vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le mer. 29 janv. 2025, 00:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : mar. 17 juil. 2012, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
L'été sera chaud, avec ou sans soleil Par Nicolas Gary, le mardi 17 juillet 2012

Il était déjà prévu que Charlotte Brontë enlève le haut, durant ce mois d'août. Enfin, dans le livre, c'était l'héroïne Jane Eyre qui allait se retrouver cul nul. Littéralement. Eve Sinclair profitait de la tendance 50 Shades of Grey, pour renouveler le classique de la littérature britannique, dans une version plus olé-olé.

Eh bien, c'est au tour de Jane Austen de prendre la voie du roman érotico-caliente. Après la version Orgueil, préjudices et zombies, l'éditeur opte pour une métamorphose érotique de Northanger Abbey, un autre classique de la littérature. La collection Clandestine Classics va d'ailleurs revisiter d'autres classiques, comme les romans de Conan Doyle, avec un Sherlock Holmes qui n'aurait rien à envier à l'étalon italien. On parle même - enfin ! - d'une relation sérieuse entre Holmes et son adjoint, le docteur Watson.

Interrogée par l'AP, Claire Siemaszkiewicz, fondatrice de la maison Total-E-Bound Publishing, explique qu'à partir du 30 juillet, tous ces livres seront disponibles, en version numérique. « Nous n'allons pas réécrire les classiques. Nous conservons la prose originale, et la voix de l'auteur. Nous ne changeons rien de tout cela. Mais nous voulons améliorer les romans, en y ajoutant de scènes 'manquantes', pour que les lecteurs puissent mieux en profiter. »

Ainsi, les Hauts de Hurlevent contiendront une bonne vielle séquence de bordage, administrée par Heathcliff à la jeune Catherine Earnshaw… « Les gens vont adorer, ou détester. Mais nous sommes à 100 % convaincus qu'il existe un marché pour ces textes. Nous allons apporter les classiques à une nouvelle génération de lecteurs, ainsi qu'aux gens qui aiment les classiques, mais aimeraient voir ce que l'on peut faire avec eux. »

Et, espiègle, de se demander si les soeurs Brontë elles-mêmes n'auraient pas versé dans la littérature coquine, si elles avaient publié leurs oeuvres aujourd'hui. « Il y a de fortes tensions sexuelles sous-jacentes dans leurs histoires. Charlotte Brontë était audacieuse et avant-gardiste, pour une dame de son temps. Il y a tellement de tension sexuelle et d'érotisme dans ses livres. »

Les séquences manquantes seront évidemment réécrites par des auteurs contemporains, spécialisés dans l'érotisme, et spécialement choisis parmi les 250 écrivains que compte la maison d'édition...
http://www.actualitte.com/actualite/mon ... -35428.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
D'ici août, il y a des chances pour que vous ayez fini 50 Shades of Grey. Pour ne pas sombrer dans la déprime estivale, Pan Macmillan vous propose de troquer le classique Jane Eyre de Charlotte Brontë pour une version... revue et obsédée.

Cette réécriture, intitulée Jane Eyre Laid Bare (soit Jane Eyre les fesses à l'air) est née sous la plume d'Eve Sinclair, « tombée amoureuse des romans de Brontë et de Jane Austen dès son plus jeune âge. » Macmillan publiera le roman en version numérique au mois d'août, qui sera suivi « très rapidement » d'une édition papier.

« Je pense que les lecteurs de toutes les époques ont apprécié l'alchimie sexuelle qui se crée subtilement entre Jane et Rochester, et j'ai modifié avec parcimonie l'original de Brontë, afin de raconter l'histoire intemporelle d'une jeune fille qui tombe amoureuse d'un homme plus âgé, inaccessible, tandis qu'elle-même entre dans un monde sensuel sur lequel elle n'a aucun contrôle » explique l'auteure.

« Intemporelle » peut-être, mais très à la mode tout de même...
http://www.actualitte.com/actualite/zon ... -34741.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
MessagePosté : jeu. 19 juil. 2012, 20:25 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Interrogé par le Nouvel Observateur sur cette nouvelle collection, Franck Spengler, Fondateur des Editions Blanche a donné son avis sur la question.
Citation :
Jane Austen et Conan Doyle version porno soft : orgueil et stupidité des éditeurs

LE PLUS. Une scène érotique entre Sherlock Holmes et le docteur Watson, Elizabeth d'"Orgueil et préjugés" léchant le sexe de Darcy… Voilà l'idée de quelques éditeurs britanniques, qui vont insérer des scènes osées dans des classiques de la littérature anglaise. Une bêtise sans nom, estime Franck Spengler, fondateur de la maison d'édition "Les éditions Blanche", spécialisée en littérature érotique.

Ce procédé littéraire d'ajout de passages érotiques à des textes qui n'en contenaient pas est parfaitement légal pour des auteurs tombés dans le domaine public, mais parfaitement intolérable d'un point de vue littéraire.

Une dénaturation complète des œuvres

Si l’auteur n’a pas écrit de telles scènes – quelles qu’en soient les raisons (morales, sociales, religieuses…) – il ne revient à personne d’en insérer dans un texte qui a sa propre unité et autonomie. Il s'agit-là d'une dénaturation complète de l'œuvre.

Une œuvre s’appréhende et s’analyse telle qu’elle est fixée par son créateur. Pourquoi, des années, voire des siècles plus tard, réécrire ce qui s’inscrit dans une époque et, forcément, dans une vision du monde ? Revisiter Madame Bovary à la sauce années Internet avec texto cochons et rendez-vous balisés par GPS, c’est totalement stupide et injurieux pour Flaubert.

Des arguments fallacieux et "fellatoires"

Si l'on en croit l’éditrice et fondatrice de la maison d’édition Total-E-Bound Publishing, qui lance cette collection "Clandestine Classics", l'idée est d'"améliorer plutôt que déformer" et d'"approfondir les relations entre les personnages". C’est un argument fallacieux et, dans le cas d’espèce, "fellatoire".

Comment être suffisamment prétentieux et stupide pour prétendre "améliorer" Stendhal, Victor Hugo, Maupassant, Steinbeck ou d’autres ? Et puis "approfondir les relations entre les personnages" cela m’amuse, car prétendre que la pénétration approfondirait le personnage c’est de l’humour anglais, incontestablement.

Et si l’argument le moins fallacieux est celui de la censure, il n’appartient à personne d’imaginer ce qu’aurait éventuellement pu écrire tel ou tel auteur si la possibilité lui en avait été offerte.

La littérature érotique, un genre à part

La littérature érotique est, quoi qu’il arrive, un genre à part, car une scène sexuelle dans un livre n’en fait pas pour autant un texte érotique, au même titre qu’un meurtre dans un roman n’en fait pas pour autant un polar.

La littérature érotique prend pour centre de son propos les relations sexuelles, leur organisation, leurs univers, les conséquences qu’elles entraînent sur les personnages. Elle se distingue des autres par sa fonction double : plaisir de la lecture dans son utilisation cérébrale et plaisir du corps dans son utilisation masturbatoire.

Cette idée saugrenue d'ajout de passages érotiques ne me semble pas être une idée d’éditeur mais une idée typique de marketing, où l’on imagine des modèles de consommation reposant sur une demande souvent fantasmée et l’on se dit : "Tiens, on va faire flageller Quasimodo par Esmeralda au sommet des tours de Notre-Dame, Victor Hugo ne pouvait pas l’écrire, faisons-le à sa place". Les gens du marketing sont tellement stupides !
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... teurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je rajouterai pour ma part, ceci :

Les œuvres des soeurs Brontë vont également passer à la moulinette érotique, Jane Eyre est d'ores et déjà annoncé ! C'est un procédé que je trouve scandaleux, car à toutes les époques, les écrivains qui souhaitaient vraiment écrire de l'érotique l'ont fait. Que ce soit Stendhal (qui a paraît-il beaucoup écrit sous pseudonyme), Musset, La Fontaine (et ses fables érotiques)... Donc les autres, nous pouvons considérer que cela ne les tentait absolument pas. Le mercantilisme à tout va pousse à dénaturer totalement des ouvrages, au seul nom du profit. Pauvres auteurs qui doivent se retourner dans leurs tombeaux !

Et pendant ce temps-là, on continue de mépriser les auteurs érotiques contemporains qui pourtant ne manquent ni de talent, ni de productivité...

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Modifié en dernier par Isa le jeu. 19 juil. 2012, 21:20, modifié 1 fois.

Haut
MessagePosté : jeu. 19 juil. 2012, 21:18 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 19743
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
Citation :
Les œuvres des soeurs Brontë vont également passer à la moulinette érotique, Jane Eyre est d'ores et déjà annoncé ! C'est un procédé que je trouve scandaleux, car à toutes les époques, les écrivains qui souhaitaient vraiment écrire de l'érotique l'ont fait. Que ce soit Stendhal (qui a paraît-il beaucoup écrit sous pseudonyme), Musset, La Fontaine (et ses fables érotiques)... Donc les autres, nous pouvons considérer que cela ne les tentait absolument pas. Le mercantilisme à tout va pousse à dénaturer totalement des ouvrages, au seul nom du profit. Pauvres auteurs qui doivent se retourner dans leurs tombeaux !

Et pendant ce temps-là, on continue de mépriser les auteurs contemporains qui pourtant ne manquent ni de talent, ni de productivité...
+ 1
et pour Maupassant, il n'est ul besoin de passer son œuvre à la moulinette érotique, cet auteur ayant produit lui-même quelques croustilleries tout à fait croquignolesques

comme par exemple cette courte pièce de théâtre ! :chin:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
MessagePosté : jeu. 19 juil. 2012, 23:51 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4125
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je ne m'imagine pas relire les hauts de hurlelevent ou le rouge et le noir parce que des scènes de cul auront été rajoutées par quelque tâcheron.
Comme c'est dit plus haut stupide et méprisable :roll:
Vous vous imaginez suivre une enquête de Sherlock Holmes parce que lui et le Dr Watson feraient des coquineries? ça apporte quoi à l'intrigue? car c'est bien pour l'intrigue qu'on lit ce livre, non?

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
MessagePosté : lun. 22 avr. 2013, 17:41 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Les classiques virent érotiques en effet, Jane Eyre vient d'ailleurs de sortir. Voici une chronique de lecture sans concession de la "chose", signée par ChocolatCannelle :
Citation :
Ce roman a pour une histoire particulière. J’ai reçu le programme des parutions de différents éditeurs, dont une annonce de publication du roman Jane Eyrotica, ai pris contact avec l’attaché de presse en lui demandant si je pouvais recevoir le livre dans une version numérique. On m’a répondu oui, à partir de telle date. Extra ! Car, voyez-vous, j’accumule les livres papier chez moi, je n’ai pas de place, ma liseuse est confortable et rares sont les éditeurs qui adressent une version numérique lorsqu’un livre papier existe (voire aucun).

Le mois dernier, au courrier, je reçois… Jane Eyrotica. Épreuves non corrigées, couverture provisoire, etc. Il n’est plus question de numérique, j’ai bien un volume papier épais. Et que faire d’un livre non corrigé ? Je commence la lecture mais me rends compte qu’il y a des incohérences dans le caractère des personnages et des erreurs de concordance des temps. Ces aspects seront-ils corrigés par la suite ? Comment puis-je juger d’un livre qui n’est pas proposé dans sa version finalisée ? J’ai laissé tomber la lecture…
La suite est à lire ici http://litterature-erotique.chocolatcan ... rena-rose/" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
MessagePosté : sam. 25 mai 2013, 17:03 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3728
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Les éditions La Musardine viennent d'ouvrir une nouvelle collection baptisée « les ClassX ». Au programme de cette section, des classiques de la littérature au format de poche. Mais, petite subtilité, et non des moindres, vous aurez la joie de découvrir dans chaque publication, en plus du texte original intégralement reproduit, des scènes érotiques ajoutées en restant au plus près du style de l'auteur…

Les deux premiers titres à découvrir dans cette nouvelle formule sont Manon Lescaut (de l'Abbé Prévost, avec des ajouts de Carlo Vivari, 7,90 €) et Carmen (de Prosper Mérimé, avec des ajouts de Paul Joseph, 6,90 €). Et, dès septembre, ce sera au tour de Candide de Voltaire…
http://www.actualitte.com/les-maisons/c ... -42600.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
MessagePosté : lun. 27 mai 2013, 11:22 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4125
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je ne pourrai jamais dire tout le mal que je pense de cette pratique. Je ne suis pas du genre pudibon, mais là je ne vois rien que ça puisse apporter au texte original. Un tâcheron va rajouter tant bien que mal du cul à un livre parce que l'éditeur espère gagner plein de fric de cette manière, ce qui de toute manière me paraît bien illusoire, soit on est intéressé par le texte original et le cul est plus une verrue qu'autre chose, soit on est intéressé par un livre de cul et là le choix d'œuvres de grande qualité est vaste et immédiatement accessible grâce à internet. :roll:

Bref, je méprise :devil:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com