vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le sam. 27 avr. 2024, 20:22

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : mer. 05 janv. 2011, 20:28 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:35
Messages : 120
Sexe et orientation sexuelle : homme hétérosexuel et zoophile
Localisation : Seine et marne
Source : http://www.pariscentrechretien.com/page ... che&id=371" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
J’aimerais parler d’un sujet peu abordé par les enfants, les jeunes et surtout les parents. Je vais vous parler de l’occultisme dans les dessins-animés. Nous savons tous combien les enfants aiment regarder les dessins-animés ; et même certains adultes y trouvent toujours leur plaisir. Nous avons une réalité devant nous : Satan nous déteste et il fera tout pour nous détruire, il utilisera pour cela tous les moyens : les médias, les fréquentations, voire les dessins-animés.

Fini le temps des dessins-animés inoffensifs comme « Candy », « Heidi », « Dans les alpes avec Annette », « Oncle Picsou », ou encore « Tom Sawyer ». Ces dessins ont quasiment disparu !
Les années 1990 ont vu déferlé sur nos petits écrans le phénomène « Manga ». Ce sont toujours des dessins, mais d’un autre genre ; ils correspondent plus à des adultes qu’à des enfants. Ces dessins ont commencé tranquillement avec « Dragon Ball Z ». Sur le moment ils avaient l’air quelque peu brutal, violent mais ils ont rapidement évolué.

Prenons l’exemple de « Ken le survivant ». C’est un manga qui parle d’un homme qui combat le mal. L’idée est noble en soi. Mais quand on voit que ce manga est plein de violence, de haine,. On finit par s’y habituer. Le sang « coule » à flot dans ce dessins-animés. Les scènes de combats sont choquantes ! Cependant comme Ken est celui qui se dresse contre le mal, protège la veuve, les opprimés, on finit par « excuser » la violence qui sort de ce manga. C’est ainsi qu’on entrebâille la porte à un esprit violent.

Allons un peu plus loin ave le manga « Full Metal Alchimiste ». Nous savons tous que l’alchimie était l’ancien nom de la chimie moderne. Mais tous les alchimistes du moyen âge recherchaient la pierre philosophale qui pouvait les aider à découvrir le secret de fabrication de l’or car ils pensaient que l’or pouvait être fabriqué.
Le dessin-animé « Full Metal Alchimiste » parle de deux frères qui sont des alchimistes, mais un peu différent de ce que nous connaissons. Ces alchimistes ont le pouvoir de changer d’apparence physique, de déplacer des objets. Ils sont à la recherche de la pierre philosophale qui pourrait les aider à reprendre possession du corps physique de l’un des frères. En effet, son corps a été volé et il est obligé de promener son esprit dans un corps métallique. Vous pouvez constater que nous ne sommes plus dans le domaine du divertissement simple, de la violence humaine (comme dans Ken le survivant). Nous allons dans une direction de plus en plus obscure dans laquelle intervient le monde spirituel, en l’occurrence, l’occultisme domaine auquel nous ne devons en aucun cas toucher. Dans ce manga, on apprend comment utiliser sa force vitale pour le bien. L’alchimie, ici, est en fait de la magie pure.
« Full Metal Alchimiste » est un manga qui a beaucoup de succès auprès des jeunes, mais aussi des adultes.
Personne ne veut s’arrêter sur le fait que c’est un DA qui lentement, mais sûrement, va amener des personnes à faire des expériences « alchimiques ». Tout parent, enfant, ou adulte qui aime les DA doit faire attention à ce qu’il regarde. Les parents doivent de temps en temps jeter un coup d’oeil sur les DA qui passionnent leurs enfants, ne serait-ce que le temps d’un épisode. Histoire de voir de quoi parlent ces DA. Cela a l’air anodin, mais il en va de la santé spirituelle de vos enfants et peut-être même de la vôtre si vous êtes un adulte qui aime les DA.

Certains de ces mangas ont un effet si puissant que vous pouvez faire des cauchemars. Je connais des personnes qui en ont été victimes. Je vous donne mon exemple. J’avais regardé un de ces DA parce que je les aime bien.
C’était un soir, je venais de découvrir un nouveau DA. Je me suis décidée à le regarder. Je dois avouer qu’il était rempli d’occultisme ! J’ai fait des cauchemars durant des jours. Mon sommeil était très perturbé, j’avais l’impression de me battre contre des entités (et pourtant, je continuais à regarder ce DA tous les soirs de la semaine). Mes rêves étaient truffés de personnages rampants, parfois sans pieds, ou sans visages (Galates 6 :7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.) Après une semaine de cauchemars, j’ai prié le Seigneur afin qu’il me dise pourquoi je passais de si mauvaises nuits, car j’étais vraiment troublée. C’est alors que j’ai eu l’image de ce DA qui a frappé ma pensée. J’ai immédiatement compris d’où venait mon problème : ce DA ! Je dois avouer que je le savais au fond de moi mais que je ne voulais l'avouer. J’ai demandé pardon au Père Céleste d’avoir regardé ce DA plein de sorcellerie et j’ai fermé toutes les portes que j’avais ouvertes en le regardant. Mon sommeil et mes nuits sont redevenus normaux la même nuit !

Nous ne devons pas blaguer avec ce sujet. Les conséquences peuvent être désastreuses.

95% des DA ou Mangas qui passent sur le petit écran, en ce moment, sont d’origine démoniaque. Satan veut emprisonner les gens dans le piège de l’occultisme et leur faire croire qu’ils ne peuvent pas s’en sortir. Tout commence toujours par un essai juste pour voir si c’est vrai, et lorsque cela marche, on va plus loin.

Peut-être certains parmi vous connaissez le Manga qui fait « rage » en ce moment, « Naruto ». Il est certainement très intéressant mais aussi TELLEMENT diabolique. C’est l’histoire de plusieurs jeunes qui veulent devenir des ninjas, des soldats ou avoir le statut de « Okagé », le rang le plus élévé chez les ninjas.
Dans ce Manga, l’un des personnages surnommé Sasuké veut venger la mort de ses parents assassinés par son grand frère qui a on peut le dire ainsi, vendu son âme. Mais le grand frère de Sasuké étant très fort, il est dans l’impossibilité de l’affronter. Sasuké a juré que le but de sa vie est de tuer son frère. Voyez déjà quel esprit ce Manga nous présente. Mais cela ne s’arrête pas là.

Le grand frère explique à Sasuké que le SEUL moyen d’avoir de la puissance et de l’anéantir est de tuer son meilleur ami. Eh oui ! Le prix de la puissance est d’assassiner la personne qui nous est chère.
Le personnage de Sasuke est si rempli de vengeance qu’il tente de tuer son meilleur ami pour acquérir la puissance tant recherchée. Mais cette expérience le laisse vide et amer. Il réalise que le jeu ne vaut pas la chandelle. Il arrive à la conclusion qu’il pourra acquérir de la puissance sans passer par des voies occultes.
Satan montre aux jeunes assoiffés de puissance, d’argent, qu’ils peuvent acquérir ces choses en faisant des sacrifices, en prenant la voie de la facilité. Mais le prix à payer est toujours TRES ELEVE !
Toujours dans le Manga « Naruto », les futurs ninjas apprennent des techniques quelque peu limite quand nous le voyons de notre fenêtre de chrétiens. Ils apprennent à quitter leur corps pour posséder celui de leurs ennemis, la télé-transportation, à gérer leur « chacras » ou énergie vitale,… Ils sont capables de se transformer en animaux, et possèdent certains « dons ». Tous ces « gentils personnages » savent faire une transmutation.

Ils existent encore d’autres Mangas tels que : « Trigun », « One piece » qui utilisent la même pensée. Mais, il y en a un qui est plus dangereux que ces deux derniers : « Hunter X Hunter».

Ce manga parle d’un jeune garçon qui veut retrouver son père, un formidable « Hunter » (chasseur de prime). Pour arriver à son but, le jeune garçon, « Gon » tente de devenir aussi un Hunter. Il rencontre, au cours de son parcours, des jeunes qui deviendront ses amis.
Pour devenir « hunter », il faut passer par un lourd apprentissage qui comporte : la maîtrise des arts martiaux les plus dangereux, la maîtrise du corps et de l’esprit, des incantations, des invocations, envoûtements, … bref, tout ce qui est satanique.

En fait si on y regarde de plus près, on se rend compte que le personnage de Gon est une exception dans l'univers de "Hunter X Hunter". Quasiment tous les personnages ont un côté sombre et sont capables d'actes particulièrement violents... Kurapik, a un de ses amis, devient incontrôlable lorsqu'il a ses pupilles rouges ; un autre, est capable de tuer sans le moindre remord ; Hisoka, hunter charismatique est un véritable fou furieux dont l’unique motivation est la recherche perpétuelle de nouveaux combattants, de chair fraîche à déchiqueter... On retrouve même une jeune fille qui a le « don » de vous prédire l’avenir par écriture automatique. Cette pratique vient tout droit de l’enfer ! C’est en fait, un démon qui prend possession de la personne(censée posséder le don) et lui fait écrire des « révélations » sur des personnes.
C’est un univers complètement glauque, violent et occulte. Toute personne s’intéressant aux pratiques occultes peut très bien apprendre le B A BA de l’occultisme en regardant t ces mangas.

Bien sûr les héros de tous ces mangas, ont des buts nobles que tout être humain assoiffé de justice approuverait. Ils combattent le « bon combat ». Mais lorsque l’on regarde les armes qu’ils utilisent pour faire triompher le bien, ce sont celles de l’ennemi qu’ils sont censés combattre.
C’est un bon parallèle entre ce que les gens du monde appellent « la magie blanche » et la « magie noire ». Pour eux, la « magie blanche » est utilisée pour combattre le mal et faire du bien et la « magie noire » est utilisée par les personnes aux sombres desseins. Mais quelque soit le bout par lequel on le prend, la magie reste la magie ! Pour être plus cru, c’est de la sorcellerie ! Il n’y a pas de bon sorcier ! Dès lors qu’on utilise les armes de Satan même pour faire du « bien », on lui appartient et on n’est plus qu’un pantin. Que personne ne pense pouvoir maîtriser ces « pouvoirs » que Satan « donne ». Ils se retourneront toujours contre vous. La Bible dit dans Galates 6 :7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi .

Ces Mangas sont dangereux pour nos âmes et nos vies. Il faut absolument les prohiber. C’est un piège de Satan pour attraper tous ceux qui ont un intérêt quelconque pour ces dessins. Surtout parce que certaines personnes pensent encore que les dessins-animés sont inoffensifs.
Les chrétiens, qu’ils soient adultes ou mineurs, ne devraient en aucun cas être en contact avec ces Mangas. Ces Dessins-animés qui propagent la violence, l’occultisme et tout autre mal, sont en horreur à notre Dieu. Deutéronome 18 : 10-12 dit : « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien , d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu,… »

Bien sûr, nous ne devons pas oublier d’inclure dans notre liste noire les jeux vidéos. Soyons sages et recherchons des loisirs qui peuvent glorifier le Seigneur dans notre vie. Ne soyons pas non plus trop spirituels ou légalistes. Il y a encore de bons dessins-animés (même s’ils sont rares ) qui sans être «d’origine biblique » ne feront aucun mal à notre âme ou à celle de nos enfants. On peut citer :
« Il était une fois, la vie », « Il était une fois, les explorateurs », « Il était une fois, les découvreurs », et le reste de la série. " les looneys toons",...
Ou encore certains dessins-animés de Walt-Disney ( Le roi lion, le livre de la jungle,…)

Que le Seigneur nous aide


aaaaaaaaaaah nous sommes tous damnéééééééé !!!!! :D
N'empêche ça craind quand même :lol: !!!
Enfin... On va dire que chacun à le droit de penser ce qu'il veut hein

_________________
Les vilains zoophiles mangent les enfants


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : mer. 05 janv. 2011, 23:08 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:27
Messages : 146
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro.
Citation :
Source : http://www.pariscentrechretien.com/page ... che&id=371" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
Mes rêves étaient truffés de personnages rampants, parfois sans pieds, ou sans visages (Galates 6 :7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.) Après une semaine de cauchemars, j’ai prié le Seigneur afin qu’il me dise pourquoi je passais de si mauvaises nuits, car j’étais vraiment troublée. C’est alors que j’ai eu l’image de ce DA qui a frappé ma pensée. J’ai immédiatement compris d’où venait mon problème : ce DA ! Je dois avouer que je le savais au fond de moi mais que je ne voulais l'avouer. J’ai demandé pardon au Père Céleste d’avoir regardé ce DA plein de sorcellerie et j’ai fermé toutes les portes que j’avais ouvertes en le regardant. Mon sommeil et mes nuits sont redevenus normaux la même nuit !

Ces Mangas sont dangereux pour nos âmes et nos vies. Il faut absolument les prohiber. C’est un piège de Satan pour attraper tous ceux qui ont un intérêt quelconque pour ces dessins. Surtout parce que certaines personnes pensent encore que les dessins-animés sont inoffensifs.
Les chrétiens, qu’ils soient adultes ou mineurs, ne devraient en aucun cas être en contact avec ces Mangas. Ces Dessins-animés qui propagent la violence, l’occultisme et tout autre mal, sont en horreur à notre Dieu. Deutéronome 18 : 10-12 dit : « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien , d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu,… »

Bien sûr, nous ne devons pas oublier d’inclure dans notre liste noire les jeux vidéos. Soyons sages et recherchons des loisirs qui peuvent glorifier le Seigneur dans notre vie. Ne soyons pas non plus trop spirituels ou légalistes. Il y a encore de bons dessins-animés (même s’ils sont rares ) qui sans être «d’origine biblique » ne feront aucun mal à notre âme ou à celle de nos enfants. On peut citer :
« Il était une fois, la vie », « Il était une fois, les explorateurs », « Il était une fois, les découvreurs », et le reste de la série. " les looneys toons",...
Ou encore certains dessins-animés de Walt-Disney ( Le roi lion, le livre de la jungle,…)

Que le Seigneur nous aide
aaaaaaaaaaah nous sommes tous damnéééééééé !!!!! :D
N'empêche ça craind quand même :lol: !!!
Enfin... On va dire que chacun à le droit de penser ce qu'il veut hein


j'ai vite arrêté cette lecture qui m'a de suite énervée je te l'avoue....... parlons en du roi lion tiens puisqu'il est si bien que cela !! fratricide, accusation par l'oncle de l'enfant qui aurait causé la mort de son père, parricide, les hyènes qui défilent ressemblent aux armées d'Hitler !!! avec un merveilleux passage subliminale ou le mot "sex" est écrit dans le ciel lorsque Simba va partir retrouver son peuple.

dans Bernard et Bianca, lorsqu'ils décollent sur le goéland, sur la fenêtre derrière y'a une femme a poil !!!

dans la tour centrale du château de la petite sirène y'a un sexe d'homme.....

ect ect...... alors moi ce genre d'écrit pseudo religieux me fait bondir. ce n'est bien sur pas après toi que j'en ai Azerty

_________________
Ma liberté, c'est quand je veux, ou je veux avec qui je veux


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : jeu. 06 janv. 2011, 00:57 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:35
Messages : 120
Sexe et orientation sexuelle : homme hétérosexuel et zoophile
Localisation : Seine et marne
Citation :
ce n'est bien sur pas après toi que j'en ai Azerty
lol je sait ! Mais c'est justement pour vous faire partager mon désaroie que je l'ai mis ici ;)

_________________
Les vilains zoophiles mangent les enfants


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : jeu. 06 janv. 2011, 11:32 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Sans m'occuper du fatra religieux inepte que contient la citation d'AzrtyZoulou, La recommandation de savoir ce que nos mômes regardent comme DA est tout à fait judicieuse. Je me balance royalement qu'il y ait de l'occultisme dedans, je pense les enfant capable de classer ça dans l'imaginaire, ce qui est plus dangereux, mais j'enfonce une porte ouverte, c'est la violence omniprésente dans TOUT ce que regardent les enfants, et à la longue c'est pour eux un reflet de la vie réelle.

D'accord avec Vanille les Disney ne sont pas des modèles quand on pense à la belle-mère de la belle au bois dormant, un grand classique accepté par tous comme référence pour les enfants, c'est une sorcière, assassinat, miroir magique et tout le tremblement

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : jeu. 06 janv. 2011, 20:11 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 17:40
Messages : 78
Sexe et orientation sexuelle : Mâle - Zoophile
Localisation : Montpellier (34)
L'auteur de ce message religieux oublie juste une chose essentielle : les mangas ne sont pas destinés aux enfants, mais aux adultes.

_________________
Mon profil :
→ Général : http://vassilia.net/vassilia/forums/viewtopic.php?p=350#p350
→ Zoo : http://vassilia.net/vassilia/forums/viewtopic.php?p=354#p354


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : jeu. 06 janv. 2011, 22:22 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:35
Messages : 120
Sexe et orientation sexuelle : homme hétérosexuel et zoophile
Localisation : Seine et marne
mais même ! ça l'a perverti lui aussi puisqu'il fesait des cauchemars ! :D

_________________
Les vilains zoophiles mangent les enfants


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : sam. 08 janv. 2011, 09:15 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
D'accord avec Vanille les Disney ne sont pas des modèles quand on pense à la belle-mère de la belle au bois dormant, un grand classique accepté par tous comme référence pour les enfants, c'est une sorcière, assassinat, miroir magique et tout le tremblement
Et Peau d'Ane, ce père qui se prépare à épouser sa fille ??? Cela m'avait fort choquée lorsque j'étais petite... :devil:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : sam. 08 janv. 2011, 11:05 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
En même si ça n'a pas grand chose à voir avec un dessin animé, dans la Bible sont rassemblées toutes les perversions, cruautés et dépravations posssibles. Quand j'étais jeune j'en ai eu une version illustrée, mais sans doute par timidité les endroits les plus "intéressants" avaient été omis :lol:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : sam. 08 janv. 2011, 23:54 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1798
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
Satan qui ferait sa propagande dans les dessins animés!!!
C'est un peu fort! :lol:
Je suis d'accord pour dire que beaucoup de mangas sont violent, mais comme l'à souligné Cephée, ils sont généralement réservés à un public adulte.

Ce qui me frappe surtout dans ce texte, c'est que c'est surtout l'animation niponne qui est descendues en flèche,
pas un seul reproche à faire sur l'animation occidentale!
:choc:

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 20:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Sans avoir tout lu, je suis de la génération Goldorak et autres Albator. Les premiers "mangas" animés débarqués du Japon. La violence y était présente déjà. Et je ne me souviens pas avopir fait de cauchemars ou avoir voulu réduire en miettes des extras-terrestres. Pourtant, les bein-pensants de l'époque ne voulait pas de cela sur nos chaines de télés.
Je ne suis pas sur que "ma" génération est pondues plus de criminelles à cause de ses dessins animés. :roll:
Et ils équilibraient avec d'autres comme Candy. :mrgreen:

J'ai aussi regardé les Westerns, les policiers, les films de guerre et les peplums avec mon père ou dans le couloir quand j'étais privé de télé. On disait que s'était trop violent pour les enfants déjà à l'époque.

Est-ce pire aujourd'hui?
Quand je vois comment les enfants sont actuellement, je ne crois pas que cela agisse vraiment sur la majorité.

Ce qui a vraiment évolué, c'est l'accès à la pornographie, pour le reste.... :)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 21:22 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Citation :
J'ai aussi regardé les Westerns, les policiers, les films de guerre et les peplums avec mon père ou dans le couloir quand j'étais privé de télé. On disait que s'était trop violent pour les enfants déjà à l'époque.

Est-ce pire aujourd'hui?
Quand je vois comment les enfants sont actuellement, je ne crois pas que cela agisse vraiment sur la majorité.

Ce qui a vraiment évolué, c'est l'accès à la pornographie, pour le reste.... :)
A moins que je ne me trompe il me semble que les mangas japonais expriment sans conteste des idées de violence, mais parler de leur influence sur la pensée des enfants, j'estime pour ma part que le mal est déjà fait depuis bien longtemps, le probleme existe bien au delà des mangas car il est partout dans les distractions proposées aux adultes mais en incluant les enfants.
La violence est partout dans les BD qu'elles soient japonaises ou de nimporte quelle autre création, dans les films, et surtout même dans les jeux videos mis sur les marchés de vidéo informatique intéractifs.
J'ai des petits enfants et parmi eux les garçons et leurs copains du même âge n'aiment que cela depuis déjà lontemps, des jeux où les gens s'entretuent, tous les moyens pour se détruire entre humains sont évoqués depuis la masse d'arme jusqu'aux armes automatiques de grande puissance, les armes nucleaires ne sont pas encore utilisées mais on se demande bien pourquoi tandis qu'on y est.
Alors le nom respect des questions morales que l'on trouve dans ces mangas, est-il plus grave que cette envie de détruire d'autres humains qui est exprimée dans les films ou les jeux; On peut se poser la question.
L'accès à la pornographie est reconnu comme nuisible à l'esprit d'enfants mal preparés à la vie d'adultes mais on ne se pose pas beaucoup la question concernant l'apologie de la violence, pourtant les signes de cet aspect néfaste sont parfaitement visibles quand on entend parler de certains faits divers aux USA principalement, mais en Europe également.

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 22:08 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
"Ken le survivant" et autres mangas sont peut-être destinés aux adultes, mais je me souviens bien qu'ils figuraient au programme d'émissions pour enfants, tels "Club Dorothée".
Et sans aller jusqu'aux films violents, je trouve que le JT diffuse aussi un lot d'images violentes impressionnants. Je me souviens d'une image qui m'a marqué étant gamin. Un convoyeur de fond avait été abattu par des truands et le journaliste avait filmé son corps recroquevillé dans un escalier, à demi-couvert d'un drap, avec des flaques de sang sur les marches.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : lun. 10 janv. 2011, 18:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Les jeux vidéos sont pour une grande majorité violents, mais il y a des âges à respecter sur les jaquettes. La aussi, cela reste aleatoire.
Mon fils a grandi avec les Play Station est j'essayais les jeux ou je restais près de lui quand il en commençais de nouveau. Plus que ce qu'il y a dans ces jeux, c'est l'explication des adultes qui peut faire du bien pour la compréhension. Comme intervenir quand l'excitation devient trop grande et que l'enfant s'implique trop.

Pour les armes, j'ai joué aux Cow-Boy, ceux qui m'ont suivi ont joués à Star Wars et leurs armes étaient bien plus dévastatrices dans les films. Maintenant ce sont des adultes et je pense pas qu'ils aient des épées lasers chez eux.

Il faut faire attention à nos enfants, mais pas non plus les faire grandir dans une bulle. Sinon, on les empêchent de s'intégrer avec d'autres gamins.

Enfin, ce n'est que mon avis de père et je verrais dans quelques années si ma solution était la bonne. :roll:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : dim. 08 mai 2011, 22:54 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 20:15
Messages : 16
Sexe et orientation sexuelle : Masculin, hétéro ouvert d'esprit et actif :)
Localisation : France Lorraine
Salut,

Alors j'ai (presque) tout lu la trop grande citation de départ. Je ne suis pas choqué, loin de là ce débat est vieux comme le monde. Ce qui me choque d'avantage c'est que cette femme ne sait pas de quoi elle parle, je pense au passage des alchimistes. L'alchimie était et est toujours de la chimie quantique... soit des choses qui dépassent notre imagination de plusieurs milliards d'années lumière :)

Ce qui me choque par contre, c'est la propagande religieuse de ce texte aussi stupide que ridicule. Je m'entends par là que tout ce qui est de l'ordre de l'imaginaire provient de la parole du diable... Et caser la spiritualité dans la case occultisme vouée à Satan, je trouve ca un peu plus ridicule encore, puisque notre épanouissement dépend justement de notre ouverture d'esprit et ce que nous en faisons.

J'aurai bien aimé répondre à cette femme même si le débat aurait été stérile, pour lui dire simplement que si des esprits aventuriers ne s'étaient pas égarés, elle penserait encore que la terre soit plate... Comme l'Eglise le défendait jusqu'à découverte des amériques alors que la Grèce antique avait déjà calculée le rayon de la Terre...

Je suis aussi auteur d'un roman fantastique avec une belle part de magie, d'occultisme, de violence et de satanisme?

J'irai donc en enfer? Mais comme je le dis souvent, si au paradis on ne trouve que ce genre de cons, ca m'arrange en fait :D

Rémi

_________________
Il y a des jours avec et des jours sans... je préfère les jours avec!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Dessins-animés et occultisme
MessagePosté : lun. 09 mai 2011, 02:10 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Vous la prenez trop au sérieux :lol: Allez, j'vous mets pour 2 sous de psycho de bazar: elle connait tout des mangas, DA et autres, les noms, les histoires, qui fait quoi, bref elle est accro et son confesseur lui a dit que c'était pas bien, paf elle culpabilise, et re-paf pour pouvoir nous avertir de combien c'est démoniaque, elle est obligée de continuer à en regarder pour pouvoir continuer à nous avertir. :fou:

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com