vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 00:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hypercholesterolémie et libido
MessagePosté : lun. 02 juil. 2012, 08:09 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Suite à ce que je constate chez moi depuis trois semaines, j'ouvre ce topic. Mon médecin m'a prescrit un traitement pour le cholestérol il y a trois semaines. Il me l'avait déjà prescrit par le passé, mais j'avais arrêté au bout d'un mois suite à divers troubles, et suite à son discours alarmiste (malgré un taux de cholestérol somme toute raisonnable, je cumule trois facteurs de risque), je m'étais finalement rangée à ses arguments et avais accepté de le reprendre. Ce traitement, c'est des statines... Molécule très controversée possédant une liste d'effets indésirables longue comme un jour sans pain.

Et voilà, au bout de trois semaines, ma libido a totalement disparu ! Outre le fait que je ne ressens aucune envie, mon corps est comme qui dirait anesthésié ! Je ne ressens absolument plus rien, c'est même limite si un rapport sexuel ne me fait pas mal :cnul: Du coup, et c'est un effet collatéral systématique chez moi, le moral commence déjà à décliner sérieusement.

Les troubles sexuels sont listés dans les effets indésirables, mais j'ai tout de même cherché sur le net ce qu'il s'en disait. Or, il y est dit que les statines bloquent la production de testostérone. Cette hormone permet aux hommes d'avoir une érection, et aux femmes de ressentir du désir et du plaisir. Nombreux sont les patients à prendre cette molécule à se plaindre de la disparition de leur vie sexuelle en étant sous traitement !

Et ce n'est pas le seul effet secondaire que me procure cette saloperie : maux de tête journaliers (pas la céphalée habituelle, non non, un truc du genre "syndrome méningé" !), douleurs articulaires sévères, douleurs musculaires et perte de force, état de fatigue généralisé... Je m'étais dit qu'en continuant, ces effets allaient s'atténuer, mais que dalle ! Donc franchement, je me demande si la balance risques/bénéfices est vraiment favorable !

J'aimerais savoir s'il y a des vassilien(nne)s qui sont traités avec cette molécule et si ils ressentent les mêmes effets indésirables que moi.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Modifié en dernier par Isa le mar. 03 juil. 2012, 09:16, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : lun. 02 juil. 2012, 12:04 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je prends du Lescol 200, 1 gélule par jour depuis des années et mon cholestérol a été stabilisé puis a baissé en dessous des valeurs maxi recommandées, également en modérant les aliments savorisants, mais pas non plus en se privant. Par contre ce médicament n'est pas le premier que j'ai pris pour ça, il est au moins le 3e ou 4e, pour les autres, les effets secondaires (je ne me rappelle plus ce que c'était au juste) étaient gênants. Pour ce qui est de la libido, je ne saurais dire, j'ai commencé ce traitement à une période où elle n'était guère sollicitée, et à vrai dire je ne me rappelle pas vraiment un changement, mais à cette période, j'avais d'autres préoccupations. Je n'ai jamais été un étalon qui pouvait faire admirer ses formidables érections, et ça n'a pas tendance à s'améliorer, mais je ne rajeunis pas non plus.

La seule chose que je pourrais te conseiller, c'est de te faire prescrire un autre médicament, il y a de grande chance que tu puisses limiter les effets néfastes que tu ressens. Je ne saurais pas quoi te dire de plus sur le sujet :koi: mais garde le moral, tu vas passer ce moment pénible :biz:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : lun. 02 juil. 2012, 12:21 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Pour ce que je viens d'en voir sur le net, Lescol est également un médicament de la classe des statines

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : lun. 02 juil. 2012, 16:15 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 14:41
Messages : 1483
Sexe et orientation sexuelle : Homme et Bi
Localisation : Paris
Isac, tout d'abord je ne suis pas médecin et donc mon avis ne concerne que mon vécu....

Pour ma part j'ai eu il y a quelques années un niveau de cholestérol assez conséquent puisqu'il était quasiment du doble de la normalité.
Etant par ailleurs en légère surcharge pondérale j'ai consulté un nutritionniste après avoir vu mon médecin généraliste qui m'avait établi une prescription digne d'un "grand malade"...
Tu as tout à fait raison mon nutritionniste (médecin de son état et docteur en chime) m'a fait à l'époque une présentation assez inquiétante du LESCOL (prescrit par mon médecin généraliste) et entre autre autres 1 phase primaire de "baisse de stress" que je qualifierai plutôt de baisse de régime. Pour la médecine qui dit stress dit angoisse donc problème de santé et plus particulièrement de cholestérol...
J'ai donc décider de suivre les recommandations de mon nutritionniste (et pas celle de mon médecin traitant) qui s'appuyait d'abord sur un régime équilibré, basé sur du poisson, des légumes, des fruits, des viandes blanches, etc... et surtout la suppression de la charcuterie et des féculents dans un 1er temps.
Tu dois savoir que faire baisser son cholestérol est long en général 6 mois minimum... (les triglycérides c'est 3 semaines...)
J'ai donc suivi les conseils de mon nutritionniste et déjà en 2 mois j'avais perdu 8 kilos (de gras) et en plus au fur et à mesure des mois j'ai retrouvé un niveau de cholestérol quasi normal.

Pour te dire j'ai fait mon régime sérieusement pendant 8 semaines et après j'ai fait attention (sans plus) au gras et plus particulièrement à la charcuterie que je ne mange encore qu'exceptionnellement.

C'est mon expérience et la tienne est et sera surement différente mais je te conseille vivement d'en parler à ton médecin car je trouve qu'ils ont parfois la main "lourde" sans se soucier des effets secondaires.

Bises

_________________
Le plus grand crime peut-être de la société, c’est d’avoir rendu l’amour honteux.

Albert Samain


Haut
   
MessagePosté : lun. 02 juil. 2012, 17:55 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Merci Isa de partager avec nous sur ce sujet.
Je n'ai presque aucune expérience sur la question... J'avais un "début d'alerte de cholestérol et triglycérides". Reprendre le sport a tout régulé...

Par contre, si tu le souhaites, j'aimerai que tu partage avec nous ce qu'a pu te dire ton médecin ce soir...


Haut
   
MessagePosté : lun. 02 juil. 2012, 19:37 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
La bonne nouvelle, c'est que mon toubib m'a dit lui-même d'arrêter... Bon, je lui ai parlé d'abord des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires... Ensuite seulement des troubles sexuels. Et pour ce dernier effet, il m'a dit "pour ça, ce ne sont pas les statines". A quoi j'ai répondu que c'était listé dans les effets rares et qu'on en trouvait trace sur le net, mais principalement pour les hommes (ce qui est vrai... il faut vraiment creuser le truc pour trouver le problème pour les femmes). J'en conclus donc que les personnes qui ont des désordres à ce niveau n'osent peut-être pas en parler à leur médecin, ou mettent cela sur le compte de l'âge plus que du médicament.

Après, si il m'avait dit de continuer, je ne lui aurait pas obéi ! Il y a des limites au masochisme tout de même !

Pour ceux que cela intéresse, la télévision suisse romande a consacré une émission aux statines et à leurs effets. Il est possible de la visionner en cliquant ce lien http://www.rts.ch/emissions/36-9/390216 ... alade.html" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com