vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 11:25

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Les romans préférés
MessagePosté : mer. 22 déc. 2010, 02:01 
J'ouvre ici ce sujet ( sans être trop sur que ce soit le bon endroit du forum pour cela ? ) .

LAISSE MOI ENTRER. de John Ajvide Lindqvist.

Image

Un nom de romancier Suédois à retenir , du moins pour ceux qui aiment par exemple le style Stephen King. Ce roman écrit en 2004 à servit de base pour le film MORSE don j'ai parlé dans la section " films à voir absolument ". Je suis en train de le dévorer. Et il est rare qu'un film ou l'inverse soit à la hauteur d'un roman ! , mais c'est bien le cas ici sauf qu'il est non seulement complémentaire mais ont réalise que le roman en question est beaucoup plus " fort " encore que le film lui même . Si vous ne savez pas quoi lire au coin du feu la nuit de Noël ...voila une bonne lecture à se mettre sous la dent.

:slt:

[noallowed]Fil déplacé car ça n'a rien à voir avec les récits présents sur le site vassilia. J'ai aussi modifié le titre (était: romans à lire absolument)[/noallowed]


Modifié en dernier par sentry le jeu. 23 déc. 2010, 00:45, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: les romans à lire absolument
MessagePosté : mer. 22 déc. 2010, 02:13 
Mais ? y a mon sujet qui se déplace tout seul :grat:

Je l'ai mis d'abord dans la section récits avant de réaliser mon erreur puisqu'il s'agit d'une section réservé aux récits du site vassilia , je l'efface et je le place dans une autre section du forum " dixième art " machin truc et le voici dans la cafet maintenant ? j'ai bu ou quoi :fou:

Ah bon d'accord je viens de voir ton message Omphale , pardon pour mon erreur , je comprend maintenant ( néanmoins ce sujet ne met pas réservé les autres membres peuvent venir y mettre leur(s) romans préféré(s) ) pourquoi changer le titre à mon nom personnel ? ça me flatte certes mais je n'ai pas la prétention d'incarner un sujet à moi tout seul ? :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes romans préférés
MessagePosté : mer. 22 déc. 2010, 02:19 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Modération - Omphale
Les récits ce sont les récits du site. L'art littéraire bien sûr, si ça a un rapport avec le sexe uniquement, ce qui n'est pas le cas de ton bouquin.
Et si les fils se déplaçaient tout seuls, crois moi, ça m'arrangerait bien ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes romans préférés
MessagePosté : mer. 22 déc. 2010, 02:25 
vi vi , on est en train d'écrire en même temps c'est pourquoi on s'entrecroise , pardon pour le boulot que je te fait faire , je vais vite aller sous ma couette :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes romans préférés
MessagePosté : mer. 22 déc. 2010, 17:16 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1798
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
Citation :
... Un nom de romancier Suédois à retenir , du moins pour ceux qui aiment par exemple le style Stephen King.
Stephen King n'est pas l'auteur de référence en matière de vampirisme! Enfin c'est ce que je pense!
Personnellement, j'aurais plutôt un faible pour les roman d'Anne Rice ;)
Je les aient quasiment tous lu!
De ses "Chroniques des Vampires" à sa "Saga des sorcières".
Pour moi, elle sait méler sensualité et épouvante! Elle transforme une attaque de vampire en relation charnelle entre le suceur de sang et sa victime! J'adore son style!

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes romans préférés
MessagePosté : mer. 22 déc. 2010, 17:45 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Stephen King c'était bien...
Anne Rice a aussi exploré d'autres thèmes (cf sa trilogie de la Belle au Bois Dormant) mais pas sa plus belle réussite.
Dans les vampires, Lumley et Poppy Z Brite, j'aime bien.

Mais ma période "sombre" est passée depuis longtemps, je préfère par exemple la light fantasy de Piers Anthony, notamment les Livres magiques de Xanth.

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes romans préférés
MessagePosté : mer. 22 déc. 2010, 17:50 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1798
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
Citation :
Anne Rice a aussi exploré d'autres thèmes (cf sa trilogie de la Belle au Bois Dormant) mais pas sa plus belle réussite.
Bizarre, mais c'est les seuls bouquins que je n'ai pas dans ma collection! Je devrais les lires je pense! J'ai eu pas mal d'echo positif à leur sujet!

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes romans préférés
MessagePosté : mer. 22 déc. 2010, 23:12 
Citation :
Stephen King n'est pas l'auteur de référence en matière de vampirisme! Enfin c'est ce que je pense!
Personnellement, j'aurais plutôt un faible pour les roman d'Anne Rice
Oui je suis d'accord avec toi , j'ai cité S.King en référence plutôt pour sa forme de narration ! sa façon d'écrire et non pas en pensant au sujet sur les vampires.

p.s ; j'ai modifié le titre du sujet , je réfute le " mes " , je ne comprend pas pourquoi j'incarnerai à moi tout seul un sujet ? . A l'exception de la section récits bien sur ! , un forum fonctionne à mon avis sur le communautaire et non sur l'individualisme ! le " mes " sonnerait comme un peu " y a sentry...et puis les autres " je refuse cela , imaginez donc si chacun ouvre à titre personnel " Mes machins , mes films , mes romans , mes truc " dans la cafet ? :grat: ...non ! , je laisse bien sur les responsables du forum en décider , mais je pense avoir avec raisons que j'ai le droit de ne pas vouloir " incarner " un sujet ouvert à tous les membres.

:slt:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les romans préférés
MessagePosté : jeu. 10 févr. 2011, 12:01 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 10:37
Messages : 10
Sexe et orientation sexuelle : Homme en questionnement sur sa bisexualité
Bonjour,

Je viens de terminer l'ensemble des livres de Giancommeti-Ravenne.
Chaque histoire sont des enquêtes du commissaire Antoine-Marcas.
Fichier(s) joint(s) :
71057_39523306795_7138258_n.jpg
Ce n'est certe pas de la grande littérature, mais c'est très agréable à lire.
Voilà pour mes dernières lectures.
En ce moment je lis "Uriel's machine" de R Lomas - Ch Knight.
Il est en anglais, mais c'est le seul de ces auteurs qui n'a pas été traduit en français.
Les livres en français de ces auteurs : Le Livre d'Hiram, La Clé d'Hiram, L'Invisible Collège, Le Second Messie.
J'ai également lu pratiquement tous les livres de Ch. Jacq. Mon préféré de cet auteur est : Le Moine et le Vénérable.
Bonne découverte à ceux qui désire ce plongé dans ces quelques lectures.
BAV.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Rock 'N Roll ain't noise pollution


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les romans préférés
MessagePosté : ven. 18 févr. 2011, 14:05 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
Bon, bah on va élever un peu le niveau…

:cry: :horr: :fou: Aie ! Mais arrêtez ! Non, pas le plumeau sur la plante des pieds ! :cry: :horr: :fou:

Je lis beaucoup, donc je vais pas vous lister tous les auteurs que j’aime (je ne dois même pas m’en rappeler la moitié, de toute façon…).

Mais il y a un livre qui m’a vraiment marqué il y a quelques années, un fantastique mélange entre fantasy et « grande littérature » (ou en tout cas, amour de la langue) :

La horde du contrevent
Fichier(s) joint(s) :
PtCouvBand.jpg
’Y a même un site dédié : http://www.lahordeducontrevent.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut rentrer dedans, mais c’est vraiment un bijoux (à mon goût, hein !)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
   
MessagePosté : mar. 27 sept. 2011, 13:30 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Un ami pour remettre à niveau mon éducation politique m'a offert "Sarko m'a tuer" qui est à l'heure actuelle une grosse vente. Écrit par 2 journalistes du Monde, il énumère les différentes personnes connues ayant eu à souffrir des méthodes et du caractère de notre Président.

C'est clair, ce n'est une ode ni à sa personne, ni à ses manières, ni à son entourage. Mais à vouloir trop en faire, je trouve que ce livre perd de sa crédibilité. Les victimes détaillent leurs malheurs, et bien évidemment ce n'est pas un débat contradictoire. Certains, c'est évident, ont eu à souffrir de certaines exagérations injustices et autres "faits du prince", il a un caractère impossible, rancunier, voulant balayer toute opposition devant lui, avec une maxime: "pourquoi je me gênerais?". Pourtant le parti pris de tous les présenter comme des victimes innocentes, je veux bien reconnaître que ce soit le cas pour certains comme Van Ruymbeke, mais difficilement pour Dupuydauby, Yves Bertrand ou De Villepin. Les magouilles et les basses manœuvres ont été courantes dans l'histoire de la République aussi bien dans un camp que dans l'autre, mais il suffisait d'écouter la radio, ça ne méritait pas un livre pour ça.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : mar. 27 sept. 2011, 14:28 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 14:41
Messages : 1483
Sexe et orientation sexuelle : Homme et Bi
Localisation : Paris
Tout à fait d'accord avec ton analyse, "trop c'est trop" et surtout aucune contradiction possible à mon sens.
J'ai le sentiment que les journalistes en font 1 tonne et que cela est contre productif car à vouloir trop prouver on obtient le contraire.
Quand au juge Van (mes c...), lui en donneur de leçon il m'insupporte.
En d'aures temps il aurait coupé des têtes...

_________________
Le plus grand crime peut-être de la société, c’est d’avoir rendu l’amour honteux.

Albert Samain


Haut
   
MessagePosté : mar. 27 sept. 2011, 15:32 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 19:01
Messages : 838
Autant ne plus écouter les média, ni lire ce genre de bouquin...
Alors, revente sur "libé" ou conmpost ?


Haut
   
MessagePosté : mar. 27 sept. 2011, 21:04 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Certes, des agissements de ce genre ne sont pas uniques et ont existés avec d'autres personnages que Sarko... Mais je crois qu'avec lui, ce qui vient se rajouter aux faits c'est la manière (ou plutôt, la "non manière"). Cela renvoie directement au dossier qu'avait publié Marianne quelques temps avant l'élection, sur le "vrai Sarkozy, dans le texte".

Qu'il trépigne en s'imaginant accrocher ses ennemis à des crocs de boucher n'est pas une invention de journaliste... Ses abus de langage non plus, ni certaines pratiques d'humiliation publique qui lui sont chères (cf ce qu'il avait asséné à Laurent Joffrin lors d'une conférence de presse à l'Elysée).

Le problème, c'est qu'évidemment toute dénonciation de ses outrances paraît caricaturale, puisqu'il est lui-même une caricature ambulante.

Et franchement, pour rebondir sur la réponse de elleenlui, je ne suis pas sûre que de ne plus lire ou écouter de médias et ne plus lire de livres arrange quoi que ce soit. Nous n'en serions peut-être pas là si justement les citoyens s'intéressaient un peu plus à la chose publique.

En attendant, on a appris au moins une chose vitale qui ne vient pas de bouches de vipère, c'est qu'il est un fin botaniste qui connaît par coeur les noms latins des plantes... Voltaire écrivait "il faut cultiver son jardin..." c'est peut être ce qu'il lui reste de mieux à faire finalement.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mar. 27 sept. 2011, 21:40 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 19:01
Messages : 838
Tout fout l'camp, ma brave dame...
Je ne préconisais certainement pas de ne plus lire du tout, citoyenne Isa.
Mais je ne suis pas convaincu que l'on puisse réellement s'intéresser à la chose publique en se gavant de médias et autres faits divers.
Si l'on a véritablement compris dans quel guépier on se trouve, ce n'est plus la peine, ça suit son cours, et ce ne sera pas en étant sagement "hyperactif" les jours de vote que cela bouleversera quoi que ce soit.
Déléguons et dégueulons, y'en a basta cosi, oui !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com