vassilia.net
https://forum.vassilia.net/

Quelqu'un utilise encore le tchat pour explorer ses fantasmes ?
https://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=36&t=12253
Page 1 sur 1

Auteur :  Zoram [ mer. 06 mai 2026, 09:54 ]
Sujet du message :  Quelqu'un utilise encore le tchat pour explorer ses fantasmes ?

Hello. Ca fait 3 semaines que je tourne autour du pot et j'arrive pas à me décider. J'ai un compte sur deux ou trois sites mais j'utilise jamais vraiment le tchat, j'sais pas pourquoi. La peur du regard des autres peut-être, même derrière un pseudo. Et pourtant je vois des gens qui disent que c'est là que tout se passe vraiment. Que les échanges écrits permettent d'aller beaucoup plus loin dans l'exploration, que t'as le temps de réfléchir à ce que tu formules, que sa fait moins peur que le face à face ou même que le vocal. Perso j'y avais pas pensé comme ça au départ. Est-ce qu'on rencontre vraiment des gens qui partagent les mêmes trucs là-dessus, ou c'est surtout des mecs (ou des gens en général) qui cherchent juste un truc rapide et basta ? Parce que ce qui m'intéresse c'est plus dans la construction d'une dynamique, un truc qui s'installe dans le temps. Et j'ai l'impression que le tchat peut permettre ça si t'es sur les bons espaces, les bonnes communautés comme chatnow.fr mais, bon j'ai pas encore testé pour l'instant mais les retours sont plutôt bons.
J'ai eu une expérience y'a peut-être 6 mois, un tchat sur un forum un peu spécialisé, et franchement c'était pas du tout ce que j'attendais... dans le bon sens. On a échangé pendant genre deux heures avec quelqu'un et y'a eu un vrai truc qui s'est dit. Rien de physique évidemment, mais une vraie exploration de ce qui nous attire tous les deux. C'était assez dingue comme expérience. Du coup j'aime autant demander ici, vous utilisez quoi comme tchat pour ces discussions là ? Et vous avez des conseils pour pas tomber dans les écueils classiques au début ?

Auteur :  Psyako [ jeu. 07 mai 2026, 11:22 ]
Sujet du message :  Re: Quelqu'un utilise encore le tchat pour explorer ses fantasmes ?

Hey !
L'intérêt d'un tchat est surement assez lié aux sites et aux gens qui le fréquentent.. ainsi qu'a tes attentes. Pour moi un tchat du style coco n'a aucun intérêt mais d'autres sur des sites plus "organisés" on va dire, peuvent en avoir.
Un tchat reste pour moi une amorce à la discussion, si feeling les échanges vont plus ou moins rapidement aller se poursuivre sur des messageries privées (snap, telegram,..).
Après si tu penses avoir trouver de "bon espaces" qui ont un tchat avec de bonnes fonctionnalités pourquoi pas y rester plus longtemps oui..
Par le passé il m'est arrivé de discuter avec des gens sur le tchat de Wannonce (avant que le site ferme), sur le tchat de "Tongay" (avant de voir que les profils la-bas ne sont pas pour moi), et il m'arrive encore d'échanger sur le tchat de "branleentrepotes" parfois bien que ses fonctions soient limités.

J'avoue préférer les messages via applications spécifiques et sur messageries privée. C'est plus de ma génération on va dire. Cadre souvent plus "intimiste" aussi et il y a moins de chances d'y trouver des mecs "pure fantasmeurs" ou "préssés de finir" qui font généralement plus perdre du temps qu'autre chose. Surtout quand ta recherche est moins pour le virtuel et plus pour du réel.
Bref selon les choix de sites et tes attentes c'est toi qui peut voir quels écueils tu veux et peux éviter..

Ps : Le site Wannonce semble avoir rouvert ses portes mais je ne sais pas ce que ça donne, on dirais que ce n'est plus du tout le même niveau de fréquentation comparé à Novembre dernier. *

Auteur :  sergio [ dim. 10 mai 2026, 15:05 ]
Sujet du message :  Re: Quelqu'un utilise encore le tchat pour explorer ses fantasmes ?

Bienvenue sur la planete mauve, Zoram.

Une présentation est toujours un bon début.
https://forum.vassilia.net/viewtopic.ph ... &start=450

Ceux qui trouvent ce qu'ils cherchent sur un tchat, te diront que c'est
la panacée. D'autres te parleront de forum comme ici ou d'autres
supports. Rien est parfait. C'est à toi de te choisir celui qui te convient
le mieux. Avec un pseudo, tu es quand même anonyme même si sur le
Net, on y laisse des traces.
Que recherches-tu exactement ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/