vassilia.net
http://forum.vassilia.net/

Produit de beauté miracle
http://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=93&t=1489
Page 1 sur 1

Auteur :  Caramielle [ dim. 15 janv. 2012, 00:46 ]
Sujet du message :  Produit de beauté miracle


Citation :
Le meilleur produit cosmétique de tous les temps

L'oréal, Garnier et les autres marques de maquillage ont un nouveau rival: Fotoshop by Adobé. Heureusement pour le monde de la cosmétique, la vidéo ci-dessus est un fake, imaginé par un cinéaste californien, Jesse Rosten. Une vidéo qui reprend parfaitement les codes de la publicité pour les crèmes de beauté, en vantant un produit aux capacités extraordinaires.

Fotoshop by Adobé (en référence à Photoshop, le logiciel de retouche photographique, et à son éditeur Adobe, avec un accent aigu pour le côté chic européen) promet « des lèvres charnues, des yeux étincelants et des cils interminables». Une mannequin, aux dents blanchies évidemment, s'extasie : «Ma peau ressemble à du plastique». Le produit peut aussi vous éclaicir la peau («Et il peut même modifier votre race»). Avec une question simple: «Pourquoi manger sainement et faire du sport quand on peut ressembler à ce qu'on veut ?»

Au-delà de la parodie, l'auteur de la vidéo entend attirer l'attention sur l'abondance d'images retouchées dans les publicités pour des produits de maquillage. « Cette publicité n'est pas réelle, tout comme les standards de beauté dans notre société», explique-t-il sur le site Fashionista.

L'an dernier, une campagne publicitaire mettant en scène Julia Roberts avait été interdite en raison des retouches photo trop importantes, qui pouvaient tromper sur les véritables effets du produit. En décembre Procter et Gamble a dû retirer une publicité avec Taylor Swift pour la même raison.

L'édition indienne de Elle a aussi été épinglée en janvier 2011 pour avoir «éclairci» la peau de Aishwara Rai, l'actrice qui faisait la couverture du magazine.
http://next.liberation.fr/mode/01012382 ... -les-temps" onclick="window.open(this.href);return false;

Auteur :  georline [ dim. 15 janv. 2012, 11:38 ]
Sujet du message :  Re: Produit de beauté miracle

n'oublions quand même pas que l'usage de photoshop n'est pas si aisé que ça :) et que ces retouches pour être convaincantes sont l'œuvre de vrais professionnels et que c'est un fantasme de croire que n'importe qui possédant le logiciel pourrait se transformer en Venus ou Apollon :mrgreen:
Évidemment ça ne retire rien à la pertinence de l'article de Caramielle :ctop:

Auteur :  Caramielle [ ven. 03 févr. 2012, 15:19 ]
Sujet du message :  Re: Produit de beauté miracle

Citation :
L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit une publicité du groupe L'Oréal pour une crème anti-rides, dans laquelle apparaissait l'actrice britannique Rachel Weisz.

La double page, parue pour la première fois en septembre, montrait le visage de l'actrice en gros plan et en noir et blanc, avec une liste de dix effets supposés bénéfiques de la crème Revitalift Repair 10.

La députée libérale-démocrate Jo Swinson, qui fait campagne sur l'image du corps, a porté plainte contre L'Oréal, l'accusant d'avoir retouché l'image, trompant le consommateur sur les effets du produit.

Le régulateur britannique ASA (Advertising Standards Authority), tout en reconnaissant que la photo semblait représenter fidèlement la luminosité et l'état des rides du visage de l'actrice, a considéré que «l'image a été altérée de manière à changer substantiellement sa peau, afin de la faire apparaître plus douce et plus régulière». L'ASA a conclu que la publicité «exagérait la performance du produit» et pouvait tromper le consommateur.
Fichier(s) joint(s) :
379086.jpg
379086.jpg [ 21.48 Kio | Vu 760 fois ]
A gauche, la publicité de l'Oréal censurée en Angleterre, à droite une photo non retouchée de Rachel Weisz, à Toronto le 11 septembre 2011 (crédit: Reuters/Mark Blinch)

La députée a salué cette décision, qui interdit à L'Oréal d'utiliser à nouveau cette publicité. «L'industrie de la beauté et de la publicité devraient arrêter de tromper les consommateurs avec des images malhonnêtes», a-t-elle estimé.

En décembre, une publicité pour une marque de maquillage, dans laquelle Taylor Swift apparaissait, a été censurée aux Etats-Unis pour les mêmes raisons, et en juillet, l'ASA avait interdit une publicité de Julia Roberts pour Lancôme, en estimant que l'image n'était «pas représentative des résultats que les produits sont en mesure de fournir».(AFP)
http://next.liberation.fr/mode/01012387 ... angleterre" onclick="window.open(this.href);return false;

Auteur :  Caramielle [ lun. 05 mars 2012, 20:25 ]
Sujet du message :  Re: Produit de beauté miracle

Citation :
Idéal sexuel - La retouche photo

La retouche photo est une idéalisation du corps, c'est la suppression des défauts.

Sauf que quand on va retoucher une femme on va souvent la rendre plus fine, la rendre plus petite, la rendre plus fluette, voir plus fragile.

Quand on va retoucher un homme, au contraire on va le rendre plus puissant, on va devoir lui donner de la puissance, de la force, du volume.

Date de première diffusion: Aujourd'hui, 09h54
http://videos.arte.tv/fr/videos/ideal_s ... 24608.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/