Heu.... je me permets de donner mon point de vue même si je suis une femme et que les questionnements paraissaient s'adresser au départ plutôt aux hommes
Bi-sexuelle ou l'équivalent féminin de bitophile ?
Au début clairement la seconde option.
J'étais intéressée uniquement par le plaisir que pouvait me donner un ou une partenaire sachant que le fait que le partenaire soit une femme ne me posait pas de problème.
Je pouvais envisager avec elle plusieurs niveaux de sexualité, des simples caresses jusqu'à des options franchement intrusives avec accessoires divers et variés.
Mais jusqu'à présent je ne suis jamais tombée amoureuse d'une femme même si j'ai eu une réelle affection pour 2 ou 3 partenaires régulières. De l'amitié sexuelle si on veut mais rien qui ne me permette de penser que l'une d'elle puisse être indispensable à ma vie et je n'ai d'ailleurs pas souffert d'une quelconque manière quand nos relations se sont interrompues.
C'était bien, c'était fini. Basta cosi.
Avec le temps ma psyché semble évoluer mais je ne sais trop dans quelle direction.
J'ai davantage envie de certaines femmes sous des aspects qui n'étaient pas primordiaux avant : leurs seins, leurs fesses, leur peau surtout (très important le contact de la peau pour moi...).
Je les regarde davantage comme partenaires en globalité plutôt que seulement pour des jeux sexuels.
Je reste pourtant terriblement hétéro dans mes coups de cœur.
Et malgré cela ma fascination pour les transsexuels non opérés va grandissante. Attrait sexuel uniquement pour le moment.
Du coup j'avoue moi aussi avoir du mal à me situer dans l'une ou l'autre des catégories.
Ce qui m'amène à la question suivante : à partir du moment où l'on a dépassé la fameuse morale judéo-chrétienne qui nous corsète dans un cadre sexuel déterminé et pré-établi, est-il possible de se situer quelque part et de rester dans une case alors que l'on vient de sortir d'une autre justement ?
Puisque nous avons libéré notre sexualité, plus ou moins, de façon plus ou moins visible certes, mais au moins libéré dans notre esprit, est-ce que tous les possibles ne deviennent pas envisageables ?
C'est une question. Je n'ai pas la réponse.....