vassilia.net
https://forum.vassilia.net/

Le bondage
https://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=21&t=428
Page 1 sur 11

Auteur :  luperque [ mar. 18 janv. 2011, 20:25 ]
Sujet du message :  Le bondage

bonsoir a tous!!! y a-t-il sur le forum sur le forum des adeptes des jeux de liens, accroc a la corde et aux nœuds, et autre jeux d'entravement?

pour ma part je "pratique" depuis 2 ou 3 ans sur des nœuds simples, en grande partie grâce au site http://www.encordees.com/. une bonne base de documentation, surtout pour débuter^^

Auteur :  sergio [ dim. 27 mars 2011, 13:02 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

Bondage, Shibari ou Kinbaku?

Voici un texte évoquant les définitions de ces trois pratiques semblables, mais pas tant que cela au final. :D
Citation :
Pour un néophyte il est difficile de s'y retrouver. Voici donc des petites définitions non exhaustives et un peu d'histoire pour ne pas mourir lié et idiot :-)

Quelle est la différence entre bondage et shibari ?
C'est assez simple, le bondage, dont le mot vient évidement de l'anglais *to bound* / lier, désigne tout simplement l'acte de ligotage d'une personne. Il est inclus dans le mot à présent bien connu BDSM (bondage, domination/soumission, sado-masochisme). En bondage, on lie ou ligote une personne peu importe la manière que l'on utilise et peu importe le matériau utilisé. Il peur s'agir de cordes tout comme de liens en cuir, de foulards etc... Il peut y avoir des figures, tout comme il peut simplement suffire de ligoter pour immobiliser la *victime*. Le bondage est donc un *jeu sexuel* inclus ou non dans la pratique du Bdsm.

Le shibari est donc, pour simplifier, l'art du bondage japonais, terme shibari utilisé par les occidentaux pour désigner le bondage japonais.
Shibari signifiant littéralement *attaché, lié* est le terme général pour dire que l'on attache un sujet. Nawa shibari signifiant :attacher avec une corde, immobiliser. Les japonais parlent de Kinbaku pour désigner l'art de lier. On devrait donc parler de Kinbaku lorsque l'on se spécialise dans des figures de shibari japonaises.

Brièvement, l'origine du kinbaku provient du Hojojutsu, art martial consistant à immobiliser un sujet avec des liens. Il était utilisé pour immobiliser rapidement un prisonnier avant même qu'il puisse se défendre.
À la fin de la période Edo, quelques images érotiques de kinbaku apparaissent.
Ito Seiu, considéré comme le père du kinbaku, est le premier qui dès 1908 l'introduit en tant qu'art au Japon.
Pour des raisons historiques, contrairement au bondage, le kinbaku utilise rarement les nœuds. S'il y en a, ce sont des nœuds coulants ou des nœuds de blocage qui requièrent tous deux des matériaux à haut pouvoir de friction, donc rugueux. D'où l'usage de cordes en chanvres ou en jute quasi exclusivement.

Pour des raisons évidentes de facilité dans les différentes figures du kinbaku, les japonais utilisent des cordes de 7 mètres qui permettent et d'ajouter des cordes aux figures et de défaire celles ci plus facilement. En Europe, vu la taille des occidentaux, on travaille avec des cordes de 8 ou 10 mètres.

L'art du kinbaku est un art à part entière, il est complexe, très varié. Pour comprendre l'esprit du kinbaku il faut beaucoup d'apprentisage, de travail et surtout beaucoup d'humilité. Il cnvient donc de se méfier de tous ceux qui se bombardent maîtres ou sensei en la matière.
Le nawashi veut dire maître en cordes, celui qui a appris et qui continue d'apprendre sans avoir de fonction d'instructeur. Pour obtenir ce niveau, ne vous méprenez pas, il faut déjà beaucoup de travail et l'instruction d'un véritable sensei.
Le sensei ou maître dans l'art est celui qui a dépassé le statut de nawashi en apprenant avec plusieurs sensei et a par là même un statut d'instructeur. C’est au Sensei de décider quand son élève a atteint le statut de Nawashi et c’est par cooptation de ses pairs qu’un Nawashi atteint la dignité de Sensei. (source du texte: le squale)
Repris sur le blog http://ladyknots.canalblog.com/archives ... 90945.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Quand elles rendent un si bel effet, je trouve ces pratiques intéressantes. Ce n'est, hélas, pas toujours le cas.
Ici, la femme reste très jolie dans ses liens. :miam:

Auteur :  Dudule la tarentule [ lun. 04 avr. 2011, 00:21 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

Citation :
Ici, la femme reste très jolie dans ses liens
Je dirais même que ça habille et que ça embellit. Enfin, c'est ce que je ressentais quand j'étais à sa place ;)

Auteur :  georline [ lun. 04 avr. 2011, 23:08 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

Je l'avais mise sur l'ancien forum

Fichiers joints :
fesses bondagées.jpg
fesses bondagées.jpg [ 53.45 Kio | Vu 8314 fois ]

Auteur :  onlyrope [ lun. 25 févr. 2013, 10:06 ]
Sujet du message :  BDSM ou abus

a mon sens, le bondage se pratique entre gens adulte et consentant... c'est clair que ce n'est pas un jeux pour tout le monde...
(ce qui m'amène à parler du blog ici plutot qu'ailleurs)

bref, pour en venir au sujet, pour moi il ne peut pas y avoir d'abus avec le bdsm car mes modèles remplissent une wish list avec moi et essayent tout hors caméra; de cette manière il n'y a pas de mauvaises surprises.

les choses sont mises au clair avant de commencer une séance et il est hors de question d'ajouter des "sévices" en cours de partie.

le bondage est une relation de confiance entre deux personnes donc, ne dépassez pas les limites de votre partenaire ou ce sera probablement la dernière fois que vous jouerez avec

Auteur :  onlyrope [ mer. 27 févr. 2013, 00:54 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

ma petite vision de la chose... en espérant susciter quelques vocations (qui sait, on peut toujours rêver)

d'abord, présentons les acteurs...
on a le modèle, qui sera le support sur le quel le bondageur vas présenter son oeuvre (ou en tous cas essayer)
la différence entre shibari et kinbaku c'est que shibari = attacher et kinbaku l'art de faire des noeuds; c'est vrai que dans le sens large, certains font beaucoup (voir trop) de noeud...
la corde est l'instrument qui vas permettre au bondageur de s'exprimer à travers son modèle. le résultat ne sera que le reflet de l'état d'esprit du bondageur et de son modèle (ou ses modèles)
les accessoires, donc tout ce qui n'est pas corde, tue le lien qui se créera entre le modèle et le bondageur.
voila ca c'est fait... maintenant en route

ria est mon modèle. quand elle arrive, elle pose sa veste et se change, une tenue pour +/- 10 photos utilisables, ca veut dire près de 30 clichés (au moins), le temps de l'attacher et de faire les photos, comptons une heure par série.
quand je pose la corde sur elle, c'est la qu'elle "voyage" pour reprendre un terme utilisé plus haut. a mon sens le voyage invoqué est l'abandon de sois aux désir de celui qui fait. au plus la confience est présente entre les deux protagonistes au plus le dit voyage est intense car elle s'abandonne à moi, totalement. son corps est "à moi" j'en fais ce que je veux, à moi d'en prendre sois... et tant que je respecte ses volontées elle s'abandonne encore plus.

quand les premiers noeuds se font sur elle, je la vois tressaillir un instant puis se relacher, à nouveau, c'est la confiance qui fait l'intensité du moment, quand les cordes suivent ses courbes; toute la sensualité du jeux est la, de placer ces cordes, de toucher sans toucher, de froler en désirant toucher, de faire durer ces instant ou l'autre à le contrôle et l'un s'abandonne. sans avoir en sois ce désir d'abandon à son partenaire, je penses qu'il est impossible de ressentir cette notion de voyage...

viens ensuite la grande question de quoi faire après... ria a sa vie et je n'en fais point partie donc, il ne se passe rien à part les photos et la détacher, et la aussi, l'abandon de sois à l'objectif, tel que l'autre vous a laissé est quelque chose de sensuel car dès qu'on s'offre au regard de quelqu'un ainsi attaché, ce n'est plus "sois" que l'on montre mais toute la vulnérabilité que le bondageur a vu en vous et qu'il exprime par la position qu'il vous fait prendre.

certains aiment le sex, certains aiment avoir mal, certains aiment que ca dure... j'en fais partie mais pas ria, donc ce n'est pas cette fois ci que j'en parlerai, mais volontier plus tard... j'ai juste envie de dire que chaque un trouve midi à sa porte...

enfin je la détache, cela prends du temps car si on prends du temps pour faire quelque chose, on prends du temps pour le défaire, en prenant soins de son modèle; je penses prendre autant de plaisir à l'attacher qu'à la détacher en fait.

j'avoue que sur beaucoup de clichés asiatique les visages laissent perplexes... est ce une question de culture ou de fierté... je n'en sais rien, ce que je sais par contre, c'est ce que je retire des clichés de ria; la peur, la crainte, l'amusement, la découverte, l'abandon et l'offrande.
elle , n'avait jamais été attachée et c'est un délire qui l'a ammenée à être mon modèle, elle reconnait y prendre de plus en plus de plaisir... et elle s'est découverte une passion pour attacher les gens...

pour en revenir au kinbaku... je ne suis pas adepte de 1 000 noeuds, mais de beaux noeuds, c'est du kinbaku; bien l'attacher et solidement l'attacher c'est du shibari...

voila, sans avoir la prétention de détenir la vérité, voila ma vérité sur le sujet.

Auteur :  Maelis [ lun. 07 oct. 2013, 00:52 ]
Sujet du message :  Candaulisme, bondage

Bonjour,
Candaulisme, bondage
j'aimerais savoir quelle est la différence entre ces 2 pratiques?

Auteur :  sergio [ lun. 07 oct. 2013, 12:00 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, bondage

Bonjour et pour te répondre, voici deux définitions qui pourront te renseigner. :D

"Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes ou à d'autres femmes. Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes ou femmes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ; cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire voyeur1. Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l'échangisme."

"En anglais, ce terme signifie "attacher, ficeler, nouer"... Apparu au milieu du XIXe siècle, cette pratique a été assimilée aux jeux "sado-masochistes" ou SM. Le fait d'attacher une personne, de la bâillonner, de l'entraver avec des cordes ou des étoffes n'est pas une invention récente. On retrouve en effet ces pratiques liées à une certaine forme de jeu érotique dans la littérature antique et orientale (Xe - XVIe siècle)."

Si le Bondage est une pratique dans le BDSM, ce n'est pas , forcement, le cas du candaulisme. :)

Auteur :  Luc Surr [ lun. 07 oct. 2013, 14:07 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, bondage

Petite précision à propos de “bondage”, son sens premier an anglais, c’est “esclavage”, “servage” (mais “bond” tout court signifie “lien”, il y a probablement un peu de malice dans l’invention de ce mot dans son sens BDSM… :lol: ). Et dans le Japon médiéval, le “shibari” était avant tout une forme de supplice qui pouvait aller jusqu’à la mort – ce qui permet de rappeler que cette pratique n’est pas anodine, et peut se révéler dangereuse si l’on fait n’importe quoi ! :mauve:

Auteur :  sergio [ jeu. 01 oct. 2015, 13:43 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

Voila une tenue sympa pour sortir en soirée BDSM. :D

Fichiers joints :
robe bondage.jpg
robe bondage.jpg [ 35.66 Kio | Vu 8252 fois ]

Auteur :  sergio [ ven. 29 sept. 2017, 10:00 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

De temps à autre, je ressors les cordes. :D

Fichiers joints :
A quel sein3.jpg
A quel sein3.jpg [ 39.33 Kio | Vu 8211 fois ]

Auteur :  Helene [ mer. 04 oct. 2017, 11:02 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

Oui, les cordes, c'et mieux. dans la chaîne, y a pas de plaisir :lol:

Auteur :  sergio [ ven. 06 oct. 2017, 08:05 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

Tu as raison, Hélène. :)
Le bondage intégral.

Fichiers joints :
Cordes 2.jpg
Cordes 2.jpg [ 54.06 Kio | Vu 8183 fois ]
Cordes.jpg
Cordes.jpg [ 63.14 Kio | Vu 8183 fois ]

Auteur :  Helene [ ven. 06 oct. 2017, 09:45 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

Tu as été marin pour faire des nœuds pareils ?

mais il y a quand même une coté artistique pas désagréable.

Auteur :  sergio [ sam. 07 oct. 2017, 14:36 ]
Sujet du message :  Re: Le bondage

Hélas non. Jamais été marin. D’où ces nœuds pas très esthétiques. :)

Merci pour le côté "artistique" mais je suis rarement content de mes
bondages. Peut-être parce que j'en vois de très réussis et que je me
crois capable d'en faire autant. :roll:

Heureusement, Flo apprécie de sentir les cordes sur elle. :D

Page 1 sur 11 Heures au format UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/