C’est pas tout à fait ce que je comprends :
On EST male ou femelle précisément en fonction (et uniquement) de ce que l’on a entre les jambes, avec des cas rares mais qui existent d’ambiguïtés (je suis d’accord)
On a une orientation sexuelle totalement indépendante (avec une distinction corrélation/causalité) et, à condition de faire la distinction entre les attirances et les pratiques, je suis d’accord (subtilité du même ordre que la bitophilie VS la bisexualité mais pas exactement la même).
On à un genre qui fait que l’on se SENT garçon ou fille. Et là je ne comprends pas le concept et quand je cherche à comprendre à quoi cela peut servir … je ne vois pas non plus. Je crains de plus qu’une partie (une partie seulement) vienne d’une question de langue et de culture. En France, nous imposons un genre à tout : UNE table, UN piano (encore que pour le piano à queue cela puisse se comprendre) ce qui n’est pas le cas de l’anglais (langue d’origine du concept). Pourquoi faut-il se repartir dans des genres (en plus du sexe et de l’orientation sexuelle) ? Pour expliquer que les femelles ne doivent pas regarder les matchs de foots avec la main dans le slip ? Où les malles pleurer devant docteur Jivago ? (je suis peinard, j’ai pris 2 exemples qui ne me concernent pas
). Ce que je pense, c’est que c’est cette notion de genre qui aliène et qui doit disparaitre. Cela devrait être le combat des féministes (libérer la femme, c’est libérer l’homme, comme disait l’autre).
Maintenant, cette notion de genre , cela reste super théorique … dans la souffrance, justement de ces ados (petits d’Hommes) qui découvrent le sexe, les interdits, le plaisir, les timidités, les inhibitions.
Et j’espère bien que c’est à l’école que l’on enseigne la différence entre un pédophile et un pédéraste, que l’on explique que c’est pas « mal » de ne pas avoir de relations sexuelles à 16 ans mais que c’est pas mal non plus d’en avoir, que l’homosexualité n’est ni une maladie, ni une perversion, et que la reproduction des mammifères est basée sur l’accouplement H/F ( à ce sujet vous recommande la lecture de cet article de « pour la science » de juin
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f ... -27113.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je dis, j’espère bien … je veux aussi dire … Si c’est pas là, c’est ou ?
Quand au « débat national » sur les programmes, c’est quoi cette foutaise … on doit faire un referendum, un vote, une consultation sur les programmes ?
Pour finir, les profs qui enseignent ces sujets ne sont pas , enfin pas tous, des cryptos communistes, des pervers, des vendus aux mais des lobbys du capitalisme sauvage et pourtant féministe américain.
Désolé pour ce post trop long post, pour finir (cette fois c’est la bonne ) pour ceux qui veulent voir ce qui est enseigné, ( les programmes ne sont souvent pas facile à comprendre) :
http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;