vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 15:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hystérectomie et plaisir sexuel
MessagePosté : dim. 30 janv. 2011, 11:32 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2032
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Puisqu'il existe un topique sur la vasectomie, je me permets d'en créer un sur son "pendant" au féminin.

Avant l'opération (obligatoire), nous nous étions renseignés sur le web et franchement, ce n'était pas engageant ! 80% (et plus) des avis indiquaient une nette diminution de la libido chez la femme. Néanmoins, selon la maxime connue "les peuples heureux n'ont pas d'histoire", nous avons le pari que ce sont surtout celles qui ont eu des pb qui se sont manifestées...

Le pari est gagné, ça va faire à présent 2 ans dépassés. Je dirais même que la libido a effectivement grimpé, un état de fait peut-être dû à ce que ma femme se prouve à soi-même que sa féminité est partout en elle et non focalisée en son ex-matrice, et aussi peut-être à une contraception sûre à 100%. Je ne saurais dire quoi exactement, ma femme non plus...

Si vous avez vécu la même chose, quelle est votre expérience en la matière ?
Merci d'avance pour vos réponses...

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
MessagePosté : dim. 30 janv. 2011, 12:49 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
L'hystérectomie que j'ai subie à 40 ans, il y a donc 20 ans, n'a eu aucune influence sur ma libido : deux ans avant l'hystérectomie, j'avais fait placer des anneaux de Yoon pour une contraception définitive, donc je n'ai pas eu la "frustration" de penser que je ne pouvais plus avoir d'enfants à cause de l'hystérectomie ; cette pensée de stérilité prématurée peut en effet en attrister et perturber certaines...

Environ 6 mois avant l'hystérectomie, j'avais des maux de ventre assez intenses et surtout des règles hyper abondantes qui duraient 10 jours, donc lorsqu'en me réveillant après une coelioscopie pour en connaître les raisons, j'ai vu la tête souriante de mon chirurgien qui m'annonçait "c'est votre utérus qui est foutu, je vous l'enlève demain", je me suis dit que ces douleurs et hémorragies avaient donc une cause et allaient prendre fin.

Après l'opération, dès que j'ai pu me lever et une fois la sonde urinaire enlevée, mon ventre à la palpation me semblait insensible, comme après une anesthésie dentaire, alors j'ai voulu vérifier si je fonctionnais toujours, je suis allée dans le cabinet de toilette pour me masturber, attentive à mon ventre et à ses douleurs... l'orgasme fut fulgurant, tout en contractions douloureuses qui allaient jusqu'au nombril, une douleur insupportable, mais qui me prouvait cependant que mes sens étaient intacts.

Donc aucun souci pour la poursuite du plaisir :D

Ne plus avoir de soucis de contraception peut bien sûr être très libérateur pour la libido - la disparition des raisons médicales qui ont entraîné l'hystérectomie joue également un rôle très positif.

Il y a juste à être vigilante ensuite pour la ménopause, car l'absence de règles ne permet plus de savoir si celle-ci est proche ou non.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com