Citation :
Bon Ok ça marche....
On revient au mode débat ,et qui sera à ne pas en douter contradictoire,mais avec des arguments posés.
Donc,je reviens (gentiment
) sur le terme "mentir" que Skippy a exposé dans son argumentation,et que Lino reprend à son compte.
A vous lire,et si je vous ai bien compris,vous avez l'air de mettre en avant le fait qu'un libertin en arriverait à mentir à sa partenaire (épouse...) puisqu'il l'aurait trompé en allant voir ailleurs.
Là,je me dis que c'est paradoxale comme situation...
Quel intérêt pour un libertin d'aller voir ailleurs en catimini,alors qu'il peut découvrir cela en toute transparence et de surcroît accompagné de Mme !!!!!
Soit le gars n'est "pas bien dans sa tête" et il n'a rien compris au sens libertinage...
Soit,il n'est en rien libertin ,et que de faire cocu sa femme ne le dérange pas....
Pour résumer et j'attends de voir vos questions,pourquoi voudriez vous qu'un VRAI libertin aille voir ou cherche en catimini une partenaire ???
Donc pour moi,le terme mentir concernant le VRAI libertin est hors propos au sein du couple.
Voilà,en souhaitant que vous ayez pu comprendre la différence d'appréciation d'avec mes explications ,explications faites par un VRAI libertin !!
Apparement je me suis moi aussi mal exprimé et mal fait comprendre, je m'en excuse, j'essayerais d'être plus clair.
Je ne porte aucun jugement sur les libertins, et n'y connaissant quasiment rien en la matière il me serait mal venu de commenter sur le fait qu'il ou elle trompe ou non.
Tout ce que je disais c'est que l'interprétation de tromper peut varier entre un couple libertin et un qui ne l'est pas.
En effet pour un couple non libertin tromper reviendra souvent à coucher (ou avoir toute autre forme d'intimité) avec quelqu'un d'étranger au couple, alors que pour le libertin tromprer doit à mon avis plutôt relever du fait de le faire en cachette de l'autre.
J'imagine en effet que tromper n'a rien à voir avec le libertinage, et que s'il y a tromperie cela causera des problèmes, comme dans tout couple.
Enfin soit, je suis sûr qu'on saura m'éclairer si je me trompe
ps: Don Diego, je me suis inscrit sur Vassilia il y a des années (en 2005 si ma mémoire est bonne) et j'ai arrêté de poster pour des raisons qui sont les miennes, pas que cela ait une quelconque importance.