Coucou
je crois qu'il va falloir à nouveau revoir le règlement
Je pense que crip a respecté la "lettre" du règlement... Il a proposé une lettre, attendu la réponse AVANT de proposer une nouvelle lettre. Le point important est que la réponse doit être donnée, "environ", une fois par jour.
Par exemple, si une réponse est donnée le 23/12 à 0h30 puis une autre réponse est donnée le 23/12 à 23h30, cela fait "environ" un jour...
Si par exemple un joueur demande une lettre le 23/12 à 0h15, a une réponse le 23/12 à 0h30 et demande une nouvelle lettre le 23/12 à 0h45, c'est conforme à la "lettre" du règlement, à savoir, une seule lettre demandée entre deux réponses.
Pour éviter toute nouvelle ambiguïté, je propose donc une modification des points 1/ et 3/ comme suit :
Règlement pendouille :
1/ Chaque joueur propose
une lettre et attend la réponse avant d'en proposer une autre.
2/ Un mot peut être proposé avec la lettre.
3/ Le joueur qui propose une bonne lettre ET donne le mot gagne le tour, devient le
donneur et marque un point ; il propose un nouveau mot en indiquant le nombre de lettres.
Le donneur ne répond qu'une fois par jour, si possible le soir entre 20 et 22 heures, en récapitulant les lettres déjà données par les joueurs.
4/ Le mot
doit avoir un rapport avec les sujets du site.
5/ C'est le donneur qui une fois le mot découvert en donne la définition et sa source, sauf s'il accepte celles, facultatives, proposées par le gagnant.
6/ Le point ne sera pas attribué dans le cas ou le mot, même juste, n'est pas accompagné d'une lettre demandée. Le joueur fautif propose un nouveau mot.
7/ Le point ne sera pas attribué dans le cas ou toutes les lettres du mot sont trouvées SANS que le mot soit proposé par un joueur. Le joueur qui a trouvé la dernière lettre propose un nouveau mot.
8/ En cas d'absence de plus de 3 à 4 jours du donneur, soit celui-ci à prévu et donné en MP la solution à un remplaçant, soit le tour est annulé et c'est le précédent gagnant qui propose un nouveau mot.
9/ Toute erreur manifeste sera sanctionnée d'un point négatif (erreur sur le nombre de lettres du mot proposé, lettre mal positionnée, lettre oubliée, mot sans rapport avec les sujets du site, etc.)
Espérons qu'à la fin de cette nouvelle pendouille nous aurons un règlement au point
et joyeux Noël