vassilia.net
https://forum.vassilia.net/

Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 « salauds »
https://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=28&t=2627
Page 1 sur 1

Auteur :  ichi4mu [ jeu. 31 oct. 2013, 12:35 ]
Sujet du message :  Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 « salauds »

Citation :
Nous avions souhaité attendre la sortie en kiosque du numéro de novembre (le jeudi 7) pour publier ce « Manifeste des 343 salauds ». Malheureusement, certains de nos confrères n’ont manifestement pas respecté la tradition de l’embargo. Ainsi, depuis 24 heures, ce texte est cité et discuté partout, sauf à Causeur… Pour mettre fin à cette anomalie, nous avons décidé de le publier avant même la sortie du journal, son envoi aux abonnés et sa mise en vente en kiosque. L’essentiel reste d’avoir ouvert le débat.
Citation :
Le manifeste des 343 salauds

En matière de prostitution, nous sommes croyants, pratiquants ou agnostiques.

Certains d’entre nous sont allés, vont, ou iront aux « putes » – et n’en ont même pas honte.

D’autres, sans avoir été personnellement clients (pour des raisons qui ne regardent qu’eux), n’ont jamais eu et n’auront jamais le réflexe citoyen de dénoncer ceux de leurs proches qui ont recours à l’amour tarifé.

Homos ou hétéros, libertins ou monogames, fidèles ou volages, nous sommes des hommes. Cela ne fait pas de nous les frustrés, pervers ou psychopathes décrits par les partisans d’une répression déguisée en combat féministe. Qu’il nous arrive ou pas de payer pour des relations charnelles, nous ne saurions sous aucun prétexte nous passer du consentement de nos partenaires. Mais nous considérons que chacun a le droit de vendre librement ses charmes – et même d’aimer ça. Et nous refusons que des députés édictent des normes sur nos désirs et nos plaisirs.

Nous n’aimons ni la violence, ni l’exploitation, ni le trafic des êtres humains. Et nous attendons de la puissance publique qu’elle mette tout en œuvre pour lutter contre les réseaux et sanctionner les maquereaux.

Nous aimons la liberté, la littérature et l’intimité. Et quand l’Etat s’occupe de nos fesses, elles sont toutes les trois en danger.

Aujourd’hui la prostitution, demain la pornographie : qu’interdira-t-on après-demain ?

Nous ne céderons pas aux ligues de vertu qui en veulent aux dames (et aux hommes) de petite vertu. Contre le sexuellement correct, nous entendons vivre en adultes.

Tous ensemble, nous proclamons :

Touche pas à ma pute !

Premiers signataires: Frédéric Beigbeder, Nicolas Bedos, Philippe Caubère, Marc Cohen, Jean-Michel Delacomptée, David Di Nota, Claude Durand, Benoit Duteurtre, Jacques de Guillebon, Basile de Koch, Daniel Leconte, Jérôme Leroy, Richard Malka, Gil Mihaely, Ivan Rioufol, Luc Rosenzweig, François Taillandier, Eric Zemmour.

http://www.causeur.fr/touche-pas-a-ma-pute,24765#" onclick="window.open(this.href);return false;

[edit] : les contres ...
Citation :
Manifeste des 343 salauds: “Ils feraient mieux de fermer leur gueule”
http://www.lesinrocks.com/2013/10/30/ac ... -11440961/" onclick="window.open(this.href);return false;

Auteur :  Omphale [ jeu. 31 oct. 2013, 12:56 ]
Sujet du message :  Re: Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 « salauds »

Et la réponse de Morgane Merteuil
Citation :
Manifeste des 343 salauds: "Nous ne sommes pas vos putes"
343 "salauds" signent dans Causeur un manifeste pour le "droit à leur pute". Bien qu'opposée à la pénalisation des clients, Morgane Merteuil, du Syndicat du travail sexuel (Strass), dénonce un"discours anti-féministe".

Il fallait s'y attendre, la médiocrité des débats sur le travail sexuel, savamment entretenue par celles et ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que les véritables enjeux de celui-ci soient abordés, ne pouvait que nous mener à l'abjection. Après l'article de Causette et ses 55 bonnes raisons de ne pas aller aux putes, c'est Causeur qui prend le relai avec son manifeste des 343 clients.

Abjecte, la référence au manifeste des 343 salopes: lorsqu'en 1971, 343 femmes ont pris la parole pour dire qu'elles avaient avorté, elle défiaient alors les lois et l'ordre moral; elles annonçaient que malgré les risques qu'elles prenaient, rien ni personne ne les empêcherait de disposer de leur corps. Et les risques étaient grands, alors, non seulement en termes de stigmatisation, de répression pénale, mais surtout, parce qu'en avortant dans des conditions clandestines, c'est leur vie que ces femmes risquaient. Beaucoup l'ont perdue, d'ailleurs, et continuent de la perdre aujourd'hui, faute d'accès légal à l'IVG. Que risquent ces 343 clients aujourd'hui? RIEN. Et ne venez pas nous parler des peines inscrites dans la loi, qui ne seront appliquées au mieux que 3 fois pour l'exemple, car elles n'ont en réalité d'autres buts que de forcer les putes à toujours plus se cacher.

Abjecte, votre refus de reconnaître vos privilèges, et votre discours anti-féministe qui voudrait nous faire croire que vous êtes les pauvres victimes des progrès féministes: alors que vous défendez votre liberté à nous baiser, nous en sommes à défendre notre droit à ne pas crever. La pénalisation des clients, en ce qu'elles condamne de nombreuses femmes à toujours plus de clandestinité, n'est certainement pas un progrès féministe, et c'est à ce titre qu'en tant que putes nous nous y opposons. Car c'est bien nous putes, qui sommes stigmatisées et insultées au quotidien parce que vendre des services sexuels n'est pas considéré comme une manière "digne" de survivre. Nous, putes, qui subissons chaque jour les effets de la répression. Nous, putes, qui prenons des risques pour notre vie, en tant que clandestines dans cette société qui ne pense qu'à nous abolir. Alors n'inversez pas les rôles, et cessez donc de vous poser en victime, quand votre possibilité d'être clients n'est qu'une preuve du pouvoir économique et symbolique dont vous disposez dans cette société patriarcale et capitaliste.

Abjecte, enfin, mais dans un style qui n'a rien à envier aux abolitionnistes que vous prétendez combattre, votre paternalisme, lorsque vous énoncez "touche pas à ma pute": nous ne sommes les putes de personne, et encore moins les vôtres.
http://www.lexpress.fr/actualite/manife ... 95514.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/