vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le mar. 03 déc. 2024, 17:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : lun. 25 févr. 2013, 18:00 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3728
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
"Un homme musclé n'est pas un meilleur amant tout simplement parce que la verge n'est pas un muscle." Dans un livre qui sera publié début mars (*), le docteur Sylvain Mimoun, gynécologue, andrologue et spécialiste de la sexualité, n'y va pas par quatre chemins. Et il met d'emblée en garde les hommes qui pratiquent le culturisme, car plus un individu développe sa musculature, plus sa verge va sembler petite. Qui plus est, les bodybuilders prennent des anabolisants, c'est-à-dire des produits qui augmentent la masse musculaire, ainsi que des hormones qui ont un effet négatif sur le comportement sexuel.

En dehors de ces excès, il est évident que certaines femmes préfèrent nettement les hommes au corps sportif et tonique. Ce sont eux que l'on voit d'ailleurs régulièrement dans les publicités, preuve que la gent masculine subit désormais, elle aussi, la dictature du corps parfait. Et selon une étude internationale réalisée il y a quelques années, tous les hommes aimeraient avoir un corps plus musclé et d'allure plus athlétique que le leur. Mais le même travail indiquait que, globalement, les femmes se satisfaisaient d'un compagnon de corpulence moyenne.

Le plaisir sexuel ne dépend donc en rien de la présence d'abdos en "plaquettes de chocolat" ou de biceps développés. Il est le fruit d'une alchimie complexe entre deux personnes. Il résulte en grande partie de la qualité de l'excitation, d'où l'importance des préliminaires, des caresses. Il implique aussi la possibilité de lâcher prise sur le plan psychologique, de se laisser aller.

Pour le docteur Mimoun, le plaisir s'apprend, l'expérience et le vécu étant des facteurs importants dans le développement de la sexualité. Il est possible, selon lui, de devenir un "gastronome de la sexualité". Néanmoins, tous les spécialistes mettent en garde contre la recherche effrénée du plaisir pour le plaisir car, une fois l'acte terminé, des sentiments de tristesse et d'insatisfaction peuvent survenir. Il ne faut pas oublier que le mot "amant" vient de l'ancien français amer, qui veut dire aimer...


(*) "La masturbation rend sourd - 300 idées reçues sur le sexe", First éditions
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/a ... 874_57.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com