vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 07:26

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2
Auteur Message
MessagePosté : lun. 07 nov. 2011, 12:21 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Je termine (péniblement... non qu'il ne soit pas intéressant, mais parce que j'en ai lu d'autres entre-temps, services de presse obligent) "Deuil interdit" de Michael Connelly

Image

On y retrouve l'inspecteur Boch, qui réintègre la police de Los Angeles après 3 ans de retraite, au sein d'une équipe affectée aux affaire non résolues (un peu façon "Cold Case"). Il reprend donc l'enquête sur la mort d'une jeune fille de 15 ans, qui piétine depuis 17 ans, et découvre que les flics ont tout fait pour ne pas que celle-ci aboutisse... Crime raciste que l'on a voulu étouffer, à la veille des émeutes qui secouèrent la ville en 1992, ou alors faut-il chercher dans la vie de cette jeune fille, dont l'autopsie a révélé qu'elle avait subi une IVG trois mois avant son décès ? Tout est possible...

Un excellent thriller, comme Connelly sait nous en écrire depuis des années...

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 16 nov. 2011, 15:18 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
Je viens de finir un des meilleurs romans de SF que j’aie lu depuis bien longtemps – « Palimpseste », de Charles Stross.
Fichier(s) joint(s) :
jailu03572-2011.jpg
Et certainement le meilleurs dans ce domaine particulièrement difficile qu’est la quatrième dimension. en 150 pages (eh oui, pas forcément besoin de faire des bibles romanesques :moc: ), il arrive à mettre en mots un scénario de base particulièrement riche, complexe et original, sans perdre le lecteur (même si faut quand même parfois s’accrocher, surtout que la brièveté entraîne une ou deux ellipses pas évidentes à suivre).

Un must pour les amateurs du genre, qui n’ont pas peur de se lancer dans une histoire qui s’étend sur un billion d’années ! :clin:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
   
MessagePosté : jeu. 17 nov. 2011, 00:30 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Un billion d'années ça fait beaucoup :lol: mais Charles Stross est un tout bon, je vais aller voir si je le trouve chez mon libraire favori ;)

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : jeu. 17 nov. 2011, 14:38 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
J'ai commencé hier, "Le deuil et l'oubli" de John Harvey, qui est sorti le 16. A première vue, c'est de l'excellent polar et ça se lit tout seul.

Voici ce qu'en dit le quatrième de couverture :

Eté 1995, Cornouailles. Malgré le temps incertain Heather et Kelly partent se baigner. L'obscurité tombe rapidement, le brouillard s'épaissit et les deux adolescentes ne reviennent pas. Après une nuit de recherches, on retrouve Kelly prostrée et traumatisée. Quant à Heather, son corps est découvert dans une usine désaffectée le long de la côte. La thèse de l'accident est retenue mais le doute continue de planer.
Quatorze ans plus tard, la mère de Heather, Ruth, a refait sa vie avec un autre homme. Elle a eu une autre fille, Beatrice, qui a maintenant dix ans. Elle croit avoir tourné la page quand Beatrice disparaît à son tour. C'est comme si le cauchemar recommençait...
Chargés de l'enquête, les deux policiers Will Grayson et Helen Walker vont s'apercevoir que la folie et le crime ne sont pas toujours là où on les attend.
Traversé par un subtil climat d'angoisse et de tension, le nouveau livre de John Harvey plonge le lecteur dans une enquête fascinante et dérangeante, peuplée de personnages déchirants.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 07 déc. 2011, 08:14 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Pour en revenir au "Deuil et l'oubli", c'est pas mal, mais la multiplicité des intrigues internes rend le roman un peu brouillon. On s'y perd, et finalement ça nuit à la compréhension. Dommage, car ça aurait pu être un grand bouquin.

J'ai enchaîné sur "De poussière et de diamant" de Ava Mc Carthy. Celui-ci est excellent, réellement. Meurtres en série sur fond de trafic de diamants, qui nous emmène de la verdure de l'Irlande aux confins de l'Afrique du Sud, dans des mines de diamants dont les exploitants n'ont aucun scrupules, on n'arrive pas à lâcher ce livre tant l'intrigue est prenante. Et surtout, on ne peut s'empêcher de se dire que si ce qu'explique l'auteur est vrai, décidément, nous vivons dans un monde qui marche sur la tête !

Seul petit bémol : une expression-bateau qui revient un peu trop souvent au fil de la narration (5 ou 6 fois il me semble). C'est peu diront certains, pour moi c'est trop car cela gâche un peu la lecture. Sans cela, c'eut été un sans faute. Si vous souhaitez offrir un polar pour Noël, celui-ci fera un excellent cadeau !

Image

Enfin, j'ai attaqué avant-hier "Attachée" d'Isabel Fonseca (qui paraîtra le 12 janvier). L'histoire d'un couple qui a tout pour être heureux, dans sa petite île de l'océan Indien, jusqu'au jour où Jean, l'épouse, découvre une mystérieuse correspondance numérique entre son mari et une certaine "Chose2", sa maîtresse. Comme l'a écrit le New York Times "Un roman magistral sur le veillissement, les parents, les enfants, les mystères que les membres d'un couple peuvent être les uns pour les autres".

Image

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 09 déc. 2011, 20:48 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 26 nov. 2011, 09:17
Messages : 143
Sexe et orientation sexuelle : femme.... indéniablement
Entre quelques bouquins de management, de socio et tout le toutim... je me régale en relisant BOTTERO (Pierre) décédé en novembre 2009.
Ellana (la trilogie)! La quête d'Ewilan (la trilogie)! les âmes croisées! l'Autre.... etc...
Vous l'aurez sans doute compris, j'aime la littérature fantastique. BOTTERO, un des meilleurs auteurs français (à mon sens) dans ce genre savait manier le verbe et m'emmenait voyager à dos de dragon pour d'intrépides aventures....

_________________
Chevaucher la brume ..... regarder l'avenir ..... Liberté!


Haut
   
MessagePosté : ven. 09 déc. 2011, 23:48 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Jamais entendu parler de Bottero :oops: pourtant j'ai pas mal lu de fantastique, il va falloir que je comble cette lacune. :)

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : sam. 10 déc. 2011, 12:37 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Isa, Connelly est un de mes auteurs préférés. Est-ce que tu as lu l'épouvantail? Il me semble que c'est son tout dernier


Haut
   
MessagePosté : sam. 10 déc. 2011, 16:39 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Ouiiiii j'ai lu "L'épouvantail" quand j'ai eu la grippe A en 2010. Je l'ai trouvé au moins aussi bon que "Le Poète", bien que les critiques soient mitigées. Le dernier sorti en France est "Les 9 dragons", que je n'ai pas encore lu. "The Drop" est sorti en novembre aux USA.

Je suis admirative devant la productivité de cet auteur en tout cas... :slt:

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : dim. 11 déc. 2011, 20:15 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 26 nov. 2011, 09:17
Messages : 143
Sexe et orientation sexuelle : femme.... indéniablement
Citation :
Jamais entendu parler de Bottero :oops: pourtant j'ai pas mal lu de fantastique, il va falloir que je comble cette lacune. :)

Je le pense.... :wanda: :wanda:

_________________
Chevaucher la brume ..... regarder l'avenir ..... Liberté!


Haut
   
MessagePosté : jeu. 02 févr. 2012, 20:55 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Je viens de terminer un excellent roman intitulé "Meurtre dans le boudoir" de Frédéric Lenormand.

Cet auteur, que je ne connaissais pas, à démarrer une série avec "La baronne meurt à cinq heure", dans laquelle il met en scène Voltaire résolvant des enquêtes. Ca paraît farfelu comme cela, met pas tant que cela puisqu'il s'y retrouve plus ou moins contraint pour échapper aux lettres de cachet et à l'embastillement... Bref... Je n'ai pas encore lu ce premier volet, mais ça viendra, il m'attend bien sagement sur mon étagère.

Revenons à ce "Meurtre dans le boudoir". Qu'en dire ? Remarquablement bien écrit, il nous plonge dans le Paris du XVIIIème siècle alors qu'un mystérieux assassin sévit dans le milieu libertin. L'occasion pour nous de voir évoluer les personnages (ayant existés, ils sont listés en début d'ouvrage) dans des situations plus ou moins cocasses. Voltaire y est plus vrai que nature, avec ses qualités mais aussi ses défauts (hypocondriaque, aimant se jouer de son entourage, cabotin à souhait...). Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, ce qui ne gâche rien. Bref, j'ai dévoré ce livre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et je me fais déjà une joie d'attaquer le second, dès que j'aurai un peu de temps pour cela (d'autres livres doivent passer avant).

N'attendez rien de subversif (au sens sexuel du terme) dans cette intrigue, car si elle se passe dans le milieu libertin, cela reste très sage. Mais c'est un excellent divertissement que l'on peut même conseiller aux ados (c'est dire !). Avec un peu de chance, ça peut leur donner envie de découvrir Voltaire et son oeuvre dans la foulée.

Image

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 26 sept. 2012, 08:33 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
J'ai débuté hier soir la lecture d'un roman d'Eric Paradisi, "Un baiser sous X". C'est l'histoire d'un enfant né sous X, et totalement hermaphrodite... Un petit bijou que ce livre, d'une sensibilité extrême, très juste, vraiment bouleversant. J'en ai déjà englouti la moitié c'est dire... Il pourrait bien être terminé ce soir ;) Pour en savoir plus sur ce livre, lisez ICI

Image

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mar. 02 oct. 2012, 08:43 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1798
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
Je viens de terminer, La vie sexuelle des super héros de Marco Mancassola. Moi qui croyais qu'il y aurait des scènes croustillantes, j'ai été déçu!
Tout n'est qu'états d'âmes de super héros vieillissants. Les scènes de sexe sont survolées (Quoi de plus normal pour superman :lol: ) Et l'intrigue traine en longueur!
:cnul:

Image

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com