Ma femme et moi avons 44 ans de vie commune , nous avons tout au long de ce temps eu une sexualité intense, même si nous avons connus des différences de rythme et d’activité….
Nous avons vécus de nombreuses expériences, sexe à plusieurs, candaulisme….notre sexualité a toujours été une source d’épanouissement et de plaisir partagé….
En çe moment, nous faisons encore l’amour deux à trois fois par semaine.
Depuis quelques années, nous privilégions, de façon conjointe et partagée une sexualité axée essentiellement sur la masturbation ( inclus cunnis, fellation et doigtage) , ce qui implique que nous ne pratiquons quasiment plus de pénétration , jugée par nous deux comme trop monotone.
Nous nous masturbons ensemble, en face à face, conjointement et aussi seuls en solitaire et devant l’autre…
Nous y trouvons une grande complicité et beaucoup de jouissances….
L’un comme l’autre pouvons ainsi nous exhiber devant l’autre ainsi que de pouvoir regarder l’autre prendre du plaisir….
Maintenant que nous sommes retraités et bien sûr seuls chez nous, rien ne nous est interdit…si, par exemple j’ai envie de me masturber, plusieurs solutions s’ouvrent à moi suivant mon désir et celui de ma femme: je lui dit que j’ai envie de sexe.. soit elle en a envie aussi et nous le faisons ensemble ( baisers, caresses, jusqu’au plaisir ultime) soit elle me demande de le faire devant elle, soit elle me dit: la chambre est libre pour toi, je te laisse en profiter seul…..
Comme ça, pas d’embrouille, car nous ne sommes , comme tous les couples, pas toujours synchronisés sur nos désirs….
Comme cela aussi, beaucoup de complicité car cela nous oblige à en parler ..
Cela nous conviens car, cette sexualité là nous permet d’êtres plus libres, l’un envers l’autre sans cachoterie…
Et cela nous conviens car , l’un comme l’autre aimons beaucoup commenter nos ébats…..
Cette situation, nous convient à tous les deux et je puis donc témoigner que le sexe sans quasiment aucune pénétration pénienne ( ce qui permet toutes les autres) n’est pas un problème.
Je sais que j’ai la chance de jouir au moins 4 fois par semaine à 63 ans…je sais que bien d’autres hommes en sont loin ou alors plus ou moins en cachette….avec tout ce que cela comporte ….
Voilà, ce n’est qu’un témoignage, afin de démontrer que toutes les sexualité sont dans la nature!
|