Citation :
Tout ça n'est pas tellement différent des foules qui s'entassent aussitôt qu'a lieu un accident de la circulation. Les gens veulent voir ! Oh quand on les interroge, ils se défendent bien d'être voyeurs, non non, ils s'informent ! J'ai appris, lorsque j'étais secouriste, comment faire fuir ces gens, c'est tout simple : il suffit de leur demander de l'aide ! Et hop, tout le monde s'éparpille comme une nuée de moineaux.
Sérieusement, envoyer de l'argent à l'ambassade servirait à quoi ? Cela ramènerait-il cette gamine à sa famille ? Pire, la famille en verrait-elle seulement un centime ? J'ai de gros doute. Ça donnerait juste bonne conscience aux donateurs. C'est la nature humaine qu'il faut changer.
Le problème majeur depuis déjà quelques dizaines d'années, c'est que les journalistes (et là je ne parle pas de paparazzis, mais de vrais journalistes) entrent complètement dans cette spirale infernale du toujours plus. COmbien de temps ont tourné sur les écrans les images sinistres de la catastrophe du Heisel, où l'on voyait en gros plan un homme au visage totalement bleu ? Et je ne parle pas des vidéos de l'exécution des Ceaucescu... Qu'est ce que ça a apporté de plus au monde ? Absolument rien. Nous avons tous regardé cela tout en dînant devant la télé. Qui se souvient de la détresse de Romy Schneider lorsqu'elle expliquait dans quelles conditions un photographe s'était infiltré à l’hôpital où était décédé son fils, pour y faire des photos du gamin à la morgue ? L'aurait-il fait s'il n'avait eu la certitude qu'elles valaient un prix d'or, parce que le public s'arracherait les journaux qui les publieraient ? Certes, elles ne sont pas sorties en France, mais en Allemagne et en Autriche, elles ont fait pas mal de unes, méprisant ainsi la douleur d'une mère. On donne à la plèbe ce qu'elle réclame avec ardeur...
Alors ma question est simple porkygentil, toi qui dis "t'informer". Si demain, un de tes parents, enfants, conjoints, mourrait dans des circonstances pareilles, accepterais-tu que les images tournent ainsi en boucle sous prétexte "d'informer" la populace ? Que penserais-tu si en contrepartie, on t'envoyait du fric en dédommagement ?
Tin, j'ai envie de vomir là...
bon apparemment on pourraient parler ensemble, pendant des lustres et ca changerait rien!chacun son opinion et voila tout .....