vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 19:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : ven. 21 oct. 2011, 20:10 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
ame sensible s'abstenir!

http://www.youtube.com/watch?v=sO5pa1AiMpY

la petite fille est décédée de ses blessures le 21/10/11 quelque soit vos croyances ou religions priez ou penser à elle merci !

si je tenais l'auteur des fais je n'hesiterai pas un moment pour le .......
et pourtant c'est pas dans ma nature !

j'espere qu'il sera retrouvé et qu'il passera le restant de sa vie dans un camp de travail a mediter sur sa faute !

les autres personnes indiférentes aussi ! meme si on ne s'y connait pas en secours appeler les pompiers c'est deja faire acte de protection et d'assistance !
Honte à leux !!!!!


Haut
   
MessagePosté : sam. 22 oct. 2011, 02:29 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je ne suis pas allé voir, aucun goût pour le morbide :coi: mais je peux imaginer. Si ça s'est passé comme tu le dis, le plus "marrant" c'est que quelqu'un ait passé son temps à filmer au lieu de porter assistance :choc:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : sam. 22 oct. 2011, 11:52 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Je ne suis pas allé voir, aucun goût pour le morbide :coi: mais je peux imaginer. Si ça s'est passé comme tu le dis, le plus "marrant" c'est que quelqu'un ait passé son temps à filmer au lieu de porter assistance :choc:
non c'est une camera de suveillance ! de plus dans la version longue, il y a un 4X4 qui lui roule dessus! Bon il fesait nuit, mais quand meme il devait bien voir qu'il y avait quelquechose de suspect sur la chaussée, et de plus les gens qui passaient plus lentement a coté aurait put voir qu'il s'agissait du corps d'un enfant!
Je suis encore sous le coup de l'indignation et de la revolte!


Haut
   
MessagePosté : sam. 22 oct. 2011, 15:44 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Certes, le fait que personne n'ait rien vu est choquant (mais qui se souvient d'une fillette écrasée sur une autoroute française, il y a une vingtaine d'années, où plusieurs voiture -pas loin d'une dizaine- étaient allègrement passées dessus sans rien voir ?), mais ce que je trouve encore plus choquant dans l'histoire, c'est déjà que ces images tournent sur le net, et que tout le monde se précipite dessus pour dénoncer après cela d'un air outré !

C'est ignoble, donc par principe, je ne regarderai pas. Sinon, je ne vaut pas mieux que tous ces gens qui sont passés à côtés sans sourciller.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : sam. 22 oct. 2011, 15:52 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 19:01
Messages : 838
Je sens comme une odeur de cochon grillé...


Haut
   
MessagePosté : sam. 22 oct. 2011, 19:36 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Je sens comme une odeur de cochon grillé...
ah oui ?


Haut
   
MessagePosté : sam. 22 oct. 2011, 19:40 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Certes, le fait que personne n'ait rien vu est choquant (mais qui se souvient d'une fillette écrasée sur une autoroute française, il y a une vingtaine d'années, où plusieurs voiture -pas loin d'une dizaine- étaient allègrement passées dessus sans rien voir ?), mais ce que je trouve encore plus choquant dans l'histoire, c'est déjà que ces images tournent sur le net, et que tout le monde se précipite dessus pour dénoncer après cela d'un air outré !

C'est ignoble, donc par principe, je ne regarderai pas. Sinon, je ne vaut pas mieux que tous ces gens qui sont passés à côtés sans sourciller.
Ce n'est pas du voyeurisme que de regarder, ca n'a rien a voir enfin je parle pour moi , s'informer c'est pas du voyeurisme!
Enfin chacun fait comme il veut je ne juge personne!


Haut
   
MessagePosté : sam. 22 oct. 2011, 23:19 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Est-ce que l'information a besoin, pour être intéressante, de donner dans l'exhibition morbide ? Ma question est valable pour cette affaire mais aussi pour bien d'autres, dont les diffusions journalières depuis jeudi, des images du lynchage puis du cadavre de Kadhafi... Où est la limite entre l'information et le malsain ?

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : dim. 23 oct. 2011, 01:26 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 19:01
Messages : 838
Ok, l’indignation est légitime et respectable, mais reste encore trop souvent une posture confortable, réaction de bourgeois qui ne sert pas à grand-chose, comme de s'informer se révolter se branler devant son ordi ou sa TV.
Mais chacun peut d’avantage ouvrir les yeux, à tout moment comme à chaque endroit où il se trouve, faire un geste, mener sa micro révolution, et si l’on s’y met tous, ça peut dépoter grave !

Petite cure de vitamine D + "Eloge de l’Optimisme : Quand les enthousiastes font bouger le monde" de Philippe Gabillet Editions Saint-Simon :




http://www.youtube.com/watch?v=PPdiky0M ... detailpage" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
MessagePosté : dim. 23 oct. 2011, 11:02 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Ok, l’indignation est légitime et respectable, mais reste encore trop souvent une posture confortable, réaction de bourgeois qui ne sert pas à grand-chose, comme de s'informer se révolter se branler devant son ordi ou sa TV.
Mais chacun peut d’avantage ouvrir les yeux, à tout moment comme à chaque endroit où il se trouve, faire un geste, mener sa micro révolution, et si l’on s’y met tous, ça peut dépoter grave !

Petite cure de vitamine D + "Eloge de l’Optimisme : Quand les enthousiastes font bouger le monde" de Philippe Gabillet Editions Saint-Simon :




http://www.youtube.com/watch?v=PPdiky0M ... detailpage" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez je vous prends au mot! pas chiche d'envoyer un cheque sympbolique de 10 euros en faisant une lettre explicative, à l'ambassade chine en soutien pour la famille de la victime, ou d'organiser sur les reseaux sociaux, une caisse pour les dons pour la famille .Alors ?
Moi je me sens pas voyeur bourgeois, puis tout cacher ca sert a quoi ??? Je me suis impliqué dans des actions bien avant qu'internet se developpe alors de ce coté la .....

Alors des actions au dela des mots ?????? j'attends............


Haut
   
MessagePosté : dim. 23 oct. 2011, 12:13 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Citation :
Allez je vous prends au mot! pas chiche d'envoyer un cheque sympbolique de 10 euros en faisant une lettre explicative, à l'ambassade chine en soutien pour la famille de la victime, ou d'organiser sur les reseaux sociaux, une caisse pour les dons pour la famille .Alors ?
Moi je me sens pas voyeur bourgeois, puis tout cacher ca sert a quoi ??? Je me suis impliqué dans des actions bien avant qu'internet se developpe alors de ce coté la .....

Alors des actions au dela des mots ?????? j'attends............
N'attend pas, rien ne t'empêche de lancer ta souscription, avec un appel sur les média, passer au 20 heures, en faire une grande cause nationale, mondiale etc. Si tu penses vraiment que recevoir de l'argent va atténuer la peine de la famille, lance toi, bouge-toi toi même avant d'attendre que d'autres le fassent. Ça t'évitera de rester un indigné de salon critiquant l'inertie des autres.

Le fait de savoir que des choses nauséabondes existent ne me donne pas envie de me repaître de leurs images, grand bien fasse à tous ceux que ça intéresse, ce n'est pas mon cas.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : dim. 23 oct. 2011, 13:45 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Tout ça n'est pas tellement différent des foules qui s'entassent aussitôt qu'a lieu un accident de la circulation. Les gens veulent voir ! Oh quand on les interroge, ils se défendent bien d'être voyeurs, non non, ils s'informent ! J'ai appris, lorsque j'étais secouriste, comment faire fuir ces gens, c'est tout simple : il suffit de leur demander de l'aide ! Et hop, tout le monde s'éparpille comme une nuée de moineaux.

Sérieusement, envoyer de l'argent à l'ambassade servirait à quoi ? Cela ramènerait-il cette gamine à sa famille ? Pire, la famille en verrait-elle seulement un centime ? J'ai de gros doute. Ça donnerait juste bonne conscience aux donateurs. C'est la nature humaine qu'il faut changer.

Le problème majeur depuis déjà quelques dizaines d'années, c'est que les journalistes (et là je ne parle pas de paparazzis, mais de vrais journalistes) entrent complètement dans cette spirale infernale du toujours plus. COmbien de temps ont tourné sur les écrans les images sinistres de la catastrophe du Heisel, où l'on voyait en gros plan un homme au visage totalement bleu ? Et je ne parle pas des vidéos de l'exécution des Ceaucescu... Qu'est ce que ça a apporté de plus au monde ? Absolument rien. Nous avons tous regardé cela tout en dînant devant la télé. Qui se souvient de la détresse de Romy Schneider lorsqu'elle expliquait dans quelles conditions un photographe s'était infiltré à l’hôpital où était décédé son fils, pour y faire des photos du gamin à la morgue ? L'aurait-il fait s'il n'avait eu la certitude qu'elles valaient un prix d'or, parce que le public s'arracherait les journaux qui les publieraient ? Certes, elles ne sont pas sorties en France, mais en Allemagne et en Autriche, elles ont fait pas mal de unes, méprisant ainsi la douleur d'une mère. On donne à la plèbe ce qu'elle réclame avec ardeur...

Alors ma question est simple porkygentil, toi qui dis "t'informer". Si demain, un de tes parents, enfants, conjoints, mourrait dans des circonstances pareilles, accepterais-tu que les images tournent ainsi en boucle sous prétexte "d'informer" la populace ? Que penserais-tu si en contrepartie, on t'envoyait du fric en dédommagement ?

Tin, j'ai envie de vomir là...

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : dim. 23 oct. 2011, 18:00 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Tout ça n'est pas tellement différent des foules qui s'entassent aussitôt qu'a lieu un accident de la circulation. Les gens veulent voir ! Oh quand on les interroge, ils se défendent bien d'être voyeurs, non non, ils s'informent ! J'ai appris, lorsque j'étais secouriste, comment faire fuir ces gens, c'est tout simple : il suffit de leur demander de l'aide ! Et hop, tout le monde s'éparpille comme une nuée de moineaux.

Sérieusement, envoyer de l'argent à l'ambassade servirait à quoi ? Cela ramènerait-il cette gamine à sa famille ? Pire, la famille en verrait-elle seulement un centime ? J'ai de gros doute. Ça donnerait juste bonne conscience aux donateurs. C'est la nature humaine qu'il faut changer.

Le problème majeur depuis déjà quelques dizaines d'années, c'est que les journalistes (et là je ne parle pas de paparazzis, mais de vrais journalistes) entrent complètement dans cette spirale infernale du toujours plus. COmbien de temps ont tourné sur les écrans les images sinistres de la catastrophe du Heisel, où l'on voyait en gros plan un homme au visage totalement bleu ? Et je ne parle pas des vidéos de l'exécution des Ceaucescu... Qu'est ce que ça a apporté de plus au monde ? Absolument rien. Nous avons tous regardé cela tout en dînant devant la télé. Qui se souvient de la détresse de Romy Schneider lorsqu'elle expliquait dans quelles conditions un photographe s'était infiltré à l’hôpital où était décédé son fils, pour y faire des photos du gamin à la morgue ? L'aurait-il fait s'il n'avait eu la certitude qu'elles valaient un prix d'or, parce que le public s'arracherait les journaux qui les publieraient ? Certes, elles ne sont pas sorties en France, mais en Allemagne et en Autriche, elles ont fait pas mal de unes, méprisant ainsi la douleur d'une mère. On donne à la plèbe ce qu'elle réclame avec ardeur...

Alors ma question est simple porkygentil, toi qui dis "t'informer". Si demain, un de tes parents, enfants, conjoints, mourrait dans des circonstances pareilles, accepterais-tu que les images tournent ainsi en boucle sous prétexte "d'informer" la populace ? Que penserais-tu si en contrepartie, on t'envoyait du fric en dédommagement ?

Tin, j'ai envie de vomir là...
bon apparemment on pourraient parler ensemble, pendant des lustres et ca changerait rien!chacun son opinion et voila tout .....


Haut
   
MessagePosté : dim. 23 oct. 2011, 22:48 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 19:01
Messages : 838
Tout ça pour ça ?
Bonne nouvelle, nous avons encore le droit de réfléchir et... Nous sommes perfectibles !
On peut déjà faire beaucoup dans son propre entourage, dans son immeuble, dans sa rue, en sortant son chien, en faisant ses courses, et même en allant aux putes.
Il suffit d'ouvrir les yeux, le coeur, pas seulement le cul... Prendre un peu de recul en délaissant les journaux, la TV, on ne passe pas à l'action en faisant de sa vie un album de constats affligeants, ça plombe, décourage, et on finit par se complaire dans la plainte.
Pourquoi prendre des exemples si loin de nous pour lesquels nous ne pouvons pas grand chose ?
l'ambition de déplacer des montagnes passe par un entraînement avec au moins les grains de sables qui grippent les rouages de nos cerveaux et autres systèmes. Mais bon, faut d'abord en prendre conscience, et en avoir véritablement envie. Fuck le mur des lamentations.
Il n'y a finalement que nous-mêmes à changer pour que ça bouge, mais c'est vrai, ça fait peur.


Haut
   
MessagePosté : lun. 24 oct. 2011, 01:12 
Citation :
C'est ignoble, donc par principe, je ne regarderai pas. Sinon, je ne vaut pas mieux que tous ces gens qui sont passés à côtés sans sourciller.
Je suis a 120% d'accord...et je ne suis pas un voyeur du malheur des autres.
Si je peut me permettre une réponse toute perso .
Il y a dans certains pays,une culture différente en tout points. Je connais un peu le monde "asia " pour y avoir plusieurs fois "séjourner a titre professionnel" , il m'est arrivé a plusieurs reprises d’être outré ou de vomir par rapport a leur "mentalité" si je peut m'exprimer comme cela . Du faite de tuer mon chien et de vouloir me le servir 2 jours plus tard dans un resto a 2 min de chez moi ... de voir que certaines personnes on plus de droit élémentaire que d'autre ...et cette video je ne l'ai pas vu et ne la regarderais pour rien au monde , mais j'ai deja vu cela car dans certains "coins" il en coutera plus chère a celui qui vous a écraser en soin que de vous tuer et je ne parle QUE de finances parceque au niveau légal tout le monde s'en branle complètement sauf celui qui habite ou c'est passer le drame ,car c'est lui qui va nettoyer ...
c'est vraiment triste pour cette gamine elle aurait mieux fait d’être adoptée dans un pays humain comme le notre :cry:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com