vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le mer. 25 sept. 2024, 22:25

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 6 messages ] 

Destinée en virage par Betwo21
C'est un récit exceptionnel 0%  0%  [ 0 ]
C'est un très bon récit 33%  33%  [ 2 ]
C'est un récit agréable 0%  0%  [ 0 ]
C'est un récit moyen 33%  33%  [ 2 ]
C'est un mauvais récit 33%  33%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 Sujet du message : Destinée en virage par Betwo21
MessagePosté : lun. 18 juil. 2011, 11:14 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 15:57
Messages : 310
Pas grand chose a se mettre sous la dent cette quinzaine, entre un Sylvian et Murielle où l’attraction du jour (Louisette) est bâclé, et un poème en prose a mon avis pas trop inspiré, ne restait que par Betwo21 dont j’avais un peu apprécié l’opus 1
Grosse deception :Les dialogues sont impossibles ! Qui parle comme ça dans la vraie vie ?
Quand à la démarche consistant à fouiller sur Internet pour répondre à la question « Je suis quoi ? » je trouve ça un peu bizarre, Je n’ai en (ce qui me concerne comme on dit) jamais eu besoin de faire ça pour m’éclater comme je l’entendaisi

_________________
Elle était tellement plate que je me suis demandé si elle n'avait pas laissé ses seins au vestiaire...


Haut
MessagePosté : lun. 18 juil. 2011, 17:06 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 17809
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
Citation :
Pas grand chose a se mettre sous la dent cette quinzaine, entre un Sylvian et Murielle où l’attraction du jour (Louisette) est bâclé, et un poème en prose a mon avis pas trop inspiré, ne restait que par Betwo21 dont j’avais un peu apprécié l’opus 1
Grosse deception :Les dialogues sont impossibles ! Qui parle comme ça dans la vraie vie ?
Quand à la démarche consistant à fouiller sur Internet pour répondre à la question « Je suis quoi ? » je trouve ça un peu bizarre, Je n’ai en (ce qui me concerne comme on dit) jamais eu besoin de faire ça pour m’éclater comme je l’entendaisi
:slt: Pas d'accord : :non:

1) Je m'efforce autant que faire se peut de ne pas publier de "mauvais récits", ou des récits que je n'aime pas. Mais il est vrai aussi que les goûts et les couleurs... :koi:

2) Ce récit à une qualité, et elle est énorme, il nous parle de respect de l'autre, il nous parle d'amour partagé. Rien que pour ça je ne pouvais pas ne pas le passer. :clin: :clap:

3) Reste le style. L'auteur à incontestablement une bonne "plume". Il commet l'erreur d'écrire les dialogues de la même façon que le corps du texte, d'où effectivement cette impression de non-réalité quand les protagonistes se mettent à parler. :clin:

Ce genre d'erreur est classique dans les premiers récits d'auteurs. Le savoir phraser et le savoir décrire (pourtant indispensables ne sont pas suffisant pour écrire un nouvelle.
:koi:

Une autre erreur est la description de gestes inutiles : quelle est par exemple l'utilité de nous décrire le nettoyage anal (certains le pratique systématiquement, d'autres occasionnellement et d'autres s'en foutent) puisque ça ne participe aucunement à la logique narrative du récit. :roll:

Dernière critique, ça manque terriblement d'humour. :cry:

Voyez-vous, ma critique est sévère, mais ce veut constructive, pour moi les bons côtés l'emporte sur les maladresses. :clin:

Cet auteur a du potentiel, s'il sait tenir compte de ces remarques (je vais lui envoyer un mail), il ira très loin, et c'est tout le mal que je lui souhaite. :clin:
-----------------------
L'autre point soulevé par Valentin est la pauvreté de la livraison d'histoire de ce dimanche 17 juillet. :devil:

Ça se discute : les récits de Sylvain sont à mon avis aussi trop découpé, j'en ai parlé à l'auteur qui manifestement tient à ce mode de publication, c'est son choix. :koi:

Le récit (d'ailleurs ce n'est pas un récit) de Lapindeslandes est moyen, l'auteur a fait bien mieux, j'ai en stock plusieurs autres récits de cet auteur dont pas mal à tendance gay. Il faut bien que qu'en je publie il y en ait pour tous les goûts et je ne me voyais pas publier deux récits gays sur un total de trois. :koi:

Maintenant si on parle en comparaison, la livraison est moyenne. Que voulez-vous, il y a des hauts et des bas, je n'ai pas toutes les semaines un Chanette à vous proposer. :clin:

Et puis, bon il y a sur le site à ce jour 1214 récits érotiques (sans compter les poèmes, confessions et textes divers). Et il y en a pour tous les gouts…
:chin:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
MessagePosté : mer. 20 juil. 2011, 22:43 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
J'ai déjà lu tellement pire :roll:

Rien de choquant, je me suis demandé par moments si l'auteur était de langue maternelle française ?

J'ai voté "moyen" après avoir lu les 2 récits.


Haut
MessagePosté : ven. 22 juil. 2011, 15:49 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4131
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je vous trouve tous bien sévère avec ce texte j'ai trouvé que c'était un très bon récit, sensible et excitant, j'aurais aimé être une petite souris pour assister à tout cela et je suis sûr que la suite ne me décevra pas. Il reste quelques maladresses de style, comme le manque de différenciation entre les actions et les dialogues, mais comme le dit Eddy, les prochains textes devraient en tenir compte.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
MessagePosté : lun. 12 sept. 2011, 01:26 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4131
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Comme je l'ai écrit plus haut j'ai trouvé que c'était un très bon récit, sensible et excitant, comme je l'espérais la qualité pour la suite est bien au rendez-vous. Dudule pense que la langue maternelle de l'auteur n'est peut-être pas le Français, et c'est bien possible certaines tournures de phrases ne collent pas, c'est bien du Français mais pas comme il est employé habituellement. Et puis il y a des expressions qui font un peu nunuche : « fais-moi jouir encore mon Andréas » et d’avoir eu comme réponse : « aide-moi, ma petite femme » en même temps qui d'entre nous n'a pas utilisé des termes à peu près semblables? Certes l'humour n'est pas le point fort de l'auteur, mais comme l'a dit Eddy plus haut, c'est une histoire de coup de foudre, une histoire d'amour et dans ces cas là, la rigolade passe au second plan.
Une seule chose m'étonne : c'est qu'il soit publié sur Vassilia, en effet, un petit poil de bisexualité, un soupçon de travestisme, mais jusqu'à présent c'est une histoire gay, à moins que les développements à venir...?

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
MessagePosté : mer. 14 sept. 2011, 10:47 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 15:57
Messages : 310
Je suis désolé, mais plus j'avance dans ce récit, plus ça me gave ! Je n'ai pourtant rien contre les petites fantaisies entre mec, mais là l'érectométre reste mou.
Et puis afin d'ajouter un élement à mes critiques faites plus avant, l'auteur nous informe qu'il a ,fait le necessaire auprès de l'EDF pour changer son adresse. C'est bien ça ! :cry:

_________________
Elle était tellement plate que je me suis demandé si elle n'avait pas laissé ses seins au vestiaire...


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com