Je l'avais vu à sa sortie en VHS en 1981 (ce n'est jamais sorti en salle en France) et j'avais été agréablement surpris. puis dans une seconde version quelques années après expurgée de certaines scènes (hélas !) Gérard Damiano (1928-2008) reste l'un des grands réalisateurs historiques du X avec une filmographie ou figurent nombre de films d'excellentes qualité et possédant un scénario digne de ce nom.
Damiano s'était fait un nom dans le monde du X, dès le début du genre avec Deep Throat considéré encore aujourd'hui comme un classique du genre par ceux qui n'y connaissent rien. En effet, si ce film a un intérêt historique indéniable, son intérêt artistique est inexistant.
Alpha Blue c'est autre chose. C'est un film de science-fiction, le monde est transformé en un immense bordel ou les femmes doivent satisfaire les besoins sexuels des hommes, mais l'héroïne devient amoureuse de son client… Scénario un peu primaire mais qui a le mérite d'exister et qui nécessita des décors kitch pour faire "science-fiction"
Côté actrice on a du beau monde : Lysa Thatcher (aucun lien de parenté avec Margaret), Sharon Mitchell (et son physique androgyne), Jody Maxwell, Annie Sprinkle (dont je vous conseille de lire la notule sur notre dico à la lettre S), Tiffany Clark…
Et puis surtout, il avait de l'alternatif : Je ne me souviens plus quelle actrice encule son client avec un gode avant de lui faire sucer. Voilà qui était fort rare et très osé pour l'époque et qui m'avais fortement émoustillé ! Mais ce n'est pas tout, il a aussi une très jolie scène uro avec Annie Sprinkle (non présente sur toutes les versions) où elle pisse dans la bouche d'un client qui avale tout fort goulument.
Du coup j'ai très envie de dégoter la version DVD pour le revoir !
Fichier(s) joint(s) :
Commentaire : La jaquette du VHS de sortie en 1981 chez Scherzo
Alpha_Blue.jpg [ 40.16 Kio | Vu 296 fois ]