vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le mar. 06 oct. 2026, 00:23

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
MessagePosté : mar. 22 sept. 2026, 06:35 
Membre Loquace
Membre Loquace

Sexe et orientation sexuelle : Bisexuels
Cette année, prudence en octobre et novembre si vous prenez des billets d'avion ou de train.

Si vous n’avez pas le choix, prévoir des billets remboursables car les agriculteurs + les pécheurs + les routiers + les gilets jaunes s'organisent pour bloquer toute la France en même temps.
Les aéroports et les gares (via des voies ferrées et TGV) seront bloqués par les locaux.

Il en sera de même pour les frontières ce qui évitera aux agriculteurs de dépenser de l'argent et du temps pour aller à Paris.
Il en sera de même pour les ports ce qui évitera aux pécheurs de dépenser de l'argent et du temps pour aller à Paris.

D’après ce qu’un amis très investi m’a indiqué, ils s'organisent pour bloquer la France ainsi pendant au minimum une semaine voir plus si le gouvernement continue d’étrangler le peuple.
Perso cela n'arrange pas nos affaires pour les locations de notre gîte, mais nous comprenons que les Français se révoltent. Si nous étions encore en France, nous participerions.

Bon courage à vous

MessagePosté : lun. 05 oct. 2026, 13:08 
Membre Éloquent
Membre Éloquent

Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéroflexible
L'automne risque d'être presque aussi chaud que l'été caniculaire de 2026 en effet ! C'est bien de le signaler :ctop:

Je profite de ce post pour parler un poil de politique même si à titre perso je suis encarté nul part et me déplace au bureau de vote que très rarement.
En revanche je suis sensible aux traitements réservés à la presse indépendante (payée par ses abonnés) qui est une base vitale de la démocratie.

Suite aux dernières enquêtes et révélations de Médiapart, la presse indépendante se voit encore attaquée par des personnes qui, mécontentes du message, s'en prennent encore aux messagers.
Au point d'oser faire en toute décontraction à l'assemblée nationale des menaces de mort à peine voilées contre un journal, dans un pays qui à connu les attentats de Charlie Hebdo en 2015.

Mais au delà de la question du respect aux morts, de la décence et de la question de la liberté d'expression (à ne pas confondre avec libertarianisme), il y a la question de la légalité.
Toute personne publique, quelle qu'elle soit, se targuant de vouloir représenter le peuple devrait au grand minimum être capable de respecter les lois et la constitution du dit peuple.

J'invite donc très simplement les personnes qui aiment voter ou s'engager à se renseigner le plus possible sur les représentants des partis d'un point de vu légal.
Cette personne a t-elle bafouer les lois? Engage t-elle pour son compte des gens qui l'on fait ? Engage t-elle des gens suspectés de l'avoir fait ou sous le coup d'une enquête plus ou moins grave..?
Quelle proximité a t-elle avec une ou des organisations criminelle(s), délictuelle(s), ou d'influences étrangères..?

Et ensuite, car l'argument du "tous pourris" est vite arrivé (voir justifié?), il faut tenter de comparer et classer les niveaux de trahisons envers les lois en fonction des éventuelles infractions commises ou suspectées (via des enquêtes judiciaires ou journalistiques sérieuses).
On sait tous qu'un délit d'initié, un détournement de fonds n'a pas la même gravité qu'un crime contre l'humanité, que la justice sanctionne différemment selon les cas.
Hors le citoyen encore ancré dans le réel devrait être capable de pouvoir faire de même. Du moins si il veut rester citoyen d'un état "le moins corrompus possible" et ne pas finir dans un régime toujours plus mafieux ou totalitaire.

Bref de nos jours les informations sourcées sont bien plus facilement accessibles (bien que parfois menacées de procédures baillons), et je me rends compte pourtant que peu de monde va vraiment se renseigner sur les têtes que l'on voit défiler sur les plateaux TV. Moi le premier.
Jusqu'à récemment du moins, où j'ai appris par exemple qu'un porte parole de parti était sous le coup d'une enquête judiciaire pour crime contre l'humanité.
Et ça c'est pas le genre d'infos que la télé risque de vous répéter.
Donc vraiment, avant d'écouter ou croire une parole, renseignez vous sérieusement s'il vous plais ! ;)

Heures au format UTC+02:00