vassilia.net
https://forum.vassilia.net/

R. Bachelot part en croisade
https://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=28&t=770
Page 1 sur 4

Auteur :  sergio [ jeu. 31 mars 2011, 11:14 ]
Sujet du message :  R. Bachelot part en croisade

Bachelot entend sanctionner les clients.
Citation :
Un texte de loi prévoyant de punir les clients des prostituées, sur le modèle de ce qui existe déjà en Suède, sera bientôt déposé. Roselyne Bachelot le votera, et prévoit une application dès 2012.

Créée en juin 2010 par la commission des Lois de l’Assemblée nationale, la mission d’information sur la prostitution en France clôt aujourd’hui ses auditions avec Roselyne Bachelot. Chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes, la ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale nous annonce que les députés devraient très prochainement proposer une loi — qu’elle soutiendra — instaurant pour la première fois des poursuites pénales contre les clients des prostituées, sur le modèle suédois.


Pourquoi êtes-vous auditionnée aujourd’hui par les députés ?
ROSELYNE BACHELOT. La prostitution est la violence faite aux femmes la plus ancestrale. La lutte contre ce phénomène fera d’ailleurs partie du troisième plan de lutte contre ces violences que je rendrai public le 13 avril. Nous avons un système législatif clairement abolitionniste, qui interdit le proxénétisme et le racolage. Or la mission d’information parlementaire, composée de députés UMP et PS, examine avec beaucoup d’attention le modèle suédois, qui prévoit la punition du client. Ces conclusions sont très attendues. Elles pourraient donner lieu à une proposition de loi. Je suis favorable à la pénalisation des clients. Il faut les punir.

Comment cela se passe-t-il en Suède ?
Dans ce pays, faire appel aux services d’une prostituée est interdit depuis 1999, et passible d’amendes et de peines de prison pouvant aller jusqu’à six mois. C’est aux députés de regarder si et comment pourrait s’appliquer une telle loi en France. Cette pénalisation aurait pour but avant tout de faire comprendre aux hommes qu’avoir recours à la prostitution, c’est entretenir la traite des êtres humains.

Comment expliquer que les clients étaient jusqu’ici épargnés ?
Il y a une complaisance à parler de la prostitution, comme c’est souvent le cas avec les discriminations envers les femmes. Il est temps que cela cesse.

Certaines femmes disent qu’elles se prostituent volontairement…
La prostitution n’est jamais volontaire. Près de 85 % des prostituées sont soumises aux réseaux de proxénétisme internationaux issus principalement des pays de l’Est et d’Afrique sub-saharienne. On ne peut imaginer que les femmes originaires de ces zones géographiques soient prédestinées à la prostitution. Ces femmes se prostituent car elles n’ont pas le choix.

Vous êtes donc contre le retour des maisons closes, contrairement à une proposition de la députée UMP Chantal Brunel ?
Totalement contre. La mission parlementaire s’est rendue dans une maison close à la frontière catalane, où cela est autorisé, et a été effarée par ce qu’elle a vu. Les femmes y vivent dans des conditions épouvantables. Les prostituées sont d’abord des victimes.

Quand cette loi pourrait-elle être votée ?
La proposition devrait voir le jour rapidement, mais compte tenu du calendrier législatif et parlementaire, elle ne sera pas votée et appliquée avant 2012. Je propose de lancer l’an prochain une campagne d’information et de sensibilisation des clients de prostituées, dans le cadre du nouveau plan de lutte contre les violences faites aux femmes.

Quel est le contenu de ce nouveau plan ?
Pour la première fois, il y aura un volet contre les violences sexistes et sexuelles au travail. Quant au bracelet électronique pour les auteurs de violences conjugales, il sera expérimenté, comme la loi le prévoit, pour des auteurs de violences qui encourent ou qui sont condamnés à une peine d’au moins cinq ans d’emprisonnement. Parallèlement, je souhaite aussi qu’on regarde un dispositif intéressant : le portable d’alerte, qui permet aux victimes de donner l’alerte en cas de besoin si leur son ex-conjoint violent se trouve à proximité.
Je ne suis pas un client réguliers des prostitués, mais il m'est arrivé, il y a des années de cela, d'en payer quelques unes pour mon plaisir.
Je trouve qu'il y a une incompréhension totale de la part de notre Ministre qui se cherche un nouveau sujet pour faire parler d'elle. C'est vrai que depuis les vaccins contre la grippe A, elle s'était tenue à carreau.

Pour elle, 85% des prostitués, c'est l'ensemble de celles-ci. Que fait-elle des 15 % qui reste? N'ont-elles pas le droit à la parole?
Il est un fait qu'une femme doit-être libre de vendre, louer (prenez le mot que vous préférez) son corps, au même titre que toutes les femmes doivent pouvoir disposer de leurs corps. Le proxénétisme doit être combattu avec force car c'est le gros problème de cette activité et c'est de la que viennent les violences, les trafics et autres choses du genre.

Madame Bachelot croit-elle que ses "mafias" vont arrêter "la poule aux oeufs d'Or" juste parce que les clients vont se rarefier en France? Je n'y crois pas, au pire, ils intensifieront leurs trafics dans les autres pays et les frontaliers iront se faire plaisir de l'autre côté de leur frontières. N'est-ce déjà pas le cas pour l'essence, le tabac, l'alcool, etc...

D'après les dernières études, la prostitution se fait maintenant sur le Net. Ce qui, je pense, n'est pas meilleur car certaines femmes ose franchir le pas qu'elles n'auraient pas oser si elles avaient du descendre dans la rue pour gagner de l'argent.
Madame Bachelot oublie certainement que nous sommes un pays touché par la crise et que les occasions de subvenir aux besoins d'un foyer ne sont pas si nombreux.
J'ai connu une femme qui s'est lancée dans ce métier pour des raisons familiales. Si l'Etat avait été plus comprehensif dans son cas, elle serait resté dans son travail. Mais il lui a fallu chercher une autre voie plus rémunératrice, par obligation.

Et la prostitution sur le Net ne résoud pas, non plus, les problèmes de sécurité des péripatéticiennes.
Que compte faire Madame Bachelot au sujet de ces collègues Ministres, Députés, Maires et autres politiciens qui couchent avec des femmes en echange de certains privilèges. Il n'y a pas échange d'argent soit, mais ce n'est pas gratuit pour autant.

Fichiers joints :
Bachelot prostitution.jpg
Bachelot prostitution.jpg [ 39.44 Kio | Vu 1074 fois ]

Auteur :  Golum [ jeu. 31 mars 2011, 14:39 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Bonne nouvelle le bois de Boulogne il est peu touché, car côté femmes... mais faut pas rêver la loi elle va être unisexe au nom de la défense des femmes.

Cette débile s'imagine quoi, ce sera encore un peu plus clandestin, un peu plus dangereux pour les prostitué(e)s et un moyen de chantage imparable envers tous ceux qui se feront prendre :(

Auteur :  sergio [ ven. 01 avr. 2011, 00:07 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Sans compter une misère sexuelle encore plus grande auprès de certains qui avaient, heureusement, ces dames. :cnul:

Auteur :  Eddy [ dim. 03 avr. 2011, 11:46 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Je recopie ici mon coup de gueule publié ce matin dans la gazette

J'accuse !

J'accuse Madame Roselyne Bachelot de mentir en disant qu'il "n'existe pas de prostitution libre, volontaire ou consentie".

Bachelot a repris à son compte les conclusions d'une commission parlementaire dont les travaux ont été réalisés entièrement à charge.

Au lieu d'écouter cette commission, sorte d'alliance objective des culs-bénis abolitionnistes du Nid et des ultra-féministes, notre ministre aurait été mieux inspirée de se renseigner auprès de la brigade de répression du proxénétisme. Elle aurait ainsi constaté que (pour ne prendre cet exemple) que les prostituées des secteurs parisiens de Saint-Denis et de Joubert sont toutes fichées. Qu'à l'occasion de contrôles, leur téléphone est mis sur écoute, que leurs comptes sont aussi contrôlés et que quand il y a un proxénète au bout, ça ce découvre. ! Par ailleurs les visites à leur domicile personnel démontrent qu'elles sont loin de la misère dans laquelle la laisserait un proxénète. Leur emploi du temps le démontre aussi (quand ces dames n'ont pas envie d'aller travailler, et bien, elles ne vont pas travailler, étonnant, non ?)

Certes, la prostitution forcée existe, et parfois dans des conditions intolérables. Oui il faut lutter contre le proxénétisme violent qui soumet les filles en esclavage !

Mais de grâce, ne mélangeons pas tout, et cessons de dire des contre-vérités.

Quelques mots sur le proxénétisme

Dans la plupart des pays, les lois sur le proxénétisme sont là pour empêcher l'exploitation forcée et parfois violente des femmes. Jusque-là rien à dire.

En France on a élargi la notion de proxénétisme à des situations n'ayant plus rien à voir avec la lutte contre la violence. On punit tout acte de nature à favoriser la prostitution au nom d'une morale bourgeoise qui n'ose pas dire son nom.
Ainsi on assimile à un proxénète la personne qui va louer un studio de passe à une prostituée. On ira même inculper de proxénétisme un videur, un coursier, un serrurier.
Inculper ces derniers de proxénétisme est facile, sans risque, rapide et surtout ça fait gonfler les statistiques !

La lutte contre le proxénétisme violent est un travail long, difficile, ingrat, et ça ne fait pas gonfler les statistiques. C'est pourtant ça qui devrait être la priorité !

Les membres de cette commission, voulant par avance rejeter une éventuelle contre-proposition d'ouverture des maisons closes, ont été en visiter une en Espagne et nous font part de leur constat défavorable. Risible ! Des maisons closes il y en a plein de différentes avec des modes de fonctionnement n'ayant rien à voir avec les autres. En se limitant à une seule visite, on prouve quoi ? Voilà qui rappelle les visites que faisaient les intellectuels en URSS dans les années 1960. Les communistes revenaient encore plus communistes, les anticommunistes revenaient encore plus anticommunistes. Ils avaient pourtant vu la même chose.

Enfin, qu'on nous foute la paix avec ce lieu commun pêché je ne sais qui voudrait que la prostitution soit pour le client l'occasion d'affirmer son machisme et sa domination sur les femmes.

Sans parler des dominatrices qui constituent une proportion non négligeable des prostituées, la commission d'enquête aurait dû louer quelques placards de studios afin de constater la façon dont se déroule une passe. Et elles auraient remarqué que contrairement à leurs conclusions, c'est toujours la fille qui mène la barque.
Et puis si l'essentiel de la prostitution concerne des femmes prostituées et des clients masculins, n'oublions pas qu'il existe une prostitution homosexuelle (pour les deux sexes), transsexuelle, ainsi qu'une offre masculine non négligeable envers la clientèle féminine.

L'état n'a pas à s'occuper de morale
L'état est là pour maintenir l'ordre public.
Or si la prostitution forcée trouble l'ordre public, la prostitution libre n'est qu'un échange argent contre sexe entre personnes majeures et consentantes. Que ça donne des boutons à certains, c'est possible, mais contourner l'argument en affirmant contre toute vraisemblance qu'il "n'existe pas de prostitution libre, volontaire ou consentie" n'est que démagogie et méconnaissance du sujet.

On pourrait en ajouter des lignes et des lignes, mais pensons aussi à ceux pour qui la prostitution est le seul moyen d'avoir ne serait-ce que pendant vingt minutes, une vie sexuelle basée sur autre chose que la masturbation. Ceux-là aussi pourront remercier Madame Bachelot de leur rendre leur misère sexuelle et de les passer aux pertes et profits d'une intention de décision prise n'importe comment !

Bachelot parle aussi de proposition de réinsertion pour les prostituées afin de leur offrir une profession digne. Chacun place sa dignité où il en a envie. Mais les prostituées n'ont aucune leçon de dignité à recevoir de la part de cette femme qui s'est fourvoyée dans l'affaire du vaccin de la grippe A !

Auteur :  georline [ dim. 03 avr. 2011, 15:31 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Citation :
L'état n'a pas s'occuper de morale - L'état est là pour maintenir l'ordre public.
et quand on voit le tourisme sexuel qui développe avec les embarquements pour le WE à Malmö vers le Danemark et l'Allemagne, il faut bien se rendre à l'évidence, supprimer la prostitution en un lieu, ne fait que la déplacer.

Deux sites différents, le premier http://translate.google.fr/translate?hl ... weden.html" onclick="window.open(this.href);return false; fait l'apologie de cette loi sur la prohibition mais ne parle absolument pas de crimes sexuels, le second http://guermont.blog4ever.com/blog/lire ... suede.html" onclick="window.open(this.href);return false; parle de l'augmentation exponentielle des crimes sexuels, mais est totalement obnubilé par sa haine et son parti pris contre les immigrés. Aucun des deux sites ne parle de ce qui me paraît évident, à savoir que l'augmentation des viols correspond à la criminalisation de la prostitution.

Auteur :  Isa [ mer. 13 avr. 2011, 13:41 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

L'acteur Philippe Caubère s'est exprimé très violemment aujourd'hui, pour crier son indignation par rapport au populisme de ce projet de loi. Je viens de le voir sur France 2... Ouchhhhhh l'était en colère ! Je vous propose son intervention sur RTL, c'est ICI

Je vais tâcher de vous dégoter son intervention de midi sur France2, c'était... très très virulent et argumenté. D'ici ce soir, ça devrait pouvoir se trouver je pense.

Auteur :  Omphale [ mer. 13 avr. 2011, 13:55 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

En attendant, voici sa réaction dans Le Parisien d'aujourd'hui :
Citation :
Dans un rapport rendu aujourd'hui, des députés préconisent de pénaliser les clients des prostituées. La ministre des Solidarités Roselyne Bachelot s'était déclarée favorable à des amendes, estimant que «il n'y a pas de prostitution libre, choisie ou consentante». Les habitués doutent. Le comédien de théâtre Philippe Caubère dénonce un projet «abject».

L'inoubliable interprète du père de Marcel Pagnol dans « la Gloire de mon père » ne cache pas avoir parfois recours à des escort-girls.

Que vous inspire le fait de vouloir pénaliser les clients des prostitué(e)s?
Je trouve ça abject. Avec l'élection présidentielle qui approche, ce gouvernement fait tout ce qu’il peut pour ramasser des voix. Après les immigrés, au tour des prostituées! On nage en plein populisme, au mépris des libertés individuelles. Client ou prostituée, chacun fait ce qu’il veut de son corps. L’Etat se mêle de ce qui ne le regarde pas.

Le but serait aussi de s’attaquer aux réseaux clandestins…
C’est une façon de se donner bonne conscience. La vérité, c’est qu’on pourrait très bien démanteler les réseaux clandestins avec la loi actuelle. La police sait parfaitement dans quels quartiers se trouvent les filles exploitées. Pourquoi n’intervient-elle jamais? Quant aux autres, qu’on les laisse travailler en paix. Elles prennent soin d’hommes qui pour beaucoup vivent dans une misère sexuelle et une solitude terribles. Ce sont des femmes remarquables.

Continuerez-vous à avoir recours à elles ?
Bien sûr : je suis un jouisseur! Le théâtre et le sexe, ce sont à la fois mes plus grands tourments, et mes plus grands bonheurs. Et puis, si la loi passe, les clients comme moi qui ont les moyens de payer une fille 200 € ne seront pas inquiétés. Comme toujours, avec ce gouvernement, ce sont les plus vulnérables qui vont trinquer.

Auteur :  Isa [ jeu. 14 avr. 2011, 08:05 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Vala, j'ai trouvé le journal de France 2, c'est ICI et il faut aller à 20:39 pour avoir le sujet et le coup de gueule de Caubère.

Auteur :  sergio [ jeu. 14 avr. 2011, 09:57 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Merci Isa et Omphale. :D
C'est vraiment un projet de loi qui sent l'hypocrisie à plein nez. Les prostitués ne seront plus dans les rues, mais sur le net; avec des rdv toujours plus dangereux pour elles.
Et ça ne réglera rien du proxénétisme et des trafics internationaux de femmes.

C'est sur qu'il est plus simple de mettre des policiers sur les bords des routes pour surveiller les usagers de la route et les faire passer à la tirelire. Ca rapporte plus. :grrr:

Que Roselyne se méfie, elle sera peut-être bientôt obligé de payer pour ce genre de service. :devil: :mrgreen:

Auteur :  Golum [ jeu. 14 avr. 2011, 11:02 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Citation :
Que Roselyne se méfie, elle sera peut-être bientôt obligé de payer pour ce genre de service. :devil: :mrgreen:
Je suis prêt à me dévouer :mrgreen: mais faudra qu'elle ait vraiment les moyens :mdr2:

Auteur :  Isa [ jeu. 14 avr. 2011, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Stéphane Guillon disait, il y a quelques temps sur Canal+ à propos du viol "Roselyne, elle risque rien... Même si le mec vient de passer 10 ans en taule !" :mdr2:

Auteur :  Luc Surr [ jeu. 14 avr. 2011, 12:27 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Ben, si on veut criminaliser les clients, pourquoi on ne criminalise pas tous les employeurs, quels qu’ils soient ? :mdr2: Pourquoi louer (et non vendre :grrr: ) certaines fonctions sexuelles de son corps serait-il pire ou meilleurs que de louer son cerveau et/ou ses bras à une entreprise ou un particulier ? :koi:

Quant à la prostitution forcée, il me semble que si on avait voulu s’en donner les moyens, elle ne serait plus qu’annecdotique depuis belle lurette – ce n’est pas une activité particulièrement discrète, donc démanteler les réseaux mafieux qui sont derrière ne devrait pas demander trop d’efforts… Et puis, quand on voit les conditions de travail de certains (TP, grande distribution/fast foods, etc.), ben, on se demande s’il y a vraiment une différence entre les crapules proxénètes et les dirigeants de ces « fleurons de l’économie française » (et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils sont libre de s’en aller quand ils veulent – pas quand un dixième de la population active au bas mot est au chômage) ! Mais ça, la Bachelot, elle s’en contrefout. :cnul:

Auteur :  Isa [ jeu. 14 avr. 2011, 13:01 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Et que dire de l'hypocrisie de l'état qui, bien que condamnant la prostitution, ferme les yeux et encaisse tout de même les impôts sur les revenus de ces femmes ? A ce titre et selon ses propres règles, il est donc proxénète !

La lutte contre les réseaux mafieux que devait permettre la précédente loi anti-prostitution n'a jamais été faite ! Pire, certaines prostituées persécutées par leurs réseaux, et qui les ont dénoncé aux autorités se sont vues expulsées par ceux qui auraient dû les protéger...

Auteur :  sergio [ dim. 17 avr. 2011, 10:50 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Hier soir, dans "on est pas couché", Philippe Caubère a répondu aux questions de Ruquier sur ses interventions sur le sujet du moment. :D

D'ailleurs, j'ai été déçu de l'intervention de Nauleau sur Caubère. :roll:

Auteur :  Golum [ dim. 17 avr. 2011, 11:40 ]
Sujet du message :  Re: R. Bachelot part en croisade

Et pour les ceusses qu'ont pas regardé il en ressort quoi? Ils applaudissent la Roselyne ou ils veulent la pendre? ;)

Page 1 sur 4 Heures au format UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/