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 Sujet du message : Calendrier Pirelli
MessagePosté : ven. 16 sept. 2011, 13:10 
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http://www.masculin.com/news/3513-kate- ... -2012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le 10/09/2011 à 14:00

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Citation :
L'édition italienne du magazine Vanity Fair a dévoilé en avant-première l'identité des mannequins qui figureront dans l'illustre calendrier Pirelli, version 2012 : Kate Moss, Lara Stone, Milla Jovovich, Saskia de Brauw, Isabeli Fontana ou encore l'actrice Rinko Kikuchi.

Mario Sorrenti succède à Karl Lagerfeld et Terry Richardson
Pris en Corse, les clichés sont signés Mario Sorrenti, un artiste dont les photos de nus s'affichent généralement dans les pages de Vogue.
Succédant Karl Lagarfeld dont l'imagerie est teintée d'une intemporelle élégance et à Terry Richardson et ses photos provoc’, Mario Sorrenti devrait faire souffler sur le calendrier Pirelli un vent de haute-couture.
Le calendrier édité en fin d'année est une commande que la compagnie Pirelli distribue chaque année à une poignée de partenaires et associés. Pour les autres, le tout aussi chic calendrier Vogue peut constituer une alternative de choix… même s’il n’a pas la renommée de son illustre « confrère ».

Les premières photos du calendrier Pirelli 2012 sont à découvrir sur le site de Vanity Fair
Découvrez aussi le site officiel du calendrier Pirelli


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 Sujet du message : Re: Calendrier Pirelli 2012
MessagePosté : sam. 17 déc. 2011, 14:28 
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Citation :
Shooté par Mario Sorrenti dans une ferme corse, le calendrier collector de la marque de pneus ne sera comme chaque année qu'offert à une poignée de happy few.
http://www.lexpress.fr/styles/diapo-pho ... 58925.html" onclick="window.open(this.href);return false;


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 Sujet du message : Re: Calendrier Pirelli
MessagePosté : jeu. 29 nov. 2012, 13:21 
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Citation :
Pour 2013, Pirelli Change de Cap (les Mannequins Sont Habillées !)

Lecteur mâle en quête de frisson, toutes nos excuses, mais pour 2013 le calendrier Pirelli a choisi de faire dans la pudeur. Jusque-là dénudées, les modèles qui posent pour la marque italienne de pneus sont cette fois habillées, parfois enceintes, voire pas du tout mannequin.

Le Cal, comme Pirelli l’appelle, change donc radicalement de cap : un pari osé. D’habitude, le photographe (toujours un homme, généralement hétéro) voyage avec une douzaine de mannequins plantureuses dans un espace chaud et humide. Imaginez un catalogue de costume de bain torride, sans les costumes de bain. L’année dernière en Corse, Mario Sorrenti avait photographié Lara Stone et Kate Moss, parmi d’autres, en train de communier avec la nature. Le tout était très explicite. Pour une autre édition, Terry Richardson avait emmené les mannequins dans une forêt vierge. Dans le plus simple appareil, elles gambadaient entre les arbres, jouaient avec les animaux.

Mais à chaque photographe sa vision. Pour l’édition 2013, Pirelli a fait appel à Steve McCurry. Peu connu dans le milieu de la mode, il est surtout réputé pour son photojournalisme, notamment son cliché d’une jeune Afghane qui avait fait la couverture du National Geographic en 1985. À Rio de Janeiro, il a pris des photos de mannequins (Karlie Kloss, Isabeli Fontana, Petra Nemcova, et Adriana Lima, enceinte), d’actrices (Elisa Sednaoui, Sonia Braga) et de la chanteuse Marisa Monte ; certaines d’entre-elles sont Brésiliennes, toutes sont habillées. Avant tout, c’est pour leur œuvre de bienfaisance qu’elles ont été choisies. Dans ce contexte, des photos de nu auraient de toute évidence été mal interprétées. D’autant plus qu’une partie de ces projets philanthropiques s’occupe du droit des femmes dans les pays du Tiers-Monde, où la nudité reste un tabou.

À propos de la séance photo, Monsieur McCurry a déclaré : « Je dirais que je suis un photographe qui s’intéresse à des « situations trouvées ». Des nus, vous pouvez en prendre partout. Ces modèles par contre sont habillées. Chacune à son œuvre de bienfaisance. Il s’agit de personnes idéalistes, qui ont un but dans la vie. Je voulais les photographier dans un espace à part. Rio convenait tout à fait. J’ai essayé de montrer le Brésil, ses paysages, son économie et sa culture, le tout autour d’humains. »

Lee Carter est rédacteur-en-chef de Hint Fashion Magazine
http://fr.blouinartinfo.com/news/story/ ... -habillees" onclick="window.open(this.href);return false;


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