vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 13:20

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : De la libido féminine
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 08:51 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 13:55
Messages : 18
Sexe et orientation sexuelle : Homme
Localisation : Un petit peu plus à l'Est
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis (surtout peut-être ceux des Vassiliennes, mais tous sont les bienvenus), vos expériences et vos conseils concernant la libido féminine.
Je ne veux pas généraliser alors je dirais que moi, en tant qu'homme, j'ai pratiquement toujours envie de faire l'amour. Pour que je n'ai pas de libido, il faut vraiment des conditions particulières, comme la maladie ou la colère.
Mais j'ai l'impression que pour les femmes, en tous cas la mienne, après plusieurs années de vie commune, les naissances etc, la situation est inverse. C'est à dire qu'il faut des conditions particulières pour qu'il y a une envie de faire l'amour. Par exemple, la période du cycle mensuel a clairement une influence.
Alors si vous avez des trucs pour réveiller la libido de madame, je vous remercie d'avance. :biz:


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 18:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Nous sommes quelques uns, hommes, à être beaucoup plus demandeur que nos femmes. Et à écouter ce qui se dit sur la question, c'est une réalité. Maintenant, il y a des hommes pas très intéressés par les choses du sexe et des femmes croqueuses de bons moments.

Pour reveiller la libido de ta femme, il y a le dialogue. Il faut que vous en discutiez tous les deux. Après, il y a les attentions envers elle, l'aider à la maison, lui montrer que tu as toujours envie d'elle (ce qui n'est pas pareil que de lui montrer que tu as envie tous les jours).

Bonne soirée. :clin:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 18:37 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
C'est vrai que généralement, les hommes ont plus envie que les femmes.

Personnellement, j'ai eu un réveil de ma libido après mon divorce et depuis, je suis devenue de plus en plus gourmande. Mais bon, je sais que j'aurai beaucoup plus envie d'un homme gentil, attentionné, bref, d'un mec qui montre qu'il s'intéresse à moi que d'un homme qui va venir me voir et me dire qu'il a envie de moi (sauf si je suis en manque sévère ou que j'ai envie de m'amuser auquel cas je prends un peu tout ce qui vient).

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 21:27 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Fatigue, dépression, médocs, stress... tout ça peut provoquer baisse et même disparition de la libido.
Dans ces cas, le partenaire, malgré toute sa bonne volonté ne pourra pas faire grand chose :koi:

Pour les autres cas: stimuler l'imagination


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 01:09 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 13:55
Messages : 18
Sexe et orientation sexuelle : Homme
Localisation : Un petit peu plus à l'Est
Citation :
Pour reveiller la libido de ta femme, il y a le dialogue. Il faut que vous en discutiez tous les deux. Après, il y a les attentions envers elle, l'aider à la maison, lui montrer que tu as toujours envie d'elle (ce qui n'est pas pareil que de lui montrer que tu as envie tous les jours).
Merci bien pour le conseil. C'est effectivement le genre de chose que j'essaie de pratiquer.
Citation :
Fatigue, dépression, médocs, stress... tout ça peut provoquer baisse et même disparition de la libido.
J'ai aussi l'impression que c'est lié, dans le cas présent, à des soucis professionnels.
Citation :
Dans ces cas, le partenaire, malgré toute sa bonne volonté ne pourra pas faire grand chose :koi:
Citation :
Personnellement, j'ai eu un réveil de ma libido après mon divorce et depuis, je suis devenue de plus en plus gourmande. Mais bon, je sais que j'aurai beaucoup plus envie d'un homme gentil, attentionné, bref, d'un mec qui montre qu'il s'intéresse à moi que d'un homme qui va venir me voir et me dire qu'il a envie de moi (sauf si je suis en manque sévère ou que j'ai envie de m'amuser auquel cas je prends un peu tout ce qui vient).
C'est comme si les relations durables tuaient la libido. :cnul:

Alors, c'est quoi les moyens d'entretenir la libido pour un couple qui veut durer ?

Est-ce que le libertinage en est un ?

En tous cas, :chin: merci de vos réponses.


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 01:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
LeoNiRien a écrit:
Citation :
Alors, c'est quoi les moyens d'entretenir la libido pour un couple qui veut durer ?
Je ne crois pas qu'il existe une méthode miracle, sinon elle serait connue et il y aurait beaucoup moins de séparation. Chaque couple a sa façon de vivre et ce qui fonctionnera pour les uns, ne fonctionnera pas pour les autres.
Citation :
Alors, c'est quoi les moyens d'entretenir la libido pour un couple qui veut durer ?
Je ne crois pas non plus que le libertinage soit la solution. Si ta femme n'a plus de libido, pourquoi veux-tu qu'elle l'a retrouve avec des inconnus? Le libertinage ne convient à un couple que s'ils ont décidé tous les deux d'y gouter. Et la encore, rien est sur quant à la longevité du couple. :roll:

Rien de facile, tu vois. :D Mais faut pas désespérer. ;)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 03:12 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 13:55
Messages : 18
Sexe et orientation sexuelle : Homme
Localisation : Un petit peu plus à l'Est
Citation :
Je ne crois pas qu'il existe une méthode miracle, sinon elle serait connue et il y aurait beaucoup moins de séparation. Chaque couple a sa façon de vivre et ce qui fonctionnera pour les uns, ne fonctionnera pas pour les autres.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait une seul méthode miracle. La question, c'était pour avoir des idées.
Citation :
Je ne crois pas non plus que le libertinage soit la solution. Si ta femme n'a plus de libido, pourquoi veux-tu qu'elle l'a retrouve avec des inconnus? Le libertinage ne convient à un couple que s'ils ont décidé tous les deux d'y gouter. Et la encore, rien est sur quant à la longevité du couple. :roll:
Là non plus, je n'envisageait pas le libertinage comme solution à une situation qui est, je l'espère, temporaire.
C'était plus un question générale.

J'ai dû mal m'exprimer. Mais merci de ta réponse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 07:19 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Effectivement je ne pense pas que le libertinage puisse amener un plus dans ce type de situation. D'ailleurs il me paraît difficile d'amener quelqu'un à ce mode de vie sexuelle dans ce contexte.
En revanche, le libertinage peut être un facteur d'épanouissement et de relance de la vie sexuelle du couple. Je dis bien PEUT être. Il y a bien d'autres facteurs qui sont à explorer par le dialogue.
Fondamentalement, il me paraît nécessaire d'avoir un minimum de dispositions pour les choses du sexe, ne serait-ce que de la curiosité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 09:35 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 15:49
Messages : 203
Sexe et orientation sexuelle : F hétéro, domina, trios, groupes, uro, scato
Localisation : Aix-en-Provence
Etant donné qu'en effet, il n'existe pas de réponse toute faite malheureusement, je vais quand même te donner mes impressions personnelles, histoire peut-être de faire avancer le schmilimilimili... :D

Comme Jeanne, en qui je me retrouve sur bien des points :clin: et sans doute comme beaucoup de femmes divorcées, ma libido a explosé quand j'ai divorcé. Et quand je dis "explosé", c'est à un point que jamais je n'aurais pu imaginer et que je n'ai pas revécu depuis. Je tremblais dans tout le bas ventre rien que d'imaginer une queue. Je mouillais ma chaise si je pensais à un truc cochon.
Il est vrai qu'en vingt ans de mariage, notre relation sexuelle n'avait pas évolué d'un pouce et que si par malheur je lui parlais d'imaginer d'autres positions ou d'autres pratiques, je passais pour une folle et il avait bien failli m'en convaincre. Juste pour exemple : un soir, j'étais en train de le sucer, ce qui était assez rare car il n'était pas très demandeur de la chose. Je lui fais remarquer que jamais il n'a joui quand je le suçais, et il m'a répondu d'un air très réfléchi "ben en fait, je n'y peux rien, quand tu fais ça, tu me fais penser à une pute et ça me bloque..."

C'est donc tout naturellement que j'ai mis sur le compte de mon divorce ma libido toute nouvelle et haletante. Mais il me semble que ce sont tout simplement tous ces blocages qui se sont défaits d'un coup et que si on avait pu pratiquer d'autres petites choses ensemble, d'une je l'aurais plus et mieux désiré, de deux, notre relation au quotidien aurait été meilleure.

Mais justement, ce quotidien bloque énormément de choses et il est infiniment plus dur de s'ouvrir et de se confier à la personne qu'on connaît le mieux, celle qui va pouvoir nous juger très vite et sûrement sans appel. On garde en soi des choses sans le faire exprès, parce qu'on n'imagine même pas pouvoir en parler d'ailleurs, et je dirais presque que je n'imaginais plus rien et ... je me suis endormie.
S'il m'avait demandé à quoi je pensais quand il me faisait l'amour (moi, je le lui avais demandé et évidemment il m'avait répondu : "à rien"... comme le schmilimili quoi) et si j'avais pensé un instant pouvoir le lui avouer, lui raconter toutes ces images qui m'inondaient de plaisir, comme une étreinte physique un peu plus fervente et volontaire et moins de préliminaires etc, je suppose qu'on aurait pu avancer.

J'ai pendant un temps vendu des sex-toys à domicile, les fameuses petites réunions entre femmes, où j'ai d'ailleurs convié quelques hommes une fois, avec l'accord de ces dames. Forcément, ces réunions font naître pas mal de réactions qui sont parfois déconcertantes, comme cet ami qui regarde sa dame en train d'inspecter un oeuf vibrant et qui lui susurre à l'oreille : mais nous, on n'a pas besoin de ça hein chérie? Ce à quoi j'ai répondu en souriant : besoin, peut-être pas, mais envie...?

Car, comme dit notre très cher Johnny national, il faut "l'envie d'avoir envie" et ne jamais s'endormir sur ses lauriers. Et là, je généralise exprès. Il faut arriver à surprendre l'autre et par petites touches de-ci de-là lui faire comprendre qu'on est ouvert au dialogue.
Alors après, ça peut être avec des accessoires tels que les sex-toys, comme cette dame qui m'avait acheté un gode vibrant avec une moue parce que son mari ne l'avait pas touchée depuis des mois. Elle m'avait dit : au moins, je pourrai me contenter toute seule. Et la semaine suivante, elle m'avait téléphonée en explosant de joie car le jouet avait tellement plu à son mari que leur libido à tous les deux était repartie de plus belle.

Ca peut être aussi en parlant de choses un peu plus cochonnes que d'ordinaire, sans montrer qu'on en attend quelque chose. Juste parler entre amis, car après tout, en étant mariés, nous sommes censés être les meilleurs amis du monde, n'est-ce pas?

Bref, trouver un moyen d'échanger plus que ce qu'on échangeait au début, sans attendre de réaction immédiate, mais instaurer ce sentiment du : je peux lui dire tout ce que je veux et il ou elle va m'entendre...

Ensuite, évidemment, je ne sais pas si ça aurait sauvé notre couple vu que j'ai divorcé. Je ne pourrai donc pas dire si ça aurait été la méthode miracle, je ne crois pas qu'il y en ait une d'ailleurs, tellement d'autres critères entrent en jeu, comme le fait qu'on ne s'aimait plus. Mais pour un couple encore amoureux, je me dis que ça vaut la peine d'essayer...

_________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 10:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
LeoNiRien a ecrit:
Citation :
J'ai dû mal m'exprimer.
Peut-être pas, mais en lisant,les interprétations peuvent être différentes. Mais ce n'est pas grave. On est ici pour échanger nos experiences, nos doutes, nos questions sur la (nos) vie (s). ;)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 15:04 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Tout le monde a des périodes fastes ou moins. Parait que quand le jour diminue ça nous chamboule aussi la libido.
Le tout c'est de réagir avant que ça s'installe durablement.
Comme dit mon toubib: USE IT OR LOOSE IT
Moins tu t'en sers, moins t'auras envie de t'en servir

Libertinage pourquoi pas ? Moi je disais: stimuler l'imagination, relancer la machine à phantasmes ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 15:23 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Citation :
histoire peut-être de faire avancer le schmilimilimili... :D
Et le schlimili; y tient dans la main, y tient dans la main! :moc:

Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ton texte, Sissi. :ctop:
N'en voila du forum qu'il est bien! :lip:


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 15:50 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
Sissi, je crois que nous avons eu le même genre de mari... Totalement bloqué alors que nous étions très entreprenantes... :mrgreen:

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 16:29 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 07 déc. 2010, 03:58
Messages : 67
Sexe et orientation sexuelle : Homme, hétéro
Localisation : Est
de parler de nos envies avec l'autre est très important. mine de rien, il faut oser, et parfois, on est surpris de voir que l'autre est tout à fait ouvert à nos envies... :)

_________________
L'ouverture d'esprit et du corps sont les clés du bonheur


Haut
   
 Sujet du message : Re: De la libido féminine
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 17:07 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
un soir, j'étais en train de le sucer, ce qui était assez rare car il n'était pas très demandeur de la chose. Je lui fais remarquer que jamais il n'a joui quand je le suçais, et il m'a répondu d'un air très réfléchi "ben en fait, je n'y peux rien, quand tu fais ça, tu me fais penser à une pute et ça me bloque..."
Ce que tu dis là, Sissi, me fait penser au père de mon fils, qui avait une libido débordante avant la naissance de notre fils, nous nous entendions très bien point de vue sexe, et lorsque je suis devenue mère, a changé de comportement à 360°. Plus de cunis : "je ne peux pas lécher l'endroit par où notre fils est sorti", plus de fellations, lorsque je descendais ma tête vers son sexe, il me faisait remonter en m'attrapant par les oreilles : "ce sont les putes qui font ça, toi, tu es la mère de mon fils et je te respecte", plus de sodomie : "la mère de mon fils n'est pas une enculée", il ne s'occupait même plus de mes pointes de seins, toujours à cause du bébé que j'avais allaité. J'ai enduré ça pendant 2 ans en attendant un miracle qui ne venait pas, un beau jour j'en ai eu vraiment marre, profitant qu'il était en stage pendant 15 jours à 300 kms, j'ai tout plannifié, sorti le grand jeu, j'ai ressorti ma jupe en cuir, ma plus belle lingerie (j'étais mince à l'époque ;) ), mes escarpins de 12 cm, réservé l'hôtel et le restau, pris ma voiture et j'ai filé l'attendre à la sortie de son stage le vendredi soir, appuyée contre ma voiture d'un air décidé et provoquant. J'ai pris les choses en mains ;) : "c'est la femme qui est venue te rejoindre, pas la mère de ton fils, alors tu te laisses faire", la nuit même tout est rentré dans l'ordre comme auparavant, comme si ces 2 ans n'avaient pas existé.

Mais pardon, Léo, je m'égare et ce que je raconte ne répond nullement à ta question.
Citation :
Il faut arriver à surprendre l'autre et par petites touches de-ci de-là lui faire comprendre qu'on est ouvert au dialogue.
Alors après, ça peut être avec des accessoires tels que les sex-toys,...
En voilà une idée qu'elle est bonne, pour rester dans la ligne du schmilblick ;)

Pourquoi ne pas lui offrir un sex-toy ? Le Jack Rabbit, par exemple, qui fait des merveilles tant pour le vagin que pour le clito, en lui disant tendrement tout en lui tendant le petit paquet"tu n'as plus trop envie de moi, mais peut-être tu auras envie de lui ?" - pense à joindre les piles qui vont avec ; rien que par curiosité, même si ce n'est pas tout de suite, même si c'est dans un mois, ce serait étonnant qu'elle n'essaye pas - sa libido sera réveillée, parce que c'est diablement efficace ces petits objets, et cela aura très certainement des répercussions positives sur votre libido. :biz:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com