Citation :
"Parce que poser les conditions d'une sexualité épanouie, sans tabous et sans jugement, c'est permettre à chacun de prendre soin de soi et des autres", explique Aides.
"Oh oui!", c'est plus de 15 jours d'évènements, d'échanges et d'exploration autour des sexualités et des plaisirs. Plus de trente rendez-vous créatifs, politiques, festifs ou subversifs à destination de tous les publics.
L'histoire de la lutte contre le sida l'a maintes fois démontré : poser une chape de plomb sur les questions de sexualité a toujours fait le lit de l'épidémie.
Dans une période marquée par une recrudescence des discours pudibonds, cette quinzaine a justement été conçue pour libérer les paroles et répondre aux questions qui taraudent secrètement beaucoup d'hommes et de femmes.
"Comment se construit le désir féminin ? Comment bien vivre sa bisexualité ? Le fist est-il une pratique à risque ? Et d'ailleurs c'est quoi le fist ? L'épanouissement sexuel lorsqu'on est séropositif en 2014, c'est possible ? Quelle image la société renvoie-t-elle aux minorités sexuelles ?".
Aborder toutes ces questions sans chichis, c'est une occasion inédite de parler santé et prévention. Comme l'explique Camille Spire, présidente régionale de Aides : "Lorsqu'on est à l'aise avec sa sexualité, il est tout de suite plus facile de développer sa propre stratégie de prévention. Alors, plus les débats ou les ateliers permettront aux participants de 'se lâcher' sur leur pratiques sexuelles, et plus ils et elles parleront facilement de leur techniques de prévention".
------
Dès le 11 juin jusqu'au 5 Juillet 2014 à Paris nos militants se mobilisent pour vous faire vivre quinze jours de folie...
Pour commencer, du mercredi 11 jusqu'au 27 juin à la Mutinerie (176/178 rue St Martin, Paris 3) : Exposition décalée et participative "le trou du cul pour les enculé-e-s".
Voir le programme détaillé de la quinzaine: http://www.aides.org/actu/oh-oui-2609" onclick="window.open(this.href);return false;