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Les transsexuel(le)s dans les médias https://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=102&t=1206 |
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Auteur : | Caramielle [ ven. 16 sept. 2011, 12:00 ] | |
Sujet du message : | Les transsexuel(le)s dans les médias | |
http://www.tdg.ch/actu/people/polemique ... 2011-09-12" onclick="window.open(this.href);return false; Citation :
TV AMÉRICAINE | ABC veut faire participer le fils de Sonny and Cher à «Danse avec les stars». Mais il s’agit d’un transsexuel. Les associations familiales s’en mêlent…
Fichier(s) joint(s) :
ÉTIENNE DUMONT | 12.09.2011 | 10:15Je ne sais pas si vous connaissez la néo-censure. Elle existe pourtant. Anastasie, comme on l’appelait jadis, n’est plus pourvue de ses gros ciseaux castrateurs. Elle se fait discrète. Cette allégorique dame intervient en feignant de le regretter. Elle agit non plus au nom de la morale, mais du bien général. Comme les dictateurs moyen-orientaux, elle se sert de boucliers humains. Il s’agit des enfants, qui doivent être protégés de tout. La dernière apparition de cette néo-censure se situe comme de juste aux Etats-Unis, pays où la tolérance devrait en principe régner. Dans le cadre de «Danse avec les stars», un des candidats annoncé est transsexuel. Il s’agit de Chaz Bono. L’actuel fils du défunt Sonny et de Cher (Cher étant donc sa mère) était au départ de sexe féminin. Chaz est né Chastity. Comment peut-on au juste appeler son enfant Chasteté? Mais là ne se situe pas aujourd’hui le problème. Chaz vient de faire paraître son autobiographie. Jusque-là, rien que de très normal. Tout le monde le fait depuis longtemps. La question, relayée par «Transition, Comment je suis devenu un homme», est que Chaz se veut avant tout militant. Autant dire qu’il compte profiter de cette plate-forme pour «lancer son message à davantage encore de gens» à partir du 19 septembre. Inutile de dire que cette intention fait tiquer. L’émission, où le public élimine un couple après chaque épisode (là, rien de vraiment original) s’adresse surtout au jeune public de la chaîne ABC. Des associations d’auditeurs, et donc de clients, ont réagi à ces bonnes paroles. «C’est inacceptable. Les chrétiens ne doivent pas regarder cette émission», déclare ainsi l’Association des familles américaines. «Envoyez des courriels à ABC pour dire que nous ne voulons pas de Bono, pas plus que d’un autre candidat ouvertement homosexuel.» Et qu’est-ce qui justifie cette discrimination? Mais le fait que «les enfants ne sont pas couchés»! Le seul problème, c’est que les psys, nouveaux régulateurs sociaux, suivent le mouvement. Keith Ablow a ainsi déconseillé de laisser les enfants voir l’émission. Chaz doit se voir traité «avec dignité», certes. Il faut le reconnaître «comme n’importe quelle autre personne», bien sûr. Mais… «La dernière chose dont aient besoin des êtres vulnérables aux prises avec la construction de leur identité est devoir quelqu’un doit la recherche a passé par l’ablation des seins et une prothèse de phallus.» Pour le moment on en reste là. Le site de Chaz Bono, accueille les messages de soutien. Cher soutient bien sûr son fils en parlant d’intolérance. Mais il est à craindre que la chanteuse ne soit pas en odeur de sainteté auprès des associations familiales de l’Amérique profonde…
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Auteur : | georline [ ven. 16 sept. 2011, 13:49 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Juste pour dire une bêtise Citation : L’actuel fils du défunt Sonny et de Cher (Cher étant donc sa mère) était au départ de sexe féminin. Chaz est né Chastity. Comment peut-on au juste appeler son enfant Chasteté? j'aime bien le "actuel" de fils, pourquoi? ça peut changer? il peut devenir le futur fils ou l'ancien fils? Quant à l'appeler Chasteté, d'une manière ou d'une autre c'est attirer les problèmes
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Auteur : | Caramielle [ jeu. 13 oct. 2011, 23:32 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Citation : Fichier(s) joint(s) : 1010-Anna-Grodzka-A.jpg [ 21.56 Kio | Vu 1280 fois ] |
Auteur : | Caramielle [ jeu. 15 déc. 2011, 22:21 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Citation :
La planète mode est sens dessus-dessous. Surtout dessous puisque la nouvelle campagne qui fait frémir les fashionistas actuellement est celle d’une marque de sous-vêtements, incarnée par le top androgyne Andrej Pejic.
http://www.gala.fr/lifestyle_de_star/mo ... rie_249230" onclick="window.open(this.href);return false;
L’affiche est trompeuse. Car derrière son regard de chat figuré par deux grandes billes bleues, sa bouche lippue, son nez fin et ses traits acérés, le tout sublimé par une remarquable chevelure blonde, se cache bel et bien une créature de sexe masculin. Depuis quelques mois, Andrej Pejic est la bête curieuse de la fashion sphère, et récidive aujourd’hui en posant pour la ligne de lingerie du groupe néerlandais Hema. Les clichés le font poser dans divers atours féminins, robe rouge glamour, petit pull en cachemire gris souris ou silhouette noire ultra-moulante, pour promouvoir –ô comble!- des soutien-gorge push-up. Fichier(s) joint(s) : andrej_pejic_lingerie_ouv_reference.jpg [ 22.3 Kio | Vu 1280 fois ] |
Auteur : | Caramielle [ jeu. 15 déc. 2011, 22:29 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Citation : A 32 ans, Giuseppe Schisano espère continuer sa carrière, mais comme actrice.
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/u ... ge-de-sexe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fichier(s) joint(s) : 30452_big.jpg [ 43.04 Kio | Vu 1279 fois ] Connu pour avoir joué dans la série policière “Lo e mio figli”, diffusée sur la Rai 1, ce napolitain de 32 ans s’appellera bientôt Vittoria. Après une dépression, Giuseppe Schisano a débuté le processus de changement de sexe. Il a expliqué lors de son annonce officielle se sentir beaucoup mieux dans sa peau. Il a aussi précisé que certaines personnes ne le reconnaissaient déjà plus. En outre, il espère que cette métamorphose ne va pas l’empêcher de continuer à exercer son métier: “Si j’avais été ingénieur, j’aurais continué à l’être en tant que femme. Donc il en va de même pour le métier d’acteur”. |
Auteur : | georline [ ven. 16 déc. 2011, 00:54 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Cette Andrej Pejic est totalement bluffante En mariée elle devait être superbe. |
Auteur : | arcenciel [ ven. 16 déc. 2011, 20:49 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Courrier international traite justement cette semaine dans son dossier (n°1102): "il ou elle; enquête sur l'émergence des transgenres" "Des mannequins au sommet des podiums, une députée fraîchement élue en Pologne, des écrivains et des militants qui s'expriment dans les grands médias... Célèbres ou anonymes, les transsexuels sont de plus en plus nombreux à vivre leur différence...." C'est un tour du monde d'une minorité qui donne de la voix pour voir son identité reconnue. Avis perso: de très bons écrits, sans fioriture.. |
Auteur : | Caramielle [ ven. 06 janv. 2012, 13:58 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Lea T Fichier(s) joint(s) : lea-t-elle-brazil-december-2011.jpeg [ 31.82 Kio | Vu 1279 fois ] |
Auteur : | Caramielle [ dim. 15 janv. 2012, 21:50 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Auteur : | corleone [ lun. 16 janv. 2012, 16:04 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Merci CARAMIELLE pour ces 2 vidéos, j'adore |
Auteur : | Caramielle [ mer. 01 févr. 2012, 21:56 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Citation : Une publicité retirée des écrans car elle se moquait des trans
http://next.liberation.fr/sexe/01012386 ... omosexuels" onclick="window.open(this.href);return false;
Par QUENTIN GIRARD La marque de tampons hygiéniques Libra a dû retirer des écrans une pub jugée offensante. Qu'est-ce qui fait de vous une femme ? Le mascara ? Le rouge à lèvres? Les seins? Non, pour la marque de produits hygiéniques Libra, ce sont les tampons qui font de vous une vraie femme. «Libra gets girls», explique-t-elle dans une publicité diffusée fin décembre en Nouvelle-Zélande où un jeune femme et un transexuel se comparent leurs attributs devant une glace. La première gagne la compétition car elle, elle peut utiliser des tampons. La publicité a été considérée comme transphobe. La page Facebook de la marque a été prise d'assaut par des personnes mécontentes. Cherise Witehira, présidente d'Agender, une association de défense des droits des homosexuels, a estimé que c'était «extrêmement insultant: cela dit que la seule manière d'être une femme est d'avoir ses règles...». Pour Chris trotter, éditorialiste classé à gauche, dans une tribune au Dominion Post l'un des principaux quotidiens néo-zélandais, «Libra a naïvement tenté de créer un sentiment de solidarité biologique entre les filles. Les associations LGBT ont répondu. Plus personne ne rit.» La nouvelle a fait réagir bien au-delà de la Nouvelle-Zélande, la notoriété de la marque ne laissant pas indifférents les internautes. «Il n'y a qu'un publicitaire pour oser essayer de retourner ça dans le sens qui l'arrange, pour essayer de vendre son produit tout en dressant les gens les uns contre les autres en créant une prétendue «rivalité» entre celles qui ont la prétendue «chance» de pouvoir mettre des tampons “Libra”, et les autres qui ont la supposée déveine d'en être dispensées», a ainsi regretté Cammy sur le Forum des transidentités. Devant l'ampleur des réactions, Libra s'est excusée pour l'offense créée et a décidé de retirer la publicité des chaînes de télévision néo-zélandaises. Sur son blog, Sandee Crack, la drag queen que l'on voit à l'écran, a défendu sa participation à cette réclame. Tout d'abord, il a précisé qu'il se considérait comme un homme homosexuel qui se travestit depuis des années et qu'il ne se voit pas comme un transexuel. Pour lui, «une petite portion de la communauté trans a décidé de prendre cette pub comme une attaque personnelle dans leur combat pour être vu par la société comme l'égale des femmes.» Et s'il partage «fortement» ce combat ,il défend son droit à être travesti de manière ostentatoire et caricatural. Ce n'est pas la première publicité qui crée la polémique dans la communauté LGBT. Le Huffington Post en a recensé plus d'une dizaine rien que sur ces dernières années, notamment de McDonald, de Virgin ou de Renault. Libra, pour sa part, pensera à relire son petit Beauvoir illustré pour la prochaine fois - «on ne naît pas femme, on le devient» et reviendra peut-être à ses publicité champêtres des années 90, où elle vantait les «protections anti-fuites qui changent la vie». |
Auteur : | sergio [ jeu. 02 févr. 2012, 09:44 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Je ne suis pas un trans, c'est peut-être pour cela que je ne trouve pas cette pub mauvaise, mais humoristique. Dans tous les cas, la marque Libra est très souvent citée dans l'article. Si la pub est retirée, la marque retsera dans les esprits. L'objectif de la pub sera atteinte, même si c'est indirectement. |
Auteur : | georline [ jeu. 02 févr. 2012, 16:00 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Elle n'est pas si mal que ça cette pub, il est indéniable qu'une trans n'a nul besoin de tampons, mais traduire ça par "les règles sont ce qui fait la femme" je trouve ça parfaitement imbécile et, pour dire tout le mal des réactions de ce genre, je me suis déplacé http://vassilia.net/vassilia/forums/vie ... =37&t=1527" onclick="window.open(this.href);return false; |
Auteur : | Caramielle [ jeu. 29 mars 2012, 17:24 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Citation : Les transsexuels péruviens ont inventé une nouvelle langue
http://next.liberation.fr/sexe/01012398 ... lle-langue" onclick="window.open(this.href);return false;
Un court métrage sur le «loxoro», langage crypté utilisé par cette minorité, a été récompensé par un prix à la Berlinale. Un curieux langage crypté, résonant de nuit dans quelques rues chaudes de Lima, a redonné une visibilité à une minorité paria, presque sans existence. Le "loxoro", inventé par les transsexuels, s'est offert un prix à la récente Berlinale. Claudia Llosa, cinéaste péruvienne déjà primée en 2009 (Ours d'Or) à Berlin pour "Fausta", sur le non-dit des violences sexuelles lors du conflit interne de 1980-2000, a exploré un autre silence: celui qui entoure les travestis du Pérou. Son court métrage a reçu le mois dernier à Berlin le "Teddy Award" de la catégorie des films à thématique homosexuelle, et donné à ses acteurs une publicité inédite au Pérou catholique et conservateur, où l'homosexualité et la transsexualité sont entourées d'un grand tabou. "Loxoro" raconte la quête de Makuti (Belissa Andia), quinquagénaire qui recherche dans les bars et boîtes de nuits de Lima sa fille adoptive disparue, Mia (Ariana Wesember, 19 ans), comme elle transsexuelle, en compagnie de son autre fille "La Pozo" (Pilar Gonzalez, 24 ans). Dans le film retentit le loxoro, qu'on peut assimiler au "javanais", argot conventionnel issu de la langue française qui consiste à intercaler dans les mots des syllabes. Dans le cas du loxoro, les mots sont décomposés en syllabes, avec l'ajout d'un suffixe variable, "xara", "xoro", "xiri", "xuru", etc. En loxoro, Claudio Llosa se dit par exemple "Clauxara diaxara Lloxoro saxara", dans une déformation assez simple somme toute, mais incompréhensible pour une oreille non habituée, a fortiori lorsque parlé rapidement. "Face à la barrière que dresse la société pour nous occulter, pour nous nier le droit à un travail par exemple, nous aussi avons dressé une frontière, le loxoro, qui nous protège et affirme notre identité", explique à l'AFP Belissa, selon laquelle environ 500 personnes sont familières de ce dialecte. Un langage presque secret "Claudia Llosa nous a permis de fissurer le mur de la discrimination, d'ouvrir une fenêtre pour nous positionner, revendiquer nos droits, présenter une réalité invitant au dialogue, à la réflexion", poursuit-elle. De Barcelone où elle vit, Claudia Llosa a aussi expliqué lors de la présentation du film avoir été fascinée par le loxoro, "langage vivant, qui décompose et crypte les mots, et connaît une mutation constante, incorporant des mots nouveaux et changeant avec les générations". Ainsi les jeunes ont incorporé de nouveaux suffixes, "kuti", "ipi", "apa", comme des verrous rendant le loxoro de plus en plus fermé à qui ne suit pas de près la communauté transsexuelle ou travestie. Enhardies par le film et le succès à Berlin, Belissa et Pilar projettent avec l'aide de linguistes de rédiger un dictionnaire du loxoro. La crainte qui entoure le sort de Mia dans le film, résonne comme la peur des attaques et des passages à tabac que subissent souvent les travestis et les homosexuels au Pérou. La Commission vérité et réconciliation de 2003 sur le conflit interne a établi que des travestis et homosexuels furent visés par des assassinats des guérillas de gauche, notamment huit personnes en 1989 dans un bar de Tarapoto (nord-est). Le Mouvement révolutionnaire Tupac Amaru (MRTA, guévariste) revendiqua le massacre contre ces "fléaux sociaux, utilisés (par les forces de l'ordre) pour corrompre la jeunesse". Le Mouvement homosexuel de Lima (MHOL) estime que ce sont environ "500 homosexuels et transsexuels qui furent tués par les guérillas du MRTA et du Sentier lumineux pendant le conflit", qui fit 69.000 morts ou disparus. (AFP) |
Auteur : | sophie [ jeu. 29 mars 2012, 20:00 ] |
Sujet du message : | Re: Les transsexuel(le)s dans les médias |
Caramielle Les hommes sont des arrièrés mentaux dangereux.... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La bande annonce d'un film canadien qui sort actuellement http://yagg.com/2012/03/16/laurence-any ... ier-dolan/" onclick="window.open(this.href);return false; |
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