Citation :
J'ai un problème: je n'ai pas de U mais un O et un R et pas le bon mot
Le bon mot est tombé tout seul puisque tu as toutes les lettres
Selon le point 7 du règlement modifié, c'est le joueur qui a donné la dernière lettre qui doit proposer un nouveau mot,
sans marquer de point
Dans le cas présent, c'est bathory
Je redonne le règlement revu et corrigé
Règlement pendouille :
1/ Chaque joueur ne propose qu'une lettre par jour et attend la réponse avant d'en proposer une autre.
2/ Un mot peut être proposé avec la lettre.
3/ Le joueur qui propose une bonne lettre ET donne le mot gagne le tour et marque un point ; il propose un nouveau mot en indiquant le nombre de lettres. Il ne répond qu'une fois par jour, si possible le soir entre 20 et 22 heures,
en récapitulant les lettres déjà données par les joueurs.
4/ Le mot
doit avoir un rapport avec les sujets du site.
5/ C'est le donneur qui une fois le mot découvert en donne la définition et sa source, sauf s'il accepte celles, facultatives, proposées par le gagnant.
6/ Le point ne sera pas attribué dans le cas ou le mot, même juste, n'est pas accompagné d'une lettre demandée. Le joueur fautif propose un nouveau mot.
7/ Le point ne sera pas attribué dans le cas ou toutes les lettres du mot sont trouvées
SANS que le mot soit proposé par un joueur. Le joueur qui a trouvé la dernière lettre propose un nouveau mot.
8/ En cas d'absence de plus de 3 à 4 jours du donneur, soit celui-ci à prévu et donné en MP la solution à un remplaçant, soit le tour est annulé et c'est le précédent gagnant qui propose un nouveau mot.
9/ Toute erreur manifeste sera sanctionnée d'un point négatif (erreur sur le nombre de lettres du mot proposé, lettre mal positionnée, lettre oubliée, mot sans rapport avec les sujets du site, etc.)
Citation :
Personne ? Bin zou, j'en profite alors.
Un O pour L O R E T T E
C'est qui ??
Désolé Dudule
, la main passe à bathory
Une définition du mot LORETTE (substantif féminin)
Jeune femme du demi-monde, aux mœurs faciles et qui habitait au milieu du xixe siècle principalement dans le quartier de Notre-Dame-de-Lorette, à Paris. Entretenir une lorette ; avidité d'une lorette ; coquetterie, luxe, parfum de lorette ; monde des lorettes. La lorette proprement dite, la petite femme élégante des Bouffes, est rare à Berlin (Taine, Notes Paris, 1867, p. 303). On les approuvait [les garçons] de s'amuser avec des filles de petite condition : lorettes, grisettes, midinettes, cousettes (Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p. 166) :
Peu à peu ils sont parvenus à leur inoculer leur vanité et leur sottise, et c'est alors que la grisette a disparu. C'est alors que naquit la lorette. Race hybride, créatures impertinentes, beautés médiocres, demi-chair, demi-onguents, dont le boudoir est un comptoir où elles débitent des morceaux de leur cœur, comme on ferait des tranches de rosbif. La plupart de ces filles, qui déshonorent le plaisir et sont la honte de la galanterie moderne, n'ont point toujours l'intelligence des bêtes dont elles portent les plumes sur leurs chapeaux.
Murger, Scènes vie boh., 1851, p. 234.
A toi la main bathory pour un nouveau mot