de ces DA parce que je les aime bien.
C’était un soir, je venais de découvrir un nouveau DA. Je me suis décidée à le regarder. Je dois avouer qu’il était rempli d’occultisme ! J’ai fait des cauchemars durant des jours. Mon sommeil était très perturbé, j’avais l’impression de me battre contre des entités (et pourtant, je continuais à regarder ce DA tous les soirs de la semaine). Mes rêves étaient truffés de personnages rampants, parfois sans pieds, ou sans visages (Galates 6 :7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.) Après une semaine de cauchemars, j’ai prié le Seigneur afin qu’il me dise pourquoi je passais de si mauvaises nuits, car j’étais vraiment troublée. C’est alors que j’ai eu l’image de ce DA qui a frappé ma pensée. J’ai immédiatement compris d’où venait mon problème : ce DA ! Je dois avouer que je le savais au fond de moi mais que je ne voulais l'avouer. J’ai demandé pardon au Père Céleste d’avoir regardé ce DA plein de sorcellerie et j’ai fermé toutes les portes que j’avais ouvertes en le regardant. Mon sommeil et mes nuits sont redevenus normaux la même nuit !
Nous ne devons pas blaguer avec ce sujet. Les conséquences peuvent être désastreuses.
95% des DA ou Mangas qui passent sur le petit écran, en ce moment, sont d’origine démoniaque. Satan veut emprisonner les gens dans le piège de l’occultisme et leur faire croire qu’ils ne peuvent pas s’en sortir. Tout commence toujours par un essai juste pour voir si c’est vrai, et lorsque cela marche, on va plus loin.
Peut-être certains parmi vous connaissez le Manga qui fait « rage » en ce moment, « Naruto ». Il est certainement très intéressant mais aussi TELLEMENT diabolique. C’est l’histoire de plusieurs jeunes qui veulent devenir des ninjas, des soldats ou avoir le statut de « Okagé », le rang le plus élévé chez les ninjas.
Dans ce Manga, l’un des personnages surnommé Sasuké veut venger la mort de ses parents assassinés par son grand frère qui a on peut le dire ainsi, vendu son âme. Mais le grand frère de Sasuké étant très fort, il est dans l’impossibilité de l’affronter. Sasuké a juré que le but de sa vie est de tuer son frère. Voyez déjà quel esprit ce Manga nous présente. Mais cela ne s’arrête pas là.
Le grand frère explique à Sasuké que le SEUL moyen d’avoir de la puissance et de l’anéantir est de tuer son meilleur ami. Eh oui ! Le prix de la puissance est d’assassiner la personne qui nous est chère.
Le personnage de Sasuke est si rempli de vengeance qu’il tente de tuer son meilleur ami pour acquérir la puissance tant recherchée. Mais cette expérience le laisse vide et amer. Il réalise que le jeu ne vaut pas la chandelle. Il arrive à la conclusion qu’il pourra acquérir de la puissance sans passer par des voies occultes.
Satan montre aux jeunes assoiffés de puissance, d’argent, qu’ils peuvent acquérir ces choses en faisant des sacrifices, en prenant la voie de la facilité. Mais le prix à payer est toujours TRES ELEVE !
Toujours dans le Manga « Naruto », les futurs ninjas apprennent des techniques quelque peu limite quand nous le voyons de notre fenêtre de chrétiens. Ils apprennent à quitter leur corps pour posséder celui de leurs ennemis, la télé-transportation, à gérer leur « chacras » ou énergie vitale,… Ils sont capables de se transformer en animaux, et possèdent certains « dons ». Tous ces « gentils personnages » savent faire une transmutation.
Ils existent encore d’autres Mangas tels que : « Trigun », « One piece » qui utilisent la même pensée. Mais, il y en a un qui est plus dangereux que ces deux derniers : « Hunter X Hunter».
Ce manga parle d’un jeune garçon qui veut retrouver son père, un formidable « Hunter » (chasseur de prime). Pour arriver à son but, le jeune garçon, « Gon » tente de devenir aussi un Hunter. Il rencontre, au cours de son parcours, des jeunes qui deviendront ses amis.
Pour devenir « hunter », il faut passer par un lourd apprentissage qui comporte : la maîtrise des arts martiaux les plus dangereux, la maîtrise du corps et de l’esprit, des incantations, des invocations, envoûtements, … bref, tout ce qui est satanique.
En fait si on y regarde de plus près, on se rend compte que le personnage de Gon est une exception dans l'univers de "Hunter X Hunter". Quasiment tous les personnages ont un côté sombre et sont capables d'actes particulièrement violents... Kurapik, a un de ses amis, devient incontrôlable lorsqu'il a ses pupilles rouges ; un autre, est capable de tuer sans le moindre remord ; Hisoka, hunter charismatique est un véritable fou furieux dont l’unique motivation est la recherche perpétuelle de nouveaux combattants, de chair fraîche à déchiqueter... On retrouve même une jeune fille qui a le « don » de vous prédire l’avenir par écriture automatique. Cette pratique vient tout droit de l’enfer ! C’est en fait, un démon qui prend possession de la personne(censée posséder le don) et lui fait écrire des « révélations » sur des personnes.
C’est un univers complètement glauque, violent et occulte. Toute personne s’intéressant aux pratiques occultes peut très bien apprendre le B A BA de l’occultisme en regardant t ces mangas.
Bien sûr les héros de tous ces mangas, ont des buts nobles que tout être humain assoiffé de justice approuverait. Ils combattent le « bon combat ». Mais lorsque l’on regarde les armes qu’ils utilisent pour faire triompher le bien, ce sont celles de l’ennemi qu’ils sont censés combattre.
C’est un bon parallèle entre ce que les gens du monde appellent « la magie blanche » et la « magie noire ». Pour eux, la « magie blanche » est utilisée pour combattre le mal et faire du bien et la « magie noire » est utilisée par les personnes aux sombres desseins. Mais quelque soit le bout par lequel on le prend, la magie reste la magie ! Pour être plus cru, c’est de la sorcellerie ! Il n’y a pas de bon sorcier ! Dès lors qu’on utilise les armes de Satan même pour faire du « bien », on lui appartient et on n’est plus qu’un pantin. Que personne ne pense pouvoir maîtriser ces « pouvoirs » que Satan « donne ». Ils se retourneront toujours contre vous. La Bible dit dans Galates 6 :7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi .
Ces Mangas sont dangereux pour nos âmes et nos vies. Il faut absolument les prohiber. C’est un piège de Satan pour attraper tous ceux qui ont un intérêt quelconque pour ces dessins. Surtout parce que certaines personnes pensent encore que les dessins-animés sont inoffensifs.
Les chrétiens, qu’ils soient adultes ou mineurs, ne devraient en aucun cas être en contact avec ces Mangas. Ces Dessins-animés qui propagent la violence, l’occultisme et tout autre mal, sont en horreur à notre Dieu. Deutéronome 18 : 10-12 dit : « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien , d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu,… »
Bien sûr, nous ne devons pas oublier d’inclure dans notre liste noire les jeux vidéos. Soyons sages et recherchons des loisirs qui peuvent glorifier le Seigneur dans notre vie. Ne soyons pas non plus trop spirituels ou légalistes. Il y a encore de bons dessins-animés (même s’ils sont rares ) qui sans être «d’origine biblique » ne feront aucun mal à notre âme ou à celle de nos enfants. On peut citer :
« Il était une fois, la vie », « Il était une fois, les explorateurs », « Il était une fois, les découvreurs », et le reste de la série. " les looneys toons",...
Ou encore certains dessins-animés de Walt-Disney ( Le roi lion, le livre de la jungle,…)
Que le Seigneur nous aide
aaaaaaaaaaah nous sommes tous damnéééééééé !!!!!
N'empêche ça craind quand même
!!!
Enfin... On va dire que chacun à le droit de penser ce qu'il veut hein