vassilia.net
https://forum.vassilia.net/

Travestissement au féminin ?
https://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=101&t=278
Page 1 sur 1

Auteur :  Luc Surr [ jeu. 23 déc. 2010, 16:15 ]
Sujet du message :  Travestissement au féminin ?

Ben voilà, tout est dans le titre :)

Bon, d’accord, je vais quand même développer un peu…

En fait, je m’interroge sur l’existence du travestissement (au sens sexuel, si ça veut dire quelque chose…) de la gent féminine. En effet, si certains hommes ont plaisir à porter des vêtements exclusivement féminins (lingerie, robe/jupe, chaussures à talons, ’y en a pour tous les goûts…) – sans pour autant se sentir transsexuels –, je ne vois pas vraiment de contrepartie chez les femmes, vu qu’elles ont le « droit social » de porter quasiment tout (mis à part peut être la cravate et le pingouin…). En tout cas, je n’en ai jamais entendu parler !

Donc, y en a-t-il parmi ces dames que le travestissement (ou son fantasme) excite  :grat:

Auteur :  Sissi [ jeu. 23 déc. 2010, 16:26 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

A une certaine époque, je trouvais très érotique de porter, comme dans certains films, la chemise ou le débardeur de mon mari. Je suis toute petite, il était très grand, et pourtant je trouvais que ça m'allait comme un gant. Evidemment, le dit-mari n'étant pas très fantasmeur, je n'ai jamais eu droit à une petite séance cochonne consécutive à ça.

A côté de ça, mais ce n'est que mon avis de femme, je trouve que les gendarmettes qui portent le pantalon, et les femmes pompier sont superbes dans leur uniforme. Je me demande si je ne fantasmerais pas sur elles si j'étais un mec...

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant et ce n'est pas à proprement parler du travestisme, je laisse donc la main à d'autres.

Auteur :  sergio [ jeu. 23 déc. 2010, 19:31 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Luc Surr a écrit:
Citation :
mis à part peut être la cravate et le pingouin…
Il y a eu une mode ou les femmes portaient des cravates. :D
Et je pense que sous le terme "pingouin" tu sous-entend smoking? N'étais-ce pas St Laurent qui avait dessiné des smoking pour les femmes?
Dans tous les cas, un grand couturier s'en était occupé. Je laisse les ferus (es) de mode répondre.

Sissi, le treillis ne va pas trop mal aux femmes. Par contre, les pantalons que se soit chez les pompiers pour la tenue de "sortie", pour la police ou la gendarmerie ne les avantagent pas beaucoup. Peut-être, justement, pour ne pas attirer trop l'œil des hommes.
Les jupes sont souvent un poil trop longues, même raisons? :D

J'ai travaillé pour le siège social d'une ex-compagnie d'aviation. De temps à autre, quelques hôtesses venaient regler certains problèmes en tenue de 'travail". La, c'était très agréable à regarder.
Et que dire quand les candidates à ce métier venaient passer leurs concours... Le pantalon leur était déconseillé. Comme les tenues trop provocantes. Mais ces demoiselles venaient très régulièrement en tailleur et sous leurs meilleurs jours. :love:

Pour revenir à ton sujet, Luc. Il y a les travestis chez certaines lesbiennes. Celles qui veulent à tout prix ressembler à un homme; poussant même la chose jusqu'à se faire poser des implants de moustaches ou de barbes.
Mais cela semble de moins en moins courant. :D

Auteur :  Gatinais [ ven. 24 déc. 2010, 04:30 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Chez certaines lesbiennes, il y a aussi celle qui ont les cheveux très courts avec un look de catcheur ou de chauffeur routier, pas très féminin tout cela, enfin chacun ses goûts, il faut de tout pour faire un monde.

Auteur :  Dudule la tarentule [ ven. 24 déc. 2010, 11:28 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Oui, les drag king.
Qui poussent à l'extrême les signes extérieurs de masculinité (moustache, cheveux gominés, cigare...) tout comme les drag queen le font pour les symboles de féminité.
Sauf que je trouve que c'est mieux réussi pour ces dernières.

http://www.tassedethe.com/cadres/sousca ... gkings.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Fichier(s) joint(s) :
dragki14.jpg
dragki14.jpg [ 29.94 Kio | Vu 2881 fois ]

Auteur :  Gatinais [ mar. 28 déc. 2010, 09:43 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Effectivement, je dirais que les "drad queen" sont beaucoup plus bandant. :woao:
Fichier(s) joint(s) :
046226-jordan-goes-drag-queen-on-catwalk[1].jpg
046226-jordan-goes-drag-queen-on-catwalk[1].jpg [ 67.17 Kio | Vu 3152 fois ]

Auteur :  Sissi [ mar. 28 déc. 2010, 11:38 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Il faut dire que les drag queen ont l'avantage des femmes : maquillage, talons, robes moulantes... Il est donc assez difficile de comparer.
Autant les femmes en hommes abandonnent tout artifice de beauté, autant les drag queen les mettent on ne peut mieux en exergue...

Auteur :  Luc Surr [ mar. 04 janv. 2011, 17:57 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Merci pour toutes ces réponses.

Si je résume (et que je ne me trompe pas…) :

Un homme trouvera assez facilement érotique une femme habillée en garçon, alors qu’un mec habillé en fille sera souvent vu comme choquant ou ridicule…
Et pourtant, le travesti/drag queen fait beaucoup plus fantasmer que la travestie/drag king… :koi:

Ben on tombe dans la sociologie, là :fou:

Auteur :  sergio [ mer. 05 janv. 2011, 00:10 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Tout dépendra de comment est vêtue l'homme et comment cela lui sied. J'ai souvent rouler dans le Bois de Boulogne ou sur les Marechaux, à l'époque des "travestis". Beaucoup était très féminines et je ne parle pas forcement des "transformées".
Certaines reprenaient une vie d'homme dans la journée. :D

Auteur :  Irena [ jeu. 06 janv. 2011, 19:23 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Citation :
N'étais-ce pas St Laurent qui avait dessiné des smoking pour les femmes?
Dans tous les cas, un grand couturier s'en était occupé. Je laisse les ferus (es) de mode répondre.
Oui, c'est bien YSL :clap: J'ai cette veste de smoking Saint Laurent, même s'il y a longtemps que je n'y entre plus :devil: :oops: , mais je n'arrive pas à m'en séparer avec l'hypothétique espoir de pouvoir la remettre un jour. Une merveille de légèreté, en crèpe de chine, infroissable, superbement bien coupée, à porter de préférence sans rien dessous.

Je n'ai jamais eu pour ma part cette envie fantasmatique de me travestir en homme, le bonheur/plaisir de cet achat était au contraire de le féminiser à outrance avec une peau parfumée et satinée, une longue et blonde chevelure déversée dans le dos pour mettre encore plus en lumière le noir de cette étoffe.

Auteur :  sergio [ jeu. 06 janv. 2011, 21:44 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Et quoi sous la veste??? Rien :love:

A l'époque de mon ex, j'avais été la chercher à son bureau, un midi, pour déjeuner avec elle. Quel ne fut pas ma surprise en voyant l'une de ses collègues vêtue d'une veste de costume sans rien dessous, si ce n'était sa jupe. :fou:
La fille, plutôt pas mal, faisait la gueule car elle s'était faite engueuler par ses patrons pour sa tenue "indescente" pour travailler. Ce qui l'était pour le moins.

Je me suis longtemps demandé ce qui l'avait poussé à faire cela car ce n'était pas son habitude. Puis en découvrant la D/s, j'en suis venu à penser qu'elle était peut-être soumise et qu'elle avait obéit. A moins que ce ne fut un pari perdu.
Je n'avais pas pu regarder à loisir car mon ex était TRES jalouse. :roll:

Auteur :  Omphale [ dim. 02 déc. 2012, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

« Drag-kings » : certaines femmes aiment aussi se travestir, un article de Lucinda Terreyre sur rue89

Auteur :  Omphale [ mer. 13 mars 2013, 19:26 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Image
Citation :
On connait les “Drag Queens”, leurs faux cils et leurs faux seins. On connaît moins les “Drag kings”, ces femmes qui s’amusent à se travestir en homme. Rencontre autour d’un atelier dans le cadre de la Queer Week de Sciences-Po Paris.

Depuis 2010, Sciences Po Paris organise une fois par an la “Queer Week“, une semaine de conférences, rencontres, débats, projections, expos, consacrés aux questions de genre et de sexualité. S’était glissé dans le programme de cette année un atelier “Drag king”, animé par Louis(e) de Ville, franco-américaine connue pour ses spectacles burlesques mais également passée maîtresse dans l’art du travestissement masculin. A l’occasion de la Queer Week, l’artiste a donc déplacé son atelier habituellement domicilié au club parisien le Carmen, dans une salle de classe de Sciences Po.

C’est une Louis(e) de Ville plutôt Louis que Louise qui nous accueille à l’entrée. Perruque garçonne, fine moustache, chemise de bûcheron et Doc Martens noires : la transformation est saisissante. On ne peut s’empêcher de chercher la femme Louise dans ces grands yeux bleus, forcément non maquillés. Sur les tables sont disposés des miroirs, des cotons et des touffes de poils. Le travestissement peut commencer. “On va faire nos bites”, lance Louis(e) avec son charmant accent américain, en montrant comment bourrer des collants avec du coton et glisser le tout dans le pantalon. Elle enchaîne les blagues sur la grosseur ou non de l’engin. Des rires fusent.

Deuxième étape : le “binding”, qui consiste à “effacer” sa poitrine en la comprimant à l’aide de bande adhésives. Ni une ni deux, les participantes font voler tee-shirts et soutifs, et se retrouvent à défiler, seins nus, devant Louis(e) qui bande leurs poitrines avec une sacrée dextérité. “Tire ton sein par là”, assène-t-elle à l’une, avant de s’esclaffer devant le travail mal fait d’une autre, qui se retrouve avec un “mono-boob” (un mono-sein). Les bandes compriment sévère et certaines ont du mal à s’y habituer. Pour Louis(e), c’est le moyen, aussi, d’adopter une posture “plus masculine” : plus rigide, plus droite. Une fois chaque poitrine momifiée, les filles troquent leurs vêtements féminins pour des habits d’hommes. Cravate pour l’une, chapeau ou chemise pour les autres.
La suite est à lire sur : > http://www.lesinrocks.com/2013/03/13/ac ... -11373783/" onclick="window.open(this.href);return false;

Auteur :  Omphale [ dim. 05 janv. 2014, 21:01 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Citation :
Appréciées outre Atlantique et outre Manche, les drag kings souffrent d’une invisibilité chronique en France. C'est le diagnostic dressé par Chriss Lag, qui a décidé de faire un documentaire sur le sujet. L'objectif du projet? Mettre en lumière ces filles et leur dé-construction des genres. Sur la page Kiss Kiss Bank Bank du documentaire, voici les explications de la réalisatrice:

"Il y a des rencontres qui changent votre vie et vous ouvrent d'autres chemins. En 2007, ma trajectoire de journaliste percute celle de Wendy Delorme et Louis(e) de Ville. Sur scène Wendy en pin-up se fait draguer par un jeune en baggy. Le jeune ado se révèle être Louise. Ces rencontres m'ont donné envie de repasser derrière la caméra pour un documentaire "Louis(e) de Ville, portrait d'une bad girl !" un film qui est projeté avec succès en festival en France et à l’étranger.

Depuis, j'ai continué passionnément à filmer Louis/Louise de Ville qui explore et explose les codes du genre, de nuits en nuits, de bar en soirées, de théâtres en cabarets.... Au fil des ans j'ai aussi rencontré d'autres Drag King, d'autre performeuses.... j'ai eu envie de vous raconter leur histoire."

Le projet venant d'attendre son premier palier de financement, il lui est important de continuer à pouvoir compter sur les donateurs et donatrices. Une soirée de lancement sera donnée le 17 janvier prochain, à Paris au bar 3W dans le 4ème arrondissement.
Image

http://yagg.com/2014/01/05/drag-kings-le-docu/" onclick="window.open(this.href);return false;

Auteur :  invité [ ven. 02 sept. 2016, 05:15 ]
Sujet du message :  Re: Travestissement au féminin ?

Hello, le crossdressing femme vers homme m'attire de plus en plus ces derniers temps, même si ça peut paraitre contradictoire vis-à-vis du fait que je sois trans MtF. J'ai fait un essai vite fait (pas d'appareil photo sous la main pour l'instant), dans lequel j'ai volontairement gardé un côté féminin (rouge à lèvres, pas de compression de poitrine). Vous pouvez laisser un avis si vous en avez envie^^

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/