vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le sam. 18 mai 2024, 14:22

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vasectomie & sexualité
MessagePosté : ven. 31 déc. 2010, 11:40 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 10:37
Messages : 10
Sexe et orientation sexuelle : Homme en questionnement sur sa bisexualité
Bonjour à toutes & à tous,

Voilà, j'aimerai juste partager avec vous ce qui suit.

Il y a +/- 8 ans maintenant j'ai décidé, après moult réflexion et discussion avec ma femme, de me faire stériliser par vasectomie. Comment nous en sommes venus à cette opération : ma femme ne pouvait plus prendre de pilule et je me devait de débuter un traitement pour combattre ma polyarthrite. La nouvelle molécule composant le médicament n'offrait pas assez de recul concernant la conception d'enfant.
Pourquoi parler de ce qui, pour beaucoup, devrait rester "privé".
Parce que j'ai connu quelqu'un qui était passé par là avant moi. Ce qui m'avait rassuré sur la vie après. Et aussi pour "rassurer" les hommes qui aimeraient franchir le pas mais qui ont des craintes à propos de leur vie sexuelle future.
Après m'être fait opéré, en clinique de jour, j'ai juste dû faire abstinence une dizaine de jour. Par la suite, nous avons eu des relations "protégées" afin que les derniers spécimens têtards soient évacuées des conduites.
Après un contrôle qualité du sperme, il s'est avéré que je "tirais à blanc".
Et depuis nous sommes libérés de toute contrainte et nous nous épanouissons sexuellement.
Je peux ajouter qu'aucun problèmes d'érection ou d'éjaculation ne viennent troubler nos ébats.
Je mets un lien vers wikipédia pour ceux qui voudraient en savoir d'avantage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasectomie" onclick="window.open(this.href);return false;

BAV

_________________
Rock 'N Roll ain't noise pollution


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vasectomie & sexualité
MessagePosté : dim. 02 janv. 2011, 19:14 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 19:10
Messages : 4
Coucou, j'ai subi ce type d'intervention et je ne m'en porte pas plus mal !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vasectomie & sexualité
MessagePosté : mer. 19 janv. 2011, 23:20 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : mer. 19 janv. 2011, 17:57
Messages : 26
Il y a environ 20 ans, après la naissance de notre troisième enfant, nous étions surs de ne plus vouloir d'enfants, j'ai donc, naturellement après mure réflexion proposé à ma femme de prendre le relais côté contraception en me faisant "vasectomiser".
Premièrement, ma femme à mis longtemps à accepter cette idée.
Puis, après au moins trois ou quatre ans, lors d'une visite chez sa gynéco (une femme) elle lui en a parlé et celle-ci l'a convaincue que j'étais trop jeune. elle à argumenté sur le fait que, je pouvais changer d'avis, que en cas de séparation, je pouvais réavoir envie d'un enfant etc...
Suite à cela, ma femme n'a plus voulu que je prenne le relais, ce qui me semble encore normal et naturel, et malgré que je lui en ai reparlé bien des fois, elle n'a jamais cédé à ma demande. Je lui ai dit un jour que je pourrais faire la démarche seule et elle m'a répondu que ce serait presque trahir sa confiance...Pourtant, je lui ai expliqué, et fait lire des articles (nous avons une fille infirmière, un gendre médecin) donc elle est informée et bien elle continue à penser que "c'est contre nature" (j'exagère à peine). Donc j'ai fini par baisser la garde et je suis resté "intact"...
Je trouve vraiment dommage qu'elle n'ai pas su comprendre mes motivations: prendre le relais, pour permettre à la femme des contraintes de type pilule ou "stérilet" (ce que ma femme a) avec des moments douloureux et traumatisants notamment lorsqu'il faut le changer.
Sans doute n'ai je pas été convaincant alors si vous partagez mon point de vue "affûtez" vos arguments!!!
Maintenant, ce n'est plus la peine car à 52 ans ma femme est en pleine ménopause et elle m'a encore dit récemment qu'elle ne regrettait pas ce choix.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vasectomie & sexualité
MessagePosté : jeu. 20 janv. 2011, 00:28 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Citation :
(...)Sans doute n'ai je pas été convaincant alors si vous partagez mon point de vue "affûtez" vos arguments!!!
Maintenant, ce n'est plus la peine car à 52 ans ma femme est en pleine ménopause et elle m'a encore dit récemment qu'elle ne regrettait pas ce choix.
Tu n'as pas à avoir de regrets, tu as fait une proposition tout à fait pertinente, mais il faut être deux pour que ça marche dans un couple. Tu pourrais te sentir un poil moche si ça avait été le contraire, qu'elle te le demande et que tu refuses...

Comme tu le dis, maintenant c'est du passé, et avoir des regrets n'arrive qu'à donner des maux d'estomac, alors vois la vie du bon côté :clin:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vasectomie & sexualité
MessagePosté : mar. 25 janv. 2011, 16:12 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 18:51
Messages : 93
Sexe et orientation sexuelle : hétéro
Localisation : 06
Juste une question peut-être bête mais pas méchante : y a-t-il encore une éjaculation, c'est à dire un liquide, après la vasectomie ?

_________________
Il faut donner ses lettres de noblesse au travail manuel.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vasectomie & sexualité
MessagePosté : sam. 29 janv. 2011, 18:13 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Tout ce que j'ai lu à ce propos indique qu'il n'y a aucune différence entre avant et après, juste plus de bébés :D
Citation :
Cette méthode de contraception implique un acte chirurgical qui consiste en la ligature du canal déférent de chaque testicule. Cela ne modifie en rien l'érection et l'éjaculation, puisque les spermatozoïdes ne représentent que 3% du volume global du liquide appelé sperme qui est produit par les vésicules séminales situées bien au-dessus des ligatures effectuées.

La vasectomie est relativement réversible, suivant la manière dont les sections et les ligatures ont été pratiquées. L'opération inverse, qui nécessite plusieurs heures de microchirurgie, s'appelle la vasovasostomie. Celle-ci est souvent vouée à l'échec (25% de refertilisation seulement), car la personne vasectomisée crée avec le temps des anticorps contre ses propres spermatozoïdes.

La vasectomie ne prend qu'une vingtaine de minutes sous anesthésie locale. Elle peut également se faire sous anesthésie générale, au choix du patient. La durée de convalescence est très réduite, et selon le métier pratiqué, il est possible de retourner travailler deux ou trois jours après l'opération.

Une technique « sans bistouri » inventée en Chine pendant les années 1990 évite de faire une incision ou de laisser une cicatrice permanente en perçant un trou d'un millimètre de diamètre pour avoir accès aux canaux déférents. Cette technique offre une guérison plus facile et plus rapide après l'opération.

La stérilité complète n'est atteinte qu'après plusieurs semaines et une dizaine d'éjaculations au minimum. Celle-ci est vérifiée au moyen d'une analyse de sperme confirmant l'absence de spermatozoïdes.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vasectomie & sexualité
MessagePosté : ven. 30 mars 2012, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
Après avoir parlé des difficultés à obtenir la vasectomie et à disposer de son corps pour les hommes, vient le moment de se dire : comment ça s’est passé? Est-ce qu’on regrette? Qu’est-ce que ça change?

Merci de vos riches réactions à mon appel à témoins, qui permettent de compléter mon premier article sur le sujet.

Pas de problème de performance

Jacques m’a indiqué que les hommes de son entourage étaient effrayés à l’idée d’une perturbation de leur mécanique :

Les hommes sont assez réticents car ils pensent que sans spermatozoïde, il n’y a pas d’éjaculation . Beaucoup de femmes me disent que ce fût courageux de ma part et que leur mari ne l’aurait pas fait, alors que c’est un confort qui améliore les rapports. Mon épouse et moi même avons étés enchantés : plus de préservatifs, plus de diaphragme ou autres produits. Des rapports sans contraintes.

Benoît a aussi tenu à me le préciser :

Juste une chose importante : il n’y a aucune séquelle et aucun problème d’érection ni de jouissance.

L’intervention : simple et rapide
Ceux qui sont passés par là décrivent une opération simple, en chirurgie ambulatoire (sortie de l’hôpital le jour même). Il peut y avoir quelques problèmes, comme par exemple pour François. Il a vécu une première tentative avortée dans une clinique privée, qui tient plus du système hospitalier que de l’intervention elle-même. Il la raconte sur son blog, et elle serait presque drôle si elle ne trahissait pas un manque de considération évident pour les patients. Très motivé, il est retourné au charbon, mais dans un hôpital public :

Il y a eu un gros bug d’anesthésie, la première incision et la coupure du canal ont été faites à vif. Malgré
une deuxième anesthésie locale, les points de couture ont été aussi faits à vif. Mais à part ça ça s’est déroulé sans problème!

Daniel a eu moins de soucis :

Pour ma part c’était une intervention simple, rapide, indolore et … efficace! Il n’y a eu besoin ni de points de suture, ni d’antalgiques, ni même d’antibiotiques. Ma partenaire ne pouvait pas croire que je sois devenu stérile malgré le spermogramme négatif quelques semaines plus tard. Rien n’avait changé sauf qu’il n’y avait plus aucun « danger’ » et que notre libido avait même augmenté.

Et la libido dans tout ça?
Tout comme Daniel, Laurent explique que ça n’a eu aucun impact négatif sur sa libido, au contraire, son couple en a profité :

Nous sommes ravis de ce choix et moi aussi personnellement, sans aucun doute. Cela a libéré notre sexualité, nous a fait retrouver une forme d’insouciance sur ce plan et franchement c’est bien !

Est-on encore un « vrai homme » quand on ne peut plus procréer?
Ceux qui ont témoigné n’ont donc pas été perturbés psychologiquement dans leur sexualité… C’est plutôt leur entourage qui l’a perçu de cette façon. C’est à dire que certains hommes ont été considérés comme amputés, ou impuissants ou pour être plus précis dévirilisés. S’ils ne pouvaient plus procréer, alors ils étaient eunuques, n’avaient plus de désirs, n’étaient plus de « vrais hommes ».

De la même façon que chez les Nuer soudanais, la femme stérile est considérée et compte comme un homme (elle peut même se marier avec une autre femme), Jean témoigne du fait que les hommes stériles n’en seraient plus:

En ce qui concerne mon entourage je dois avouer que nous avons passé des moments particuliers quand on me demandait pourquoi j’avais fait ça, si je pouvais encore faire l’amour, et pour leur faire comprendre que la vasectomie était juste une façon d’être stérile et pas impuissant. J’avoue que les hommes ont eu beaucoup de mal, pour les plus incultes je n’étais plus un homme.

Aucun de mes témoins n’a fait conserver son sperme pour pallier à toute éventualité. Si certains ont clairement affirmé que de toutes façons ils ne voulaient « pas d’autres enfants avec une autre femme », Michel l’a regretté, d’autant qu’il a eu cancer de la prostate peu après et qu’il a joué de malchance à tout point de vue :

Je n’ai pas fait faire de congélation de sperme, l’état de ma femme ne lui permettant pas une autre grossesse. J’ai mis longtemps à me remettre de l’opération, il y a eu un oedeme de sang, évacué au bout d’un mois. Ensuite j’ai eu des problèmes d’érection et de relations. Entre-temps ma femme a rencontré quelqu’un, on s’est sépares deux ans après. C’est maintenant difficile de rencontrer une femme, surtout quand elle vous dit vouloir un enfant.

D’après Family Health International, 45 millions de couples dans le monde ont eu recours à la vasectomie comme méthode de contraception, contre 150 millions à la stérilisation féminine.

C’est seulement en Chine, en République de Corée et dans quelques pays développés (l’Australie, le Canada, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les Etats-Unis) que 10 pour cent ou plus des couples ont recours à la vasectomie.

Sans aller jusqu’à offrir une pizza pour toute vasectomie, les hommes pourraient être mieux informés d’une pratique contraceptive peu onéreuse. Ils n’auraient pas, alors, à dépendre des femmes pour éviter la fécondation et ne risqueraient pas qu’on leur fasse un enfant dans le dos.

Lire aussi : Les hommes peuvent-ils se faire stériliser en France?

http://blogs.lexpress.fr/sexpress/2012/ ... mment-1287" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com