Nous avons vu le film "La forme de l'eau" hier soir. Le réalisateur, Guillermo Del Toro montre le rituel matinale de son héroïne -Sally Hawkins en se levant.
Faire couler son bain, aller faire cuire ses oeufs et entrer dans sa baignoire pour se masturber.
Voila ce que répondait guillermo Del Toro à ce sujet.
La Forme de l'Eau : Guillermo Del Toro est revenu sur la charge sexuelle de son film
Créé : 26 janvier 2018
Le nouveau film de Guillermo Del Toro, La Forme de l'eau, est une des œuvres acclamées de ce début d’année. Le réalisateur est revenu sur la charge sexuelle de son récit.
Dans La Forme de l'eau, nous suivons le personnage d’Elisa, femme de ménage sourde et muette officiant dans un laboratoire confidentiel du gouvernement américain, où elle va faire la rencontre d’un être humanoïde aquatique et dont elle va tomber amoureuse.
Au tout début du film, Guillermo présente le personnage via sa routine quotidienne. Au cours de ses rituels matinaux, l’héroïne interprétée par Sally Hawkins apparaît se masturbant. Un choix loin d’être anodin, la masturbation féminine étant plus que rarement représentée à l’écran. Le metteur en scène est revenu sur ce point, bien moins anodin qu’il n’y paraît, dans les colonnes d’IndieWire.
« Je l’ai écrit pour elle (Sally Hawkins) parce qu’elle est à la fois extraordinaire et ordinaire. Elle peut être assise à côté de vous à l’arrêt de bus, mais elle est également lumineuse, merveilleuse, magique. Et je souhaitais montrer qu’elle n’est pas une princesse de dessin animé, c’est un conte de fée avec des épines. »
C’est dans cet esprit que le cinéaste a appréhendé les rituels matinaux du personnage.
« Je voulais montrer comment elle rêve d’eau, utilise l’eau pour faire bouillir ses œufs, avant de s’immerger dans l’eau, se masturber, cirer ses chaussures et partir au travail. Une routine parfaitement acceptable, à tout point de vue.
On a l’habitude de ne jamais dépeindre la sexualité féminine, ou alors de la représenter de manière artificielle, glamour. Je crois que dans le film, la sexualité n’est glamourisée dans l’absolu. Leur union, entre l’homme amphibien et elle, est présentée d’une manière naturaliste, empathique, humaine. L’enjeu était de faire tomber le public progressivement amoureux de cette créature. »
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-son-film