Fichier(s) joint(s) :
fnac.jpg [ 78.3 Kio | Vu 240 fois ]
Livre lu récemment, "Le parfum de la chatte en noir" d'Etienne Liebig. Ce livre présente des pastiches érotiques de romans policiers, et l'on y retrouve Arsène Lupin, Sherlock Holmes, Rouletabille, Vidocq, Fantômas, Hercule Poirot et Miss Marple.
Pour moi, ça n'est pas un livre érotique, mais pornographique. Le langage est cru et relativement trivial. L'idée était excellente, mais je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur des espérances que j'avais en le commençant. C'est très redondant, puisque les relations sexuelles masculines sont très présentes (pour ne pas dire omniprésentes), les femmes ne servant le plus souvent que de prétexte à.
Je trouve que c'est une belle occasion qui a été plus ou moins gâchée, mais ça n'est que mon avis (et celui de mon cher et tendre, qui lui aussi a été déçu par la lecture).
Si ça vous tente, vous pouvez le lire... Certains le trouveront peut être très excitant !
Quatrième de couverture :
"Les grands policiers et les grands criminels de la littérature classique ont évidemment une sexualité, mais celle-ci, pour des raisons de censure et de bienséance, n'a jamais pu s'exprimer, faisant de nos héros des êtres impuissants ou frigides. Il fallait que cette injustice soit réparée. C'est pourquoi, dans un souci de vérité historique qui les honore, les éditions La Musardine m'ont confié cette haute mission de rendre à tous ces personnages qui peuplent notre inconscient collectif une vie sexuelle aussi riche et diverse que leur vie aventureuse. J'ai essayé modestement de pasticher au plus près des styles originaux, les histoires de ces héros et héroïnes de notre mythologie moderne qui ont tous fait l'objet déjà, de très nombreuses adaptations plus ou moins fidèles ". Etienne Liebig. "