Le soucis à mon avis est cette manie de l'Homme a vouloir tout classer dans des cases bien distinctes. Alors qu'il y a tant de paramètres à prendre en compte.
Si on veut vraiment classer alors un concept à gradations, comme l'échelle de Kinsey par ex. me semble plus correct, mais ne sera à mon sens jamais exact.
Personellement j'aime fantasmer sur le sujet. L'idée de sucer un beau membre ou de le sentir me remplir attise ma curiosité autant que mon désir. Et quand je regarde des vidéos bisexuelles, les scènes ou les deux hommes s'embrassent ne me faisant pas d'effet particulier, j'avance souvent jusqu'à tomber sur quelque chose de plus stimulant, pour moi en tout cas
Aussi, la présence d'une femme dans la scène, qu'elle soit mentale ou filmée est pour moi nécessaire. D'ailleurs quand je discute avec ma partenaire de ce que j'ai pu rêver ou imaginer, elle fait toujours partie du tableau qu'à peint mon esprit.
Je ne suis pas non plus vraiment attiré par les hommes, en tout cas pas de la même façon que les femmes. Il m'est déjà arrivé l'une ou l'autre fois de me sentir ému devant l'esthétisme d'un corps mâle, mais c'est très différent de la passion que peut reveiller un beau corps de femme.
Alors suis-je bitophile? Sans doute. Bisexuel? Sans doute aussi à un certain degré. D'ailleurs je pense, et ça ne tient qu'à moi, que les deux ne peuvent être mutuellement exclusifs que dans les plus rares des cas.
Encore faudrait-il pouvoir m'en assurer en passant à l'acte, j'en conviens. Mais pour l'heure je suis tout à fait heureux d'en rester au stade du fantasme, et je me sens bien par rapport à mes désirs, et n'est-ce pas là l'essentiel? :clin: