vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 07:02

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Fukushima !
MessagePosté : mar. 20 sept. 2011, 19:06 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
foukou shima on va tous mourrir ! ca continut les radios elements sont dipersés partout dans le monde et ce avec des effets pour des milliers d'années!
Donc...donc...vivons, baisons,le plus possible avant de tous devenir des mutants!
Modération - Omphale
C'est sensé être un sujet sérieux, du coup, j'ai modifié ton titre (était: Foukou Shima). Merci faire un effort pour l'orthographe ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : mar. 20 sept. 2011, 23:24 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
heu? c'est une discussion ou une pensée profonde? :choc:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : mar. 20 sept. 2011, 23:28 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Mais plus on baise, plus on risque de mettre au monde des mutants :grat:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : mar. 20 sept. 2011, 23:49 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 00:46
Messages : 30
Sexe et orientation sexuelle : Homme, pansexuel
Localisation : Belgique
Citation :
Mais plus on baise, plus on risque de mettre au monde des mutants :grat:
J'ai toujour rêve d'avoir les pouvoirs de Magneto. A défaut de moi, ca pourrait être pour mes futurs enfants...

_________________
Adepte de cuckolding, jeux visqueux (salive, sperme, huile...), tripotage surprise et petits mots salaces (dans le sens où c'est moi qui aime en recevoir), et de tout un tas d'autres choses dont il serait trop long de faire la liste :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : mer. 21 sept. 2011, 12:04 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Mais plus on baise, plus on risque de mettre au monde des mutants :grat:
bah puis en plus on aura plus de cheveux; plus besoin de s'emmerder à aller chez le coiffeur !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : mer. 21 sept. 2011, 12:20 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 19:01
Messages : 838
Aucun risque Omphale, si on baise tous des femmes couguars trèèèès expérimentées et des mecs !
Heu... qui se dévoue pour poster une base de données sur la contraception ? :mdr2:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : ven. 30 sept. 2011, 12:41 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
mais en attendant le probleme est pas reglé à fuck you shima! on se prende des taux records de radio activitées qui ne sont pas prets de decroitre et tout le monde fait comme si de rien n'etait , comme un peu ces danseurs qui continuent de virevolter alors que la bateau coule.
on est tous des autruches qui mettent leurs tetes dans le sable, pour pas voir la suite....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : ven. 30 sept. 2011, 21:13 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
Le problème est beaucoup plus large que Fukushima, qui n’en est qu’un épiphénomène marquant, pour dramatique qu’il soit… La planète entière est un vaisseau que nous sommes en train de couler consciencieusement, bien qu’encore relativement lentement… Il n’y a pas grand monde pour essayer vraiment de trouver des réponses à ce problème, ni surtout qui soit près à les mettre en pratique (et plus on monte dans la hiérarchie politico-économique, moins on est près à le faire, en règle générale).

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : ven. 30 sept. 2011, 22:31 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 19:01
Messages : 838
Entièrely de acuerdo. Mais alors, qu'attentons-nous ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : ven. 30 sept. 2011, 23:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Citation :
on est tous des autruches qui mettent leurs tetes dans le sable, pour pas voir la suite....
Vas-y apporte ta solution. On attend de te lire. :roll:

Bien sur que le nucléaire s'est caca, pas bien. Mais en même temps, on veut pouvoir mettre son lave-linge et son lave-vaisselle en route. Que monsieur puisse voir son match de foot, pendant qu'il enregistre le film sur l'autre chaine. La box fonctionne à plein pour que la fille puisse passer des heures au téléphone avec ses copines. Sa mère sur Facebook et le rejeton sur sa Playstation. Tout cela multiplié par une grosse partie de la planète. Sans oublier qu'il faut recharger tous les telephones de la famille pour le lendemain.
On veut voir la nuit comme en lein jour pour plus de sureté. Chaque village veut faire comme la grande ville et éclairer le clocher de son église, quand les autres éclairent tout leur patrimoine.
Puis bientôt faudra brancher sa (ou ses) voiture (s) aussi.

Bon courage pour faire tout ça sans nucléaire. :roll:
Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand monde pour vouloir se passer de tout son confort. Nos ecolos en premier. Combien roulent vert? Combien prennent le TGV,

Et ceux qui n'ont pas le nucléaire, rêvent aussi de pouvoir avoir autant d’électricité que nous.

Je ne me considère pas comme une autruche et suis prêt à lire les bonnes idées. :D

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : sam. 01 oct. 2011, 01:05 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 19:01
Messages : 838
La solution, c'est de s'y mettre, à sa mesure, déjà. Si chacun fait sa part, ça ne peut qu'aller plus vite, et booster la génération suivante.
La prise de conscience ne suffit pas, il faut passer à l'acte. Et ne le faisant pas, c'est bien ce qui culpabilise, énerve, et on reporte, on envoi tout péter. Le sujet est sensible.
Mais c'est facile d'être négatif. Je ne dis pas ça pour toi, Sergio, c'est une vérité.
Tu attaques fort aussi, je trouve.
Il semble que Porky s'incluait dans le lot avec son "on", me trompe-je ?

Les solus' on les connait, il suffit de s'organiser, peu à peu, mais vite quand même.
"Seul un superhéros pourra nous sauver" avais-je lu dans le squat rue de Rivoli, mais comme Batman ne se présente toujours pas pour 2012, il va falloir se retirer les doigts si on souhaite qu'il se passe vraiment quelque chose.
Il y a plein d'idées, de propositions à trouver si on sèche, en farfouillant un peu sur le net.

Pour ma part, depuis quelques années je n'ai déjà plus de machines à laver, plus de TV, roule en vélo, quelques fois covoiturage et... TGV, mais en attendant mieux je ne prends plus l'avion.
Je fais du recyclage de matos et échanges de services en passant par divers sites, des SEL et avec mon entourage, assure ma dose de légumes auprès d'une AMAP. Je fais gaffe à la flotte et à ce que j'y jette, n'utilise plus de produits cosmétiques et d'entretien nocifs, pas de médoc, etc. (ok, sometimes un coup de pop's)
Bon, c'est un début, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, l'important était au moins de commencer.
Etant en appartement, j'envisage aussi de tester un petit capteur solaire à la fenêtre bien exposée pour voir si ça le fait, déjà pour la lumière le soir et charger mon tel.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : sam. 01 oct. 2011, 15:17 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
ellenlui, tu as changé ton mode de vie et visiblement ça te plaît et t'en mieux pour toi. Mais par exemple, ayant un enfant je ne me vois pas supprimer MA machine à laver. Je n'ai pas de voiture car je n'en ai ni les moyens ni l'utilité, et ça n'a rien à voir avec être écolo ou pas. De plus, concernant les AMAP ben si c'était possible pour tout le monde ça se saurait, je sais qu'ici c'est même pas la peine car il y a une très longue liste d'attente :koi: et financièrement là encore c'est plus cher et je ne peux pas forcement me le permettre.

Etre écolo c'est bien mais il y a encore et toujours la barrière financière et il y a aussi plus simple comme acte comme ne pas laisser les appareils en veille, éteindre son ordi quand on ne s'en sert plus, etc. Pour s'inspirer et suivre ses efforts il existe pas mal de sites. Perso je n'en utilise qu'un pour avoir travaillé dessus


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : sam. 01 oct. 2011, 22:02 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:34
Messages : 126
Sexe et orientation sexuelle : homme hétéro
Localisation : Centre de la France
Moi, tout ça me fait bien peur.

Mais de nature optimiste (masochiste?) je me dis que quand on aura bien tapé dans le mur on fera pour le mieux par la suite. En attendant j'essaye tous simplement d'acheter moins de chose inutiles et qui ont une durée de vie fort limitée. Je banni les objet en plastique. Mais j'ai un téléphone portable avec pleins d'ondes (j'assume) un un ordinateur portable avec sa clé 3G (beurkkkk).

Par contre pour info il existe des chargeurs manuel pour les téléphone portable et des chargeurs de pile pour piles dîtes NON rechargeables. Enfin pleins de petites astuces pour utiliser le moins possible le réseau électrique nucléaire français.

ps :clap: elleenlui :clap:

_________________
La découverte de plaisirs inavoués n'est possible que dans un respect mutuel total


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : sam. 01 oct. 2011, 22:23 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Je ne repasse plus, je ne passe plus l'aspi, pas de micro-ondes, je regarde plus la télé, j'ai un ordi portable, j'ai viré les halogènes, je vais remplacer ma plaque à induction par du gaz, je cuis à couvert, je mange bio.
J'essaye de moins faire tourner les usines, aussi bien à la fabrication, en achetant énormément d'occase + frais et local pour l'alimentaire... qu'en traitement des déchets, en faisant mon compost, en achetant en vrac...

Je rêve de troc et de vivre de ma propre production... au césium 137 de Fukushima :koi:

Mais tous nos efforts individuels semblent bien dérisoires :(

J'essaye de m'informer sur http://www.eco-citoyen.org/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
 Sujet du message : Re: Foukou shima !
MessagePosté : sam. 01 oct. 2011, 22:29 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:34
Messages : 126
Sexe et orientation sexuelle : homme hétéro
Localisation : Centre de la France
:clap: Dudule la tarentule :clap:

En fait je dois être bizarre, mais tous ces petits gestes pour la planète pour moi ça ne me demande aucun d'effort. Le rêve de l'autonomie je commençais à le voir tout proche et puis patatras la vie m'a fait retourner à la case départ, mais je ne désespère pas.

Heureux de ne pas être le seul à avoir certaines priorités.

_________________
La découverte de plaisirs inavoués n'est possible que dans un respect mutuel total


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com