Citation :
Les médecins généralistes ne veulent me donner aucune solution alors que je pense que l'on peut avoir des traitements.
Je vois des reportages avec des hommes voulant se travestir disant qu'ils suivent un traitement pour leur poitrine (j'aimerais tellement les trouver pour leur demander !!)
tu pourras lire ce qui en est dit sur les hormones sur ce site !
http://www.genrespluriels.be/-THS-Trait ... l-de-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les hommes qui décident de suivrent une transition ne le font pas par envie ou fantasme.
Ils doivent passer par un chemin de croix Psy et ensuite avec son aval Endocrinologue seul moyen pour obtenir L'ald 31 il me semble et être pris en charge par la sécurité sociale. Ce n'est pas un jeu.
Hormones (MtF)
Les hormones ne sont pas des produits anodins. On ne prend donc pas des hormones pour « avoir des gros seins », idée qui relève plus du fantasme que d’une transition réfléchie (Dans ce cas, d’ailleurs, une mammoplastie suffit. Et c’est réversible !).
Si l’on décide de s’hormoner, c’est un choix personnel définitif (assez vite, les conséquences sociales deviennent irréversibles et les risques sont importants pour la santé en cas d’arrêt). Si l’on décide de s’hormoner, c’est qu’on a vraiment choisi de vivre, définitivement, au féminin.
Maintenant, tu as un médecin généraliste. Il est habilité à te prescrire les traitement hormonaux.
Un conseil Diane, ne prend pas des hormones sans en référer à ton médecin. Il est difficile de sauter le pas et de lui parler de son problème de transexualité mais un fois que c'est fait tu verras la vie est plus facile.