vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 17:01

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les viols dans les prisons
MessagePosté : mar. 14 déc. 2010, 21:30 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Voilà un thème dont il est assez souvent question dans des des romans ou bien des films, le viol dans les prisons !
Alors fantasmes de cinéastes, de romanciers ou bien réalité; c'est une chose courante dans un polar ou dans un film que le viol soit évoqué pour décrire les règles qui sont admises entre détenus(e)s pour dans des codes de réglements de comptes il y ai des faits de viols plus ou moins non réprimés par les fonctionnaires chargés du réglement de surveillance des prisonniers.

Je n'ai bien sûr pas d'information sur ce sujet, et je ne l'évoque que pour savoir si c'est utile d'en débattre, car si ce n'est que des fantasmes de romanciers ou seulement quelques rares cas exeptionnels on n'en fera pas un grave sujet de discussion.
Mais si c'est une réalité plutôt courante, alors je dis que la societé doit évidemment punir leur délits ou tout au moins se protéger des gens dangereux en les retenants prisonniers; mais il serait quand même immoral, que les personnels chargés de surveillance, "les matons" et directeurs de prisons, tolèrent ces faits.
Modération - Omphale
Transféré à la cafèt, là où on cause justement de la société.

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : mar. 14 déc. 2010, 23:22 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Paul tu dis que tu sais pas mais qu'y faut punir si c'est vrai, :roll: tu crois pas que tu devrais te documentationner avant de lancer des sujets à tort et à travers :devil:

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : mer. 15 déc. 2010, 00:34 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Citation :
Paul tu dis que tu sais pas mais qu'y faut punir si c'est vrai, :roll: tu crois pas que tu devrais te documentationner avant de lancer des sujets à tort et à travers :devil:
Ce que j'ai écrit, j'ai posé la question pour connaitre l'opinion de gens qui savent c'est le sens de ma question, et je n'ai pas dit il faut punir, punir qui ?
j'ai ecrit que la societe est evidemment parfois obligée de condamner les delits par la prison mais je trouve immoral si des viols sont pratiqués dans les prisons, d'ou ma question est ce un fantasme de romanciers et cineastes ou est ce des realites.

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : jeu. 16 déc. 2010, 00:40 
Malheureusement Paul , mis à part d'éventuels témoignages d'ex taulards en plus invérifiables...je pense que ce sujet n'aura pas beaucoup d'interventions. Et puis pourquoi en parler comme d'un hypothétique " fantasme " de romanciers ? . Néanmoins il est vrai que certains sites de cul utilise ce thème ! fliquettes qui abusent de prisonnier(es) ou l'inverse , mais je pense que la il s'agit soit du fantasme de l'uniforme " cops " ou de la relation basé sur les pratiques s-m .

:slt:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 08:14 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Viols à Fleury !!!

Au moins ça a un côté romantique !!! :mdr2: :mdr2:

Mais je ne m'attarderai pas sur le sujet...z'ont qu'à pas y fouttre les pieds ... :devil: :devil:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 20:14 
Citation :
.z'ont qu'à pas y fouttre les pieds ...
Un peu sévère je trouve crip , n'oublions quand même pas qu'il y a aussi des " innocents " quelque fois en taule... :clin:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 21:08 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Je rajouterais, en plus de ce qu'à dit sentry très justement, qu'on va en prison pour une infraction ou un crime. On est à ce titre, privé de liberté, mais en aucun cas ça n'équivaut à une condamnation à être violé ou autre. Assez récemment, un jeune homme s'est suicidé dans sa cellule, et sa mère a évoqué le fait qu'il s'était fait violé en prison, et que personne n'avait bougé. C'est la responsabilité directe de l'administration pénitencière qui est en cause, et par conséquent, le ministère dont elle dépend. Cela fait des années que les prisons françaises sont montrées du doigt dans les rapports d'Amnesty International, et tout le monde s'en fiche...

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 21:55 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Citation :
Je rajouterais, en plus de ce qu'à dit sentry très justement, qu'on va en prison pour une infraction ou un crime. On est à ce titre, privé de liberté, mais en aucun cas ça n'équivaut à une condamnation à être violé ou autre. Assez récemment, un jeune homme s'est suicidé dans sa cellule, et sa mère a évoqué le fait qu'il s'était fait violé en prison, et que personne n'avait bougé. C'est la responsabilité directe de l'administration pénitencière qui est en cause, et par conséquent, le ministère dont elle dépend. Cela fait des années que les prisons françaises sont montrées du doigt dans les rapports d'Amnesty International, et tout le monde s'en fiche...
J'ai ouvert ce sujet parce que je pensais à peu près les mêmes choses que ce que vous dites ici. Je n'avais pas connaissance d'un cas particulier mais de vagues idées sur ce qui se dit parfois et pas seulement dans des romans à propos des prisons.
J'attendais une opinion s'approchant de ceci pour expliquer ma démarche en ouvrant ce sujet, en effet le fait d'avoir commis un délit ou une infraction conduit parfois à la prison et on sait aussi qu'il y a des questions soulevées sur des problèmes de prison prèventive, donc avant qu'un jugement soit prononcé; à moins d'une incompréhension personelle du sujet, il me semble avoir compris que la justice des hommes ne prend de la valeur qu'après prononciation d'un jugement.
Comme vous Isa je dis que quel que soit le crime en cause de l'emprisonnement d'un suspect, sauf "peut être" le crime de pédophilie, ne justifie pas le viol des coupables.
D'autre part dans le hasard qui fait que des citoyens sont nommés jurés, j'ai été désigné il y a environ 25 ans comme juré d'assise dans deux procès, ce qui m'a permis d'approcher de très près le fonctionnement de la justice

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Modifié en dernier par paul le ven. 17 déc. 2010, 23:01, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : ven. 17 déc. 2010, 22:57 
l'ennui paul c'est que ton sujet est basé sur une criminalité ( le viol ) et non comme je le pensai au début sur le fantasme des prisons , donc on ne peu que condamner ces viols ( comme tous les viols d'ailleurs ) et éventuellement comme le dit Isa dénoncer le laxisme et le taboo qui se passe dans les prisons. Mais sinon je ne vois pas ou va nous mener ce débat ? .
Citation :
sauf peut être le crime de pédophilie, ne justifie pas le viol des coupables.
Je ne suis pas d'accord avec toi la dessus , rien mais rien ne peu justifier un viol , mais bon ont ne vas pas ( en tout cas moi ) se lancer dans un débat pareil sinon je pense que ce sujet va très vite tourner en foire " d'empognes " .

:slt:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 11:39 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
Comme vous Isa je dis que quel que soit le crime en cause de l'emprisonnement d'un suspect, sauf "peut être" le crime de pédophilie, ne justifie pas le viol des coupables.
Comme sentry, pour moi il n'existe aucun crime qui justifie que l'on accepte des actes aussi odieux. Quelque part, c'est un peu à rapprocher de mes convictions concernant la peine de mort. On ne peut pas être digne si l'on accepte qu'un coupable subisse les mêmes horreurs qu'il a commise. Pourquoi ? Parce que notre justice n'a pas a être une application de la loi du talion. Ce qui est pernicieux ici, c'est qu'officiellement on n'accepte pas, on ferme juste les yeux... C'est plus confortable et ça donne bonne conscience.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les viols dans les prisons
MessagePosté : sam. 18 déc. 2010, 15:37 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Merci Isa et Sentry, ça fait du bien de lire vos points de vue: on n'est plus à l'âge des cavernes... quoique des fois je me demande :grat:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com