En voila encore une qui aurait du tourner sept fois sa langue dans la bouche de son voisin avant de parler.
Le dernier paragraphe fait bien sourire après cette "blague".
Citation :
Mariage homosexuel : ''Et pourquoi pas des unions avec des animaux ?''
Citation :
La députée UMP Brigitte Barèges a provoqué un tollé mercredi à l'Assemblée nationale en lançant à propos du mariage homosexuel : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ».
Durant l'examen par la commission des Lois de l'Assemblée nationale d'un texte PS, la députée UMP Brigitte Barèges a provoqué un tollé
Durant l'examen par la commission des Lois de l'Assemblée nationale d'un texte PS, la députée UMP Brigitte Barèges a provoqué un tollé MaxPPP
Cette phrase, Brigitte Barèges l'aurait lâché durant l'examen, à huis clos, par la commission des Lois de l'Assemblée nationale d'un texte PS visant à autoriser le mariage homosexuel. « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? », a-t-elle lancé aux députés présents.
L'élue UMP se serait ensuite rétractée, face à la gronde des députés PS, affirmant avoir dit cela sur le ton « de la plaisanterie » et qu'elle « était personnellement favorable à tous types de relations sexuelles entre adultes consentants » et que l'on « ne pouvait pas la suspecter d'être homophobe ». Jean-Luc Warsmann, président UMP de la commission des Lois aurait, lui, suggéré d'omettre de noter les propos, pour le moins controversés de M. Barèges, dans le compte-rendu de la réunion. Mais trop tard, le mal était fait. À la suite de cette réunion, plusieurs députés de l'opposition ont rapporté les propos à l'AFP. Dans la majorité, on n'a pas tardé à réagir. Pour Franck Riester, député UMP, « ce sont des propos honteux, ignobles, que je condamne fermement ».
« Le politiquement correct » n'est pas son fort
Par ailleurs, la proposition de loi PS concernant le mariage homosexuel examinée lors de cette fameuse réunion a été rejetée par la commission des Lois. Le texte sera toutefois étudié en séance publique le 6 juin prochain.
Brigitte Barèges, avocate de formation, qui dénonçait le 9 mai dernier dans les colonnes du JDD.fr « le politiquement correct », avait apporté son soutien au manifeste contre le sexisme, lié au traitement de l'affaire DSK. Elle regrettait « que les mentalités n'aient pas évolué » en ce domaine et déplorait « cette culture gauloise, certainement responsable du fait qu'encore aujourd'hui, les femmes se sentent culpabilisées » dans les affaires d'agression sexuelle.
Par M. T.
http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 04747.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici un autre lien ou elle s'explique après son propos.
http://www.tetu.com/actualites/france/p ... t-19498/10" onclick="window.open(this.href);return false;