Citation :
On partage nos recettes????
OK, c'est aussi une bonne idée que de partager nos trucs et astuces.
Avec les aubergines blanches du jardin (les blanches sont plus douces) je fais des aubergine grillées pas grasses. Pas grasse avec cette astuce :
- Pelées et coupées en lamelles je le mets dans un sac plastique au micro-onde quelques minutes pour commencer.
- Je les fais griller ensuite dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
ATTENTION prudence pour la suite
Dès quelles ont pris un peu de couleur, je rajoute un demi verre d'eau --> dans la poêle qui contient encore de l'huile (Couvrir dans la demi-seconde qui suit pour ne pas être brûlé)
PAS GRAS car au micro-onde elles sont précuites et pompent moins d'huile + le coup de mettre de l'eau dans la poêle dans la dernière ligne droite pour finir de les cuire sans trop les assécher.
Pour le final, je fais souvent une sauce tomate maison (avec les tomates du jardin) et beaucoup d'ail. (+ du basilic si je l'ai réussi)
A consommer en toasts à l'apéro c'est très bon. Elles peuvent aussi être consommée en entrée froide OU chaudes en accompagnement d'une viande.
E COT2 MOINS GRAS
Je bois quoi ? De l'eau parfois avec du Pastis
Merci.
je vais essayer, je suis pas fan des aubergines habituellement, mais le coté moins gras et moins éponge m'inspire beaucoup.
Je vois un joli mariage avec ce breuvage.