vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le ven. 10 janv. 2025, 15:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sélection Cannes 2012
MessagePosté : jeu. 19 avr. 2012, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
Paradise d'Ulrich Seidl
Eh non, Michael Haneke n'est pas le seul cinéaste autrichien provocateur. Souvenons-nous des effrayant portraits brossés dans Dog days dévoilé à la Semaine de la Critique en 2002 et Import Export, présenté en compétition sur la Croisette en 2008. Dans ce Paradise (un titre qu'on imagine un poil ironique), premier volet d'une trilogie, il s'intéresse au tourisme sexuel à travers une Autrichienne de 50 ans qui cherche le plaisir auprès de jeunes hommes africains. Polémique en vue ?
Citation :
Like Someone In Love d'Abbas Kiarostami
Qu’il est loin le temps où Abbas Kiarostami nous livrait des bouleversantes chroniques sur l’enfance en Iran (Où est la maison de mon ami ?, 1987) C’est désormais un auteur adulé sur la scène internationale, qui a d’ailleurs obtenu la Palme d’Or en 1997 pour Le Goût de la Cerise (un de ses plus fervents défenseurs dans le jury n’était autre que Nanni Moretti !). Après l’expérimental Shirin, il a radiographié un couple en Toscane (Copie conforme, avec Binoche primée à Cannes il y a deux ans). Il est parti cette fois au Japon, pour évoquer la relation unissant un vieil universitaire à une étudiante qui se prostitue.
Citation :
Taste of money de Im Sang-soo
Excepté le film japonais… réalisé par l’Iranien Kiarostami, l’Extrême-Orient n’est représenté, en compétition, que par la Corée. Un des concurrents de Hong Sangsoo aura donc pour nom Im Sangsoo – qui commence lui aussi à devenir un habitué du festival. Deux ans après The Housemaid (et sept ans après The Président’s last bang, qui fit grand bruit à la Quinzaine des Réalisateurs), le cinéaste, qui vient de fêter ses 50 ans, se retrouve encore en lice pour la Palme d’or avec un nouveau thriller érotique.
Citation :
Laurence Anyways de Xavier Dolan

En 2009, son coup d’essai, J'ai tué ma mère, réalisé à 20 ans, secoue la Quinzaine des Réalisateurs. Un an plus tard, son film pop Les Amours Imaginaires fait un tabac à Un Certain Regard. Espéré en compétition, son troisième film sera finalement projeté dans la même section avec une œuvre ambitieuse au sujet casse-gueule, puisque Melvil Poupaud devient une femme au cours du film.
Citation :

Les Invisibles de Sébastien Lifshitz - Séances Spéciales

Cinéaste discret intéressé par l'intimité de ses personnages et leurs troubles sexuels, Sébastien Lifshitz aborde ici le thème de l'homosexualité et de la vieillesse à travers l'histoire d'un quatuor, Maurice, Monette, Lucien, Thérèse, tous nés dans l'entre-deux guerres. Un retour au documentaire que ne manquera pas de saluer la critique


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com