voici une nouvelle peu banale mais qui m'a fait bien rire
source =
http://lci.tf1.fr/insolite/2010-12/blan ... 78953.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Blanche-Neige nymphomane, ou les contes de Grimm façon chinoise
Deux maisons d'édition chinoises ont traduit par erreur puis mis en vente une version érotique des contes des frères Grimm, avant de retirer des librairies ces histoires très libertines.
Il était une fois Blanche-Neige, jeune et belle nymphomane, qui couchait avec les sept nains... Cette version "olé-olé" du fameux conte a été éditée puis mise en vente par deux maisons d'édition chinoises qui ont traduit par erreur une adaptation érotique de l'ensemble des contes des frères Grimm.
A l'origine de cette étonnante bévue, une libre adaptation de l'œuvre par un duo d'auteurs japonais, publiant sous le nom de Kiryu Misao, qui a servi de base de traduction aux deux éditeurs, China Friendship Publishing Company et China Media Time. "Nous n'arrivions pas à trouver l'édition originale allemande des contes de Grimm, alors nous nous sommes servis d'une édition japonaise", a expliqué au journal Global Times un responsable de China Media Time.
Avis aux personnes sensibles : la morale est sauve puisque les deux éditeurs ont fait retirer des librairies ces histoires très libertines. Sauf que cette version sulfureuse des contes de Grimm était exposée au rayon enfants des librairies. "Le livre n'était pas destiné à des enfants, mais il a été placé dans les rayonnages de la littérature enfantine, nous avons donc demandé son retrait", a précisé le responsable de China Media Time.
Des enfants qui, s'ils ont eu accès à la version chinoise de l'ouvrage, risquent de faire des cauchemars pendant longtemps. Dans cette édition revue et adaptée pour un public adulte, les aventures de Blanche-Neige s'éloignent sensiblement de celles adaptées par Walt Disney au grand écran : nymphomane notoire, la jeune fille a ainsi des relations sexuelles avec son père et les sept nains. Et, à sa mort, un prince nécrophile tombe amoureux de son cadavre.
[EDIT Omphale] Fil déplacé depuis la cafèt dans la rubrique actu