vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 13 mars 2025, 18:00

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Tu manges quoi? Tu bois quoi?
MessagePosté : sam. 19 oct. 2024, 16:19 
Membre Éloquent
Membre Éloquent

Sexe et orientation sexuelle : Hétéro fisté par madame, probablement Bisexuel.
Ce week-end la compagne du plus jeune de mes garçons m'a demandé on mange quoi? j'étais en train de faire des boulettes de huit centimètres préssées et dégorgées à partir d'une basine en contenant 5 Kg. La jeune femme me dit qu'elle aime pas la choucroute qu'elle apprécie pas le parfum de la fermentation(Ici je traduis), cela nous prends trois heures en couple pour préparer le choux à partir d'une choucroute vendue crue sur le marché pas essorée pas démélée, pleine de flotte, remplacer l'eau par le pinard est tout un art.... On partage nos recettes????Quelles saucisses, strasbourg, ou francfort? Pièce fumée à la sciure de hêtre ou un morceau de cochon demi-sel?
Quel vin ?j'ai du mal avec le vin d'alsace qui me colle des crampes, pourtant un bon riesling... ma jeunesse est partie ,le picoul passe bien. C'est très étonnant. Quand à la jeune femme, elle devrait revenir à la moindre odeur diffusée par ma choucroute.

Fichiers joints :
000000BASRHEIN.JPG
000000BASRHEIN.JPG [ 18.35 Kio | Vu 883 fois ]
 Sujet du message : Re: Tu manges quoi? Tu bois quoi?
MessagePosté : jeu. 26 déc. 2024, 08:47 
Membre Loquace
Membre Loquace

Sexe et orientation sexuelle : Bisexuels
On partage nos recettes????
OK, c'est aussi une bonne idée que de partager nos trucs et astuces.

Avec les aubergines blanches du jardin (les blanches sont plus douces) je fais des aubergine grillées pas grasses. Pas grasse avec cette astuce :
- Pelées et coupées en lamelles je le mets dans un sac plastique au micro-onde quelques minutes pour commencer.
- Je les fais griller ensuite dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

ATTENTION prudence pour la suite
Dès quelles ont pris un peu de couleur, je rajoute un demi verre d'eau --> dans la poêle qui contient encore de l'huile (Couvrir dans la demi-seconde qui suit pour ne pas être brûlé)

PAS GRAS car au micro-onde elles sont précuites et pompent moins d'huile + le coup de mettre de l'eau dans la poêle dans la dernière ligne droite pour finir de les cuire sans trop les assécher.

Pour le final, je fais souvent une sauce tomate maison (avec les tomates du jardin) et beaucoup d'ail. (+ du basilic si je l'ai réussi)

A consommer en toasts à l'apéro c'est très bon. Elles peuvent aussi être consommée en entrée froide OU chaudes en accompagnement d'une viande.

Je bois quoi ? De l'eau parfois avec du Pastis

MessagePosté : lun. 30 déc. 2024, 16:06 
Membre Éloquent
Membre Éloquent

Sexe et orientation sexuelle : Hétéro fisté par madame, probablement Bisexuel.
Citation :
On partage nos recettes????
OK, c'est aussi une bonne idée que de partager nos trucs et astuces.

Avec les aubergines blanches du jardin (les blanches sont plus douces) je fais des aubergine grillées pas grasses. Pas grasse avec cette astuce :
- Pelées et coupées en lamelles je le mets dans un sac plastique au micro-onde quelques minutes pour commencer.
- Je les fais griller ensuite dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

ATTENTION prudence pour la suite
Dès quelles ont pris un peu de couleur, je rajoute un demi verre d'eau --> dans la poêle qui contient encore de l'huile (Couvrir dans la demi-seconde qui suit pour ne pas être brûlé)

PAS GRAS car au micro-onde elles sont précuites et pompent moins d'huile + le coup de mettre de l'eau dans la poêle dans la dernière ligne droite pour finir de les cuire sans trop les assécher.

Pour le final, je fais souvent une sauce tomate maison (avec les tomates du jardin) et beaucoup d'ail. (+ du basilic si je l'ai réussi)

A consommer en toasts à l'apéro c'est très bon. Elles peuvent aussi être consommée en entrée froide OU chaudes en accompagnement d'une viande.
E COT2 MOINS GRAS
Je bois quoi ? De l'eau parfois avec du Pastis
Merci.
je vais essayer, je suis pas fan des aubergines habituellement, mais le coté moins gras et moins éponge m'inspire beaucoup.
Je vois un joli mariage avec ce breuvage.

Fichiers joints :
PUECH.JPG
PUECH.JPG [ 16.8 Kio | Vu 244 fois ]
MessagePosté : jeu. 02 janv. 2025, 07:10 
Membre Loquace
Membre Loquace

Sexe et orientation sexuelle : Bisexuels
DES ASTUCES AUTOUR DU BARBECUE

1°) Pour participer à la fête avec vos amis plutôt ET pour que tout le monde mange chaud. (Lorsque vous êtes nombreux)

- Il faut le faire en 2 fois. La première le matin (par exemple) et ne griller que UN côté des viandes.
- Réserver la viandes à moitié cuites
- Relancer un barbecue au dernier moment et cuire l'autre côté de la viande.

RÉSULTAT : cela va deux fois plus vite de finir de cuire et réchauffer la première partie + comme cela va très vite tout le monde mange chaud.

2°) Profiter de son barbecue pour anticiper d'autres plats / d'autres menus.

A faire un barbecue, qu'il soit gros ou petit, le travail est le même. Vous pouvez en profiter pour précuire d'autres viandes afin de dégraisser un peu PUIS de donner un parfum de grillade à vos viandes. Pour exemple, quand je fais des grillades j'en profite pour précuire des cuisses de poulet + des saucisses en plus.

Avec le poulet précuit, je fais souvent un poulet Basquaise mais cela varie en fonction de mes envies.
Avec les saucisses en trop, soit une quiche / soit un autre plat / soit coupées en petits morceau dans une salade composée / une omelette.

Tous mes plats faits avec ma """"" provision""" de viandes grillées ont un parfum barbecue.

Heures au format UTC+01:00