vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 08:58

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : jeu. 02 févr. 2012, 15:54 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je rebondis sur le post de Caramielle Une publicité retirée des écrans car elle se moquait des trans j'avais répondu ce qui suit là bas, mais c'est totalement hors sujet alors avant de l'envoyer, je l'ai déplacé à la cafèt'.

Un peu du grand n'importe quoi cette manière maintenant de s'effaroucher dès que l'un ou l'autre n'emploie pas les termes ou les images normées. Il devient très difficile de parler des gays, lesbiennes, trans, juifs, de l'islam et de la laïcité, de l'argent, des salaires des patrons ou des ouvriers, du front national, de la police, de la délinquance ou encore de la mondialisation et je ne sais quoi encore... Si on n'emploie pas la tournure de phrase dans l'air du temps une foule se lève pour crier au scandale, au racisme, à la démagogie...

Bon sang, c'est quand même par le passé parce qu'on à pu remettre en cause une multitude de chose établies qu'on a pu faire évoluer les choses, qui se rappelle des "condamnations pour atteinte à la dignité du chef de l'état" courantes sous De Gaulle, de l'ORTF sous contrôle et des radio pirates? Nous avons obtenu en plusieurs décennies une liberté de parole et d'actes sans précédent, mais maintenant il nous faut tous penser pareil, et ce n'est plus l'état qui l'impose, mais une multitude d'intérêts particuliers qui gesticulent au nom d'une pseudo défense des libertés.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : jeu. 02 févr. 2012, 16:38 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 14:41
Messages : 1483
Sexe et orientation sexuelle : Homme et Bi
Localisation : Paris
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse cher GEORLINE :clap: , il est de plus en plus difficile d'avoir actuellement une liberté d'expression et donc une liberté de penser ou tout au moins de communiquer sa pensée.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que ceux qui étaient souvent les initiateurs de la liberté d'être ce que l'on a envie d'être, deviennent aujourd'hui les censeurs prônant sans cesse la forme insupportable de la pensée et l'expression unique.
la libération de la femme a engendré "les chiennes de garde", la libération des moeurs prônée par une grande majorité de gauche "bien pensante" a donné l'étude d'une loi sur la prohibition de l'adultère et voir même plus... les exemples sont multiples...
Je ne comprends plus où ils veulent en arriver, et j'ai le sentiment que jour après jour au nom de je ne sais quel respect des "droits de qui", cela va nous amener.
Mais franchement les donneurs de morale avant on les connaissait, c'était les "églises" en général et à la limite et au regard de leurs convictions on peut le comprendre mais maintenant tout ce petit monde pseudo intellectuel/moralisateur y va de sa morale "bien pensante" et cela commence sérieusement à me faire CHIER.

On limite nos libertés, on décide pour nous ce qui est bien ou mal, bref on se substitue à nos désirs et nos envies alors je dis ASSEZ. :grrr: :grrr: Laissez nous vivre nos envies et nos fantasmes pour autant qu'ils respectent les autres.
Arretez de nous donner des leçons de morale à 2 balles, du genre "cela on peut le dire, cela on peut le faire, etc..etc..."

Laissez nous vivre comme on a envie de vivre

_________________
Le plus grand crime peut-être de la société, c’est d’avoir rendu l’amour honteux.

Albert Samain


Modifié en dernier par corleone le ven. 03 févr. 2012, 09:47, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : jeu. 02 févr. 2012, 16:50 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 14:41
Messages : 1483
Sexe et orientation sexuelle : Homme et Bi
Localisation : Paris
Georline et chers tous voilà un article paru sur MSN qui end it long sur ce sujet...

"Film attendu s'il en est, Les Infidèles vient de s'offrir un buzz à double tranchant.


En effet, la campagne d'affichage fait des vagues depuis le début de la semaine. Sur les affiches, on peut clairement voir Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans des positions assez équivoques, afin d'illustrer l'adultère.
Affublées de slogans tels « Je rentre en réunion », ou « Ça va couper, je rentre dans un tunnel », les affiches sont clairement « machistes » ou pleines de « clichés » pour certains internautes, qui considèrent qu'elles dégradent l'image de la femme.


Ainsi, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité a reçu deux plaintes en trois jours : « A titre préventif, nous avons d'ores et déjà conseillé à JC Decaux, responsable de l'affichage public, de retirer les panneaux. Si le jury de déontologie suit notre avis, ils seront de toute façon obligés de le faire », affirmait au Parisien Stéphane Martin, le directeur de l'organisme.
Seulement JC Decaux n'a pas attendu que le comité se réunisse, et vient d'annoncer que toutes les affiches seraient retirées d'ici demain soir
"

http://divertissements.fr.msn.com/cinem ... -lellouche" onclick="window.open(this.href);return false;


Je crois réver, l'affiche m'avait fait sourire...

_________________
Le plus grand crime peut-être de la société, c’est d’avoir rendu l’amour honteux.

Albert Samain


Haut
   
MessagePosté : jeu. 02 févr. 2012, 21:23 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
:clap: Enfin des personnes qui disent tout haut ce que je pensais tout bas depuis pas mal d'années. Merci de l'avoir dit/écrit :biz:


Haut
   
MessagePosté : jeu. 02 févr. 2012, 21:34 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Je suis globalement d'accord avec votre énervement. Récemment, je me suis énervée après un commentaire critiquant Régine Deforges qui avait osé parler, en fin de son dernier roman, de son cousin (elle écrit "il eut une méningite mal soignée qui l'a laissé idiot") et de sa tante mongolienne (et pas "trisomique")... Horreur, malheur, elle avait osé utiliser des mots que tout le monde utilisait il y a encore quinze ou vingt ans !

Nous sommes dans une société où l'on a laissé monter le communautarisme à un point que ça en devient ridicule ! A ce rythme là, on ne pourra bientôt plus dire de quelqu'un qu'il est con, il faudra dire "mal comprenant" :lol: ou à une femme qu'elle est frigide, mais "mal jouissante"... Et je vous passe le "senior" qui doit systématiquement remplacer le terme "vieux". Tiens, j'imagine bien Brel chanter "Les seniors ne parlent plus..." ça aurait une gueule !! :mdr2: :mdr2:

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 03 févr. 2012, 09:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Hé oui. La liberté d'expression a du plomb dans l'aile. :roll:

D'un côté, il y a tous ceux qui s'effarouchent d'un terme inapropriée; de l'autre, ceux qui se permettent d'injurier sous prétexte de bouffonneries.

Il serait bon que le respect des Hommes entre eux soit remis en avant.
Citation :
L'humoriste Alévêque ne renie rien de ce qu'il a dit sur Zidane

Je ne renie rien de ce que j'ai dit.' Face au tribunal correctionnel de Paris, Christophe Alévêque a maintenu ses accusations de mercantilisme à l'égard de Zinedine Zidane, assurant qu'il ne faisait que jouer son 'rôle de bouffon' et ne pouvait à ce titre être condamné pour injure.

Au coeur du procès, jeudi 2 février, une interview de l'humoriste publiée en janvier 2011 dans le magazine SportMag. Christophe Alévêque y déclarait à propos de l'ancien footballeur : 'Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones (...) et qui maintenant profite de son image à outrance.'

'Pour moi, c'est une forme de prostitution. Ce mec est une pute', poursuivait l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2, en brocardant le statut d'icône marchande acquis, selon lui, par l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France. 'Ambassadeur de Danone, qu'il crève dans le yaourt !' Enfin, il ajoutait que l'ancien capitaine de l'Equipe de France était 'lisse' et 'con comme une bite'.

Le champion du monde 1998 a cité l'artiste en justice pour injure. Il lui réclame 75 000 euros de dommages et intérêts. 'L'humour ne va jamais trop loin', se défendait Christophe Alévêque, 48 ans, avant d'entrer dans la salle d'audience. 'Je suis un bouffon, j'ai critiqué avec mes mots quelque chose que j'ai trouvé vulgaire', se défendait-il, avant de préciser : 'Je n'ai absolument rien contre M. Zidane. Longue vie à lui ! Mais l'icône, le symbole (...) a dérapé.'

'JE NE POUVAIS PAS DIRE CON COMME SES PIEDS'

Quelques minutes plus tard, il confirme devant le tribunal : 'C'est cette liberté qu'a toujours eue le bouffon, qui était le seul qui pouvait s'attaquer au roi.' 'Si je devais avoir des procès pour toutes les personnes que j'attaque en spectacle, je pense que je camperais ici', ironise le (...)
http://fr.news.yahoo.com/christophe-al% ... 09067.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, dans une société ou on remet en question des BD comme Tintin au Congo ou la cigarette de Lucky Lucke..........

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : sam. 04 févr. 2012, 13:44 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Dire de nos footeux qu'ils sont des panneaux publicitaires ambulants à trois neurones, c'est pas une insulte, c'est un constat :lol: Bon certes, Alévêque n'a pas fait dans le très fin sur ce coup-là, mais qu'on se souvienne de ce qu'était capable de balancer Coluche... Ça pouvait aller loin aussi...

Après, autant ça m'a toujours fait hurler que l'on remplace la cigarette de Lucky Luke par une fleur, autant je n'ai jamais été à l'aise avec les Tintin. Mais je ne réclame pas pour autant leur interdiction. Hergé était quelque part représentatif d'une société européenne colonialiste et a développé la pensée de l'époque... Là aussi, c'est un constat.

Et pour en revenir aux affiches des "Infidèles" censurées, qui se rappelle de celle de "Paradis pour tous" avec Dewaere, qui date de 1982 et qui n'ont absolument rien déclenché à l'époque ?

Image

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : dim. 05 févr. 2012, 08:11 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 15472
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
Citation :
Dire de nos footeux qu'ils sont des panneaux publicitaires ambulants à trois neurones, c'est pas une insulte, c'est un constat :lol: Bon certes, Alévêque n'a pas fait dans le très fin sur ce coup-là, mais qu'on se souvienne de ce qu'était capable de balancer Coluche... Ça pouvait aller loin aussi...

Après, autant ça m'a toujours fait hurler que l'on remplace la cigarette de Lucky Luke par une fleur, autant je n'ai jamais été à l'aise avec les Tintin. Mais je ne réclame pas pour autant leur interdiction. Hergé était quelque part représentatif d'une société européenne colonialiste et a développé la pensée de l'époque... Là aussi, c'est un constat.

Et pour en revenir aux affiches des "Infidèles" censurées, qui se rappelle de celle de "Paradis pour tous" avec Dewaere, qui date de 1982 et qui n'ont absolument rien déclenché à l'époque ?

Si je peux me permettre (à titre personnel bien sûr) d'ajouter quelques grains de sel :mauve:

1) Dire de nos footeux qu'ils sont des panneaux publicitaires ambulants à trois neurones, est en effet exact. Mais je ne vois pas pourquoi on reproche a quelqu'un de gagner de l'argent à partir du moment où il n'escroque pas les gens. Quant au rapprochement avec la prostitution, il est aussi débile qu'inappropriée. Manifestement cet Alévéque ne sait pas de quoi il parle. Ce monsieur joue les moralistes, je n'aime pas les moralistes. Quand à Zidane il aurait du laisser glisser... mais bon...

2) Tintin : Tintin au Congo n'a pas grand intérêt, c'est vrai. Colonialiste ? Oui, mais ce mot recouvrait des réalités de terrain très différentes. Je m'étais toujours refusé à acheter ce volume alors que j'ai tous les autres. J'avoue que j'ai plus été choqué par les massacres d'animaux à répétition que par l'aspect colonialiste.
Il s'est écrit des tas de choses sur Hergé, et il est vrai que le bonhomme a fréquenté dans sa jeunesse des gens pas trop... fréquentable. Mais ouvrons "les Bijoux de la Castafiore" écrit en 1963. Tintin et Haddock se baladent à côté d'un terrain insalubre où campent des romanichels. Après quelques péripéties, Tintin prend l'initiative de leur proposer de lever leur campement et de venir s'installer sur la pelouse de Moulinsart. Cette scène qui n'est pas gratuite puisqu'elle participera à l'intrigue du volume est particulièrement bien décrite, sobrement, et sans démagogie. C'est plutôt là qu'il faut chercher le message moderne de Tintin ! Un message de tolérance et d'humanisme ! Car entre nous, vous en connaissez beaucoup des gens qui proposeraient à des romanichels de camper sur leur pelouse privée ? :chin:

3) La campagne d'affichage était probablement une provocation. Auquel cas Decaux est tombé dedans la tête la première. Le retrait des affiches et les commentaires qui vont avec feront sans doute promouvoir le film davantage que la campagne d'affichage.
N’empêche que Decaux rend un mauvais service à la liberté ! Qu'il n'est pas compris l'intention provocatrice des affiches permet de mesurer son faible degré d'intelligence, mais retirer les affiches alors qu’aucune décision administrative ou judiciaire n'avait été prise, c'est de la couardise pure et simple, et dérouler le tapis rouge à tout les apprentis censeurs de tous poils ! :chin:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
MessagePosté : dim. 05 févr. 2012, 12:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Isa a ecrit:
Citation :
Dire de nos footeux qu'ils sont des panneaux publicitaires ambulants à trois neurones, c'est pas une insulte, c'est un constat
Il est toujours étonnant que les footeux, voire les sportifs soient critiqués et/ou dénigrés pour leurs contrats de pub. Je n'ai jamais lu qu'un footballeur avait menacer la vie d'un publicitaire ou le Pdg d'une marque pour gagner de l'argent.
Les footballeurs ne sont pas responsables de la société actuelle qui à fait entrer l'argent dans ce sport. Et s'ils gagnent des fortunes, il faudrait aussi regarder ce que d'autres, autour d'eux, gagnent grâce à cela.
Les sportifs gagne de l'argent grâce aux efforts qu'ils ont fait depuis leur adolescence, voire plus. Il n'y a pas beaucoup d'exemples de sportifs qui soit arrivés à un haut niveau, en rêvant tout petit qu'ils voulaient être riches et célèbres. Mais s'ils y en a, je veux bien les connaitre.

Pour Zidane, on a pu constater un certain jour de 2006 qu'il n'aimait pas les injures et insultes à son encontre ou celle de sa famille. Pourquoi laisserait-il glisser quand rien est drôle dans un pseudo sketch. D'ailleurs, ce grand humaniste d'Alevêque ferait quoi s'il avait avec lui ce qu'à gagner Zidane dans sa carrière? Je suppose qu'il le redistribuerait aux plus miséreux sans en garder beaucoup pour lui.
J'aime les humoristes, mais quand ils me font rire et qu'ils ne sont pas aigris de ne pas réussir.

Bizarrement, les pubs faites par LCL avec le gratins des acteurs (rices) fait beaucoup moins réagir. Ils doivent être très bien rémunérer, alors que la population rembourse les conneries faites à l'époque du Crédit Lyonnais. Ce qui les sauve, c'est d'avoir plus de trois neurones. . :roll:

Pour ce qui est de comparer Coluche et Alevêque, il y a une sacrée barrière que je ne franchirais pas. Ce dernier n'arrivant pas, à mon avis, à la cheville de l'autre. Et que sa pseudo candidature ne fait pas le tabac de celle du premier.

Pour Tintin, je n'ai étais qu'un enfant lecteur et je dois dire que je n'ai jamais vu les "images cachées" d'Hergé, comme je n'ai jamais eu envie de fumer en lisant Lucky Lucke.

Allez! Je m'arrête la, c'est dimanche. :lol:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Modifié en dernier par sergio le lun. 06 févr. 2012, 21:43, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : lun. 06 févr. 2012, 15:42 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 14:41
Messages : 1483
Sexe et orientation sexuelle : Homme et Bi
Localisation : Paris
SERGIO, MONSIEUR SERGIO, :clap: :clap: :clap:

je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire

_________________
Le plus grand crime peut-être de la société, c’est d’avoir rendu l’amour honteux.

Albert Samain


Haut
   
MessagePosté : lun. 06 févr. 2012, 19:27 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 16:33
Messages : 1437
J’arrive un peu tard sur le sujet mais je suis d’accord …
… merde je tombe aussi dans le bien pensant :stup: :mdr2:


Modifié en dernier par ichi4mu le mer. 08 févr. 2012, 07:43, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : mar. 07 févr. 2012, 14:17 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
ça ne fait rien, on te pardonne :lol:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : dim. 30 janv. 2022, 08:44 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : mar. 12 août 2014, 16:06
Messages : 415
Sexe et orientation sexuelle : masculin hétérosexuel
Le sujet m'intéresse, je tâcherai de développer plus tard.

Juste en passant, j'aime beaucoup l'humour de la série "The Big Bang Theory", il y a beaucoup de moquerie pas trop méchantes,
on a 4 "Geeks" scientifiques très maladroits dans la vie, trois hommes de petite taille, un personnage égocentrique, arrogant et limite autiste, une fille facile et souvent inculte, un personnage juif et obsédé sexuel qui mange du porc, un personnage indien "fils à papa" et incapable de parler aux femmes, un personnage complètement complexé et dominé par sa mère, une femme obèse que l'on ne voit pas à l'écran, une femme brillante et asociale, complexée et pas très jolie, qui s'habille comme une grand-mère, et qui est finalement assez coquine, une femme scientifique à la voix aigüe, parfois très agressive,..

Les personnages sont caricaturaux, et très souvent ridicules, mais ça reste gentil, il y a beaucoup d'auto-dérision. ET de manière générale c'est ce qui manque dans notre société.
On doit pouvoir se moquer de toute le monde, mais sans humilier qui que ce soit, et il faut cesser de tout prendre au sérieux..
On doit cesser de considérer tout comme une lutte de pouvoir entre Skinhead et Black-Panthers, ou Communistes et Maoistes..
Y'en a marre des menaces de morts et des terroriste de tout bords. dont ceux du lycée de Colombine, qui défendaient leur propre cause..

On est aussi dans une société de plus en plus élitiste et crispée, genre révolution française sous la Terreur, où bien l'Allemagne des années 30s, rappelez vous que "Nazi"et l'abrégé de "Nazional-Socialism" , en gros un fascisme ouvrier, beaucoup de SS étaient des taulards et des pauvres, engagé dans les "Security Section", des miliciens victimisés.. Et pas pour rien, qui savaient ce que crever de faim voulait dire, la FRANCE oublie de parler de l'occupation de la Rurh, du "DIKTAT" réel dénoncé par Hitler. Il y a plusieurs versions de l'histoire.. Je suis évidemment horrifié par le nazisme et la Shoah, mais ça n'est pas apparu de nulle part..
On peut aussi parler des crimes des Nordistes Yankee durant la guerre de sécession, les "Red-necks" du Sud s'en souviennent encore..
On ne peut pas ressasser les horreurs passées en permanence, et attention à comment on les interprète.
"Les anciens esclaves font souvent des maitres atroces.." Frank Herbert, l'empereur-Dieu de Dune.


Haut
   
MessagePosté : dim. 30 janv. 2022, 18:15 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 15472
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
Eh oui , l'Histoire est très souvent écrite par les vainqueurs :slt:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com