vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le mar. 07 mai 2024, 06:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : ven. 07 janv. 2011, 08:57 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Plus qu'un manifeste contre l'épilation, ce livre est avant toute chose un plaidoyer pour LA DIVERSITE.

Je rebondis sur ce qu'a écrit Sergio. Oui, aujourd'hui (et pas que pour les hommes), poils est devenu synonyme de "sale". Les théories hygiénistes arrivent en tête des arguments épilatoires, ce qui est une absurdité sans nom. Comme tu le dis Sergio, on peut être épilé et sale, ou non épilé et propre. Il n'y a aucun lien de cause à effet entre l'un et l'autre...

Après, bien évidemment chacun fait ce qu'il veut (et heureusement)... Ce que je trouve grave quelque part, c'est la représentation qu'ont les jeunes, qui refusent totalement et en masse l'aspect naturel.

J'ai eu des amants peu poilus (jamais d'épilés), et franchement, il me manquait quelque chose. J'adore jouer avec les poils d'un torse, d'un dos... :lol:

Imaginez ce qu'aurait donné "L'origine du monde" avec un sexe épilé... ;)

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 13:06 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 16:33
Messages : 1437
C’est curieux cette époque qui prône un retour aux produits « bios » (et j’ai plus que des doutes sur la pertinence du mot retour, à quelle époque faisait-on du « vrai bio » ?) et qui dans le même temps veut bannir les toisons naturelles.
C’est un peu comme si les producteurs de fromages de chèvres bio du Larzac élevaient leurs chèvres dans des jardins à l’italienne …
Peut importe que les tomates soient bios, si elles viennent d’un producteur local et qu’elles murissent au soleil d’été et vive les toisons naturelles, il suffit, en effet comme le dit Sergio, de faire tomber avant les poils morts (douche ou caresses).

Cela dit, un des aspect les plus gênant de cette mode, au delà du fait que, comme les autres modes, elle impose un système normé, c’est qu’elle est associée à une autre mode : celle de la maigreur et des petits seins … Et je dois dire, que les images de jeunes filles pré-pubères renvoyées ne me mettent pas très à l’aise … indépendamment de mon gout naturel pour les formes généreuses et les touffes fournies.

Finalement c’est peut être plus d’une quête de jeunesse que d’une obsession de la propreté qu’il s’agit ???


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 15:11 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Citation :
Finalement c’est peut être plus d’une quête de jeunesse que d’une obsession de la propreté qu’il s’agit ???
:clap: effectivement épilation et propreté ne sont pas synonymes. Je crois que c'est une mode, sans plus, c'était très excitant quand c'était rare, ça l'est moins depuis qu'au delà d'un choix c'est devenu la norme, mais n'ayons aucune inquiétude, un jour ou l'autre le poil va redevenir glamour ;)

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 15:19 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2043
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Je pense que c'est une mode, sans doute lancée au départ par l'industrie du X, et récupérée par les vendeurs de rasoirs et autres moyens anti-poil. Peut-être que l'irruption du BDSM, dans certains films et images, a aidé à la chose.

Il n'empêche que l'absence de poil infantillise la personne en question. Des tas de psycho-machins-choses vous diront la même chose. Ce n'est pas pour rien si les Maîtres demandent en général du pubis net à leurs soumises. Et je pense que du côté de l'orient, ça doit être +/- la même idée de base...

Par contre, il est certain que l'argument de la "propreté" est totalement à côté de la plaque : poil et saleté n'ont rien avoir ensemble. Perso, je préfère un yéti propre à un oeuf sale... Vous remarquerez au passage que pour les hommes, ce n'est pas l'argument de la propreté qui revient mais celui qu'un arbre débarrassé des fougères à son pied parait + grand... (sic)

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 16:48 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:07
Messages : 55
Je pense avant tout qu’il s’agit d’une question d’esthétique et donc de goût. Personnellement, je n’ai pas la chance de sucer une foufoune lisse, je suis donc obligé d’écarter au mieux les poils.

Un des inconvénients de la broussailleuse est le poil qui s’insère entre les dents et qui dans certain cas donne des hauts le cœurs, ce qui n’est jamais très agréable pour le suceur comme pour la sucée.

Par contre, je ne me vois pas imposer des séances d’esthéticienne. D’un autre côté, je pense que le rasage n’est pas une solution. Les poils repoussent très vite et une foufoune rasée de 2 ou 3 jours n’est pas non plus très esthétique, sans compter que ça gratte.

Alors, avec le temps et l’expérience, je fais avec. Cela reste malgré tout un moment très, très agréable (j’y passerais des heures entières). :D

_________________
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : mar. 22 févr. 2011, 20:59 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 21 févr. 2011, 11:12
Messages : 671
Sexe et orientation sexuelle : Femme mi-sensuelle mi-timide hétéro / bi,
Localisation : La région parisienne
Très intéressant tout ce que je viens de lire ! :lol:

Pour ma part, restée quasi naturelle pendant 40 ans, ce sont mes filles qui m'ont incitée à suivre la mode.
"Maman, t'es vieille comme ça !"

J'ai donc commencé à me faire épiler "très échancrée" pour en arriver très rapidement à "toute épilée".
Pendant plusieurs années la minoute toute lisse...

Mais je reviens à quelque chose de plus naturel, en fait un compromis des deux :
- un joli triangle au-dessus, effet naturel (et non pas ticket de métro !)
- toute épilée en dessous (pour le plaisir de ma moitié libertine)
et je trouve que c'est beaucoup plus sexy ainsi ! :clin:

_________________
La richesse de la rose, c'est sa fragilité


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : mar. 22 févr. 2011, 23:45 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 21:07
Messages : 54
Sexe et orientation sexuelle : travesti actif passif
Localisation : Paris
Le sujet de l'épilation est à la mesure du temps pasé à cette tache, au budget qui y est consacré et des chuchottments qui en sont le thème: important. Et il n'est cependant pas vital.
Quoique... dans mon cas, un peu particulier, l'épilation contribue à la poursuite de ce challenge d'avoir un corps féminin. Pas simple, et dans cet objectif il faut faire la chasse à ce qui peut rappeler l'homme. Les poils en font partie.

Bien sur, les poils sur l'ensemble du corps sont à proscrire, si l'on prétend avoir une apparence se rapprochant de celle d'une femme.
Pour le sexe, l'épilation est une recherche d'esthétique, bien que je reçoive ceux qui apprécient un minou entretenu. J'apprécie personnellement le poil de mon partenaire.
Mais il me semble que la demande majoritaire pour ce qui concerne mon genre est l'épilation totale du minou, de la fessse et de l'espace interfessier comme disent mes esthéticiennes.
Alors oui, je me soumets à la dictature... :koi:

_________________
Travesti fétichiste des talons aiguilles


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : mer. 23 févr. 2011, 00:38 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 13:52
Messages : 39
Sexe et orientation sexuelle : masculin, hétéro
Localisation : vaucluse
La nature a donné des poils aux femmes.
Ma femme ne se rase rien, ni pubis, ni dessous de bras, ni jambes.
Enfin si, elle se rase les mollets en été, et parfois, aussi les cuisses, si nécessaires (piscine publique par exemple).
Sinon, son état habituel est nature, et je caresse ses cuisses poilues. Elle dit que les caresses sont plus douces ainsi, et pour ma part, j'aime la voir ainsi, nature, même un peu sauvage...


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : mer. 23 févr. 2011, 19:52 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
La nature a donné des poils aux femmes.
Ma femme ne se rase rien, ni pubis, ni dessous de bras, ni jambes.
Enfin si, elle se rase les mollets en été, et parfois, aussi les cuisses, si nécessaires (piscine publique par exemple).
Sinon, son état habituel est nature, et je caresse ses cuisses poilues. Elle dit que les caresses sont plus douces ainsi, et pour ma part, j'aime la voir ainsi, nature, même un peu sauvage...
Et si un beau jour, à la ménopause, elle se retrouve avec un duvet au-dessus de la lèvre supérieure, elle va le garder aussi ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : jeu. 24 févr. 2011, 01:16 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 13:52
Messages : 39
Sexe et orientation sexuelle : masculin, hétéro
Localisation : vaucluse
Bien sûr que non !
Elle s'épile la lèvre supérieure lorsqu'il y a des poils disgracieux.
Le visage est offert à tous : par politesse, on le soigne pour plaire à tous. On se coupe les cheveux, je me rase, elle s'épile ce qui dépasse, lèvre et sourcils, on se fait propre, quoi... comme tout le monde, moi comme elle.
L'entre-jambe, les cuisses, on se les garde, et si on les préfère nature, cela n'agresse personne.
D'ailleurs, j'ai bien précisé que si elle doit se retrouver dénudée (maillot de bain, piscine) devant du monde, elle se conforme à ce qui se fait et se rase les jambes !
;)
Il n'est nullement question de choquer ou déranger, mais d'être dans l'intimité comme elle préfère.

Une anecdote amusante : lorsque nous nous sommes trouvés la première fois nus ensembles, comme elle avait imaginé que cela pourrait arriver :D elle s'était rasée les jambes et "fait" le maillot.
Plus tard, elle m'a dit que seule, elle ne le faisait pas, par goût.
Je lui ai alors dit qu'elle pouvait, avec moi, cesser de se raser les jambes et s'épiler. Et j'ai découvert que j'aimais cela, et surtout je crois, que j'aimais être avec elle telle qu'elle aime être. Puis ce côté assez animal me plait vraiment. Peut-être aussi le fait que cela soit intime : personne ne le sait, puisqu'elle se présente toujours aux autres comme tout le monde, pour ne pas choquer : c'est intime, et donc, généralement seulement en hiver.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : mar. 19 avr. 2011, 14:34 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
J'ai laissé pousser mes poils, sur le minou, les cuisses et dans la raie. Hmm, j'aime de plus en plus être sale et négligée.

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : mar. 19 avr. 2011, 14:42 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Sale et négligée ? C'est que tu as arrêté de te laver... mais c'est un autre sujet


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : jeu. 21 avr. 2011, 20:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16449
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
La dictature du sans poils n'est pas arrivée partout. :lol:

Image-Image

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : ven. 22 avr. 2011, 17:39 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 21:56
Messages : 19
Sexe et orientation sexuelle : Homme, hétéro, but very bi-curious :D
Localisation : Belgique
Personnellement je me passerais bien de certains poils, plus pour le côté pratique que visuel, même s'il y a des endroits que je ne trouve vraiment pas beaux poilus, comme le dos par exemple, tout comme une pilosité excessive (à mon goût) du torse.
Pour ce qui est du sexe de la femme, quelques poils ne m'ont jamais dérangé, mais pour avoir gouté au deux, je dois avouer que je préfère quand même lécher un sexe lisse.
Chez moi il y a bien quelques zones que j'épile, les poils rebelles qui poussent à l'écart des autres au niveau du torse :D, les bourses parce que je trouve la sensation de fraîcheur agréable, et la zone péri-anale parce que je trouve plus agréable la pénétration quand c'est bien lisse.
Par contre, je ne peux pas vraiment m'épiler le torse ou le sexe à mon goût, vu la pilosité de mes jambes et bras, pour avoir essayé, je trouve que ça à l'air un peu étrange. Alors j'entretiens et raccourcis plutôt (pour ce qui est du sexe).
Je pourrais bien sûr m'épiler aussi les bras et jambes, mais si les bras ne sont pas si problématiques, les jambes par contre représentent un boulot considérable, et la repousse a failli me rendre dingue tellement ça me grattait la seule fois où j'ai essayé haha.
Au final la plupart de mes poils ne me dérangent pas, me plaisent même assez, et c'est bien là le plus important, pas ce qui est à la mode, où ce que la majorité préfèrera.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La dictature de l'épilation
MessagePosté : ven. 22 avr. 2011, 23:10 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 13:04
Messages : 322
Sexe et orientation sexuelle : Mâle et plus peut être bi curieux
Localisation : région parisienne
Pour ma part, j'aime tout... Du très poilu au glabre!
Il y en a à qui le poil va bien et d'autres non.... Comme une couleur ou un vêtement...
Je dois être un obsédé sexuel polymorphe....... :mdr2:

_________________
L'oeuvre est achevée lorsqu'elle a effacé l'idée! (Georges Braque)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com