vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 08:03

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Expo] L'Homme-objet
MessagePosté : ven. 25 nov. 2011, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
«Cette exposition explore le sens de la masculinité contemporaine», explique, en guise de préambule, une des deux artistes féminines à l'origine de la collection exhibée depuis peu au SOMArts Cultural Center à San Francisco. La collection? Des photos, des portraits, des sculptures, des peintures. Et un dénominateur commun: le sexe de l'homme. Le tout, recoupé sous l'intitulé: "L'homme en tant qu'objet: inversons le regard".

Douze artistes, toutes des femmes, ont prêté leurs talents pour donner à voir le pénis sous toutes ses formes: des hommes nus dans des positions lascives; d'autres contraints à des positions humiliantes peu confortables par des femmes qui se servent de leur dos comme bureau; des patriarches; des hommes à la tête voilée mais au sexe entièrement dévoilé; des hommes sans abri; des hommes sexys; d'autres vulnérables. Ou encore humiliés.

Toutes ces images semblent viser à briser le stéréotype prédominant jusqu'alors: l'érotisme féminin, le voyeurisme classiquement masculin ou encore l'avilissement de la femme trouvent ici leur équivalent masculin.

Voir la présentation de l'exposition. Attention, ces images sont habituellement réservées aux personnes majeures.




Image
© DR | Une des photos exposées à San Francisco. Une des rares où l'on ne voit pas le sexe de l'homme, objet principal de l'exposition qui dure jusqu'au 30 novembre.
http://www.tdg.ch/actu/culture/expo-des ... 2011-11-24" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
 Sujet du message : Re: [Expo] L'Homme-objet
MessagePosté : sam. 26 nov. 2011, 15:45 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
C’est marrant, dans cette vidéo, je n’ai rien vu de choquant… et pas grand chose non plus question « homme-objet » (mis à part l’homme table…). Ce qui me fait dire que ma définition d’être-humain-objet n’est pas la même que la leur… :mrgreen:

Le seul truc qui m’a vraiment déplu, c’est le titre de l’origine du monde version mâle : « The Origin of War » – je déteste ces simplifications/généralisations, quand elles se prennent au sérieux… Déjà que le titre de l’œuvre de Courbet est d’un prétentieux phénoménal…

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : sam. 18 févr. 2012, 20:25 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Rides assumées



Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : dim. 19 févr. 2012, 11:07 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
J'assume aussi les miennes de rides :lol: mais je n'ai jamais eu un corps aussi sexy, je doute qu'une vidéo de moi réalisée de la même manière vous fasse la même impression que celle-ci :) vraiment un beau mec.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : dim. 19 févr. 2012, 14:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Rides assumées car elles sont embellisantes, charmeuses. Mais je ne suis pas sur qu'il les assumeraient si elles le dévalorisaient. :D

Après avopir vu le Gang des Lyonnais, Lanvin a un visage ridé, marqué, mais je continues à le trouver craquant. On le voit torse nu et je dois dire qu'il est très bien conservé.

Georline, nous sommes deux dans ce cas. :lol:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : ven. 13 avr. 2012, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
La marque de boissons Orangina frappe du poing ! Et pas de n'importe quel poing.. Un poing féminin !

C'EST PAS TOI, C'EST MOI..

Pour sa dernière campagne de promotion "Orangina Miss'O !", Orangina fait dans le problème de société, à savoir, l'égalité des sexes ! La marque met en scène deux espèces animales qui auraient très bien pu être représentatives d'un mouvement féministe : une hyène cachotière et une louve papillonne..

La gente masculine se retrouvera sûrement dans ces personnages.. Mais le temps de 2 spots publicitaires, on inverse les rôles Messieurs..





http://www.soonnight.com/mag/buzz/orang ... 10138.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : sam. 14 avr. 2012, 06:32 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 15:26
Messages : 2737
Sexe et orientation sexuelle : marié genre troisième sexe
Localisation : le doubs
et là il y a pas des associations qui crient à la discrimination ?? :mdr2:


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : mar. 24 avr. 2012, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
L'épilation brésilienne masculine, en plein essor de part et d'autre de l'Atlantique
L'épilation intégrale pour homme a le vent en poupe. ( )19.04.2012, 16h09

Après les faux-cils pour homme surnommés "guylashes" et les vernis à ongles baptisés "male polish", les termes "boyzilian" (contraction de "boy" et "Brazilian"), "brozilian" ("bro" signifiant "frère/mec") et "he-wax" (littéralement "cire pour lui") sont entrés dans le vocabulaire des salons de beauté américains pour désigner la tendance croissante à l'épilation intégrale à destination de ces messieurs.

Un article publié la semaine dernière dans le New York Times fournit quelques chiffres intéressants sur cette tendance en plein essor dans la Grosse Pomme : le salon de Manhattan Face to Face indique que 70% de son chiffre d'affaire hebdomadaire provient d’épilations intimes pour homme.

Un autre article récent provenant du quotidien britannique The Daily Mail explique que le spa de luxe dédié aux hommes The Refinery assure ce type de service depuis plusieurs années à Londres.

"Ici on appelle ça 'épilation intime'", explique la gérante de l'entreprise, Deborah Gayle, dans un entretien avec le quotidien, avant d'ajouter : "Mais nous employons également d'autres noms pour le soin dans le cas ou ces messieurs semblent gênés de demander ce qu'ils veulent au téléphone".

Le site du spa londonien indique que le soin "Galaxy" débroussaille la raie des fesses, les testicules et le maillot, tandis que le "Saturn" supprime tout poil pubien sur les testicules et de la base du pénis.

La terminologie des soins pour hommes est au cœur des débats au salon In-cosmetics, qui se tient cette semaine à Barcelone : la directrice de l'événement, Lucy Gillam, a confié à Relaxnews que les hommes exigent "un vocabulaire différent de celui des femmes, auquel ils peuvent s'identifier" dans des domaines comme celui des produits anti-âge, car ils veulent préserver leur virilité.

Les hommes veulent aussi une terminologie différente pour désigner leurs épilations et que celles-ci, selon Deborah Gayle, peuvent avoir un impact positif sur leur sentiment de virilité : "Les clients me disent qu'il se sentent plus virils [après une épilation]. Je crois qu'ils essaient de me dire qu'ils ont l'air mieux membrés".
http://www.leparisien.fr/laparisienne/b ... 963846.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : mer. 25 avr. 2012, 08:30 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 15:26
Messages : 2737
Sexe et orientation sexuelle : marié genre troisième sexe
Localisation : le doubs
Moi je trouve ça bien.. L'avantage dans les salons aujourd'hui c'est que les hommes sont bien acceptés. Les soins masculin sont une source de revenus importante et nouvelle. Quand on regarde la profusion d'ouverture de salon de soins en tous genres c'est qu'il y a une mâne financière importante.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : dim. 02 déc. 2012, 20:41 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Ces hommes-là sont hétéros mais à l’extrême opposé de l’hétéro-beauf-moyen. De loin, on les reconnaît parce qu’ils ont des manières, du goût et un regard intelligent.
Les hétéros qu’on prend pour des homos : un genre qui dérange, un article de Nolwenn Le Blevennec sur rue69


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : lun. 03 déc. 2012, 10:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Ca me fait remonter le souvenir d'un collègue de boulot, il y a ........... des années de cela. Un homme divorcé, papa d'une petite fille, orphelin de père, fils unique et elevé par sa maman chez sa grand-mère et avec sa tante. Un entourage féminin. Puis à l'age de travailler, il est entrer dans une usine ou il y avait une grande majorité de femmes. Et ou, contrairement à d'autres hommes, il y était très à l'aise.

Il était "élégant", maniaque et maniéré. Il osait des tenues et des couleurs qu'aucuns autres n'auraient osés ou aimés. Il était un peu la "risée" de nombre d'autres collègue" quand il avait le dos tourné. Moi, je l'appreciait beaucoup et, je crois, que c'était réciproqué. J'étais dans la vingtaine et lui dans la quarantaine. Nous formions souvent des bînomes dans nos journée et nous nous associons très régulièrement.

Il était d'une générosité, d'une ecoute et d'un professionnalisme que d'autres n'atteignaient pas. Il savait ce que pensait la plus part des ses autres collègues, mais laissait couler.

Ces sujets de conversation étaient plutôt féminin. Il parlait mode, cuisine quand les autres parlaient sport, chasse, voitures.

Nos routes se sont séparés après quelques années et n'ai jamais eu de ses nouvelles. Mais je ne me suis jamais foutu de lui. Le RESPECT que j'avais pour lui ne me le permettait pas. Un homme et un homme, quel que soit son image, sa sexualité, sa culture, sa vie, etc.....

Mais je peux être tout le contraire pour certains, mais ils s'en aperçoivent très vite.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : ven. 18 janv. 2013, 19:47 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Un article de Maïa Mazurette à lire ici en intégralité : http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articl ... -mec/17434" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
RAS LA TOUFFE, VERSION MEC Vendredi, 18 Janvier 2013 par Maïa Mazaurette

On parle beaucoup des vêtements ras la moule mais trop peu des vêtements ras la crevette (ceci étant l’équivalent masculin). Je sais, je suis poète ce matin midi. Mais alors que je passais une demi-journée à hanter les boards de modèles hommes sur Pinterest (avec l’espoir contrarié de retrouver l’homme du supermarché), j’ai été frappée par la prééminence de la pose “je baisse mon jean jusqu’au presque-trop”. Qui existe également en version “oh tiens mon slop semble s’être dangereusement échoué côté gauche”.
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : mer. 26 févr. 2014, 17:52 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Image

http://likes.com/comedy/sexy-motorcycle ... cing-women" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : mer. 18 juin 2014, 16:12 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Quittez un instant des yeux les jeux de jambes des joueurs pour contempler leur musculature et leur regard de braise. De notre Olivier Giroud national, au ténébreux Giorgios Samaras de la Grèce en passant par le malicieux nigérian John Obi Mikel, amateurs et amatrices de football, faites-vous plaisir!Quittez un instant des yeux les jeux de jambes des joueurs pour contempler leur musculature et leur regard de braise. De notre Olivier Giroud national, au ténébreux Giorgios Samaras de la Grèce en passant par le malicieux nigérian John Obi Mikel, amateurs et amatrices de football, faites-vous plaisir!
Coupe du monde 2014 : les plus beaux joueurs, d'Olivier Giroud à Giorgios Samaras


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'image de l'homme
MessagePosté : mar. 27 mars 2018, 17:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Citation :
Voici le portrait-robot de l'homme idéal selon les femmes... Messieurs, vous risquez d'être extrêmement surpris !

..........Eh bien apparemment, entre l’image de la perfection physique que se font les hommes et celle recherchée par les femmes, il y a une énorme différence ! Les chercheurs ont demandé à des individus des deux sexes de faire une sorte de portrait-robot du mec parfait en choisissant les caractéristiques physiques de différentes célébrités. Eh bien figurez-vous que 72% des femmes préfèrent les hommes aux physiques « normaux » plutôt que les apollons aux corps huilés et aux muscles saillants… Du moins, en ce qui concerne les relations à long terme. Plutôt rassurant pour un bon nombre d’entre nous...............
L'article est ici: https://www.demotivateur.fr/article-buz ... nt-s--2080" onclick="window.open(this.href);return false;


Bon, ça à trois ans. :lol:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com