Je crée ce nouveau fil, car je ne peux poster l'info que j'ai dans ce qui est existant... Rien à voir avec (les) l'affaire(s) DSK, mais pourtant la nouvelle a défrayé largement les médias cette semaine.
Jeudi 14, est sorti en librairie un livre qui se présente comme une fable politique, intitulé "Le Monarque, son fils, son fief". L'auteure, directrice de cabinet de Patrick Devedjian, s'est largement exprimée dans la presse écrite, en radio et en télé.
Dans une interview donnée au journal Marianne, sont évoqués des faits qui ne sont pas si éloignés que cela de ce qu'il s'est passé en mai 2011 dans la suite du Sofitel de New-York. Voici l'extrait :
Citation :
Vous racontez une scène surréaliste qui se déroule dans le bureau de « Rocky » au Château. Face au miroir, il mime un combat de boxe avec lui-même, s’agite, s’énerve, monte en tension. Puis Madame de P., une élue de province, toque à la porte, elle a rendez-vous avec le Monarque auquel elle espère arracher des subventions pour un musée d’histoire médiévale. « Encore sous l’effet de l’euphorie de son combat de boxe imaginaire », écrivez-vous, « il (le Monarque) ressent dans tout son corps la tension du duel et l’excitation de la victoire. Il a chaud, très chaud. » A force d’insistance, il finit par obtenir de la parlementaire qu’elle cède à ses avances. « Cela ne dure que quelques instants, le monarque est pressé et Madame de P. compréhensive. »
Je ne pouvais pas faire un livre sur la politique sans parler des relations entre le pouvoir et le sexe. Toutes les femmes qui travaillent dans l’univers politique, qu’elles soient élues, collaboratrices ou journalistes, sont confrontées un jour ou l’autre à ce genre de situation. Tout le monde le sait mais personne n’en parle. La scène du combat de boxe recrée une ambiance similaire à celle d’un meeting, avec la tension, les acclamations et l’ivresse… Le pouvoir excite, c’est bien connu !
L'article complet est disponible
ICI