Un décès encore des suites d'une longue maladie. Daniel Duval n'est plus. Il avait 68 ans. Cette "gueule" du cinéma fraçais m'a marqué un soir ou passait "la dérobade" avec la jolie Miou-Miou. L'érotisme avait marqué l'ado que j'étais, mais aussi une scène ou lui, le souteneur, règle ses comptes avec deux rivaux, des frères. Sa vengeance est terrible puisqu'ils leur demandera de se sucer l'un et l'autre. Terrible pour un "môme qui ne pensait que les vengeances entre "mechants" se faisait avec des coups. Depuis, Daniel Duval était un dur dans mon esprit. Mais j'aime regardé les films ou il apparait.
Le comédien et réalisateur Daniel Duval est décédé
DECES - Auteur notamment de «La dérobade», comédien pour «36 Quai des orfèvres», Daniel Duval avait 68 ans...
C'est une «gueule» du cinéma et de la télévision qui disparaît. Le comédien et réalisateur Daniel Duval, auteur notamment de La dérobade et gueule du cinéma français, est décédé jeudi à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie, a appris l'AFP jeudi auprès de l'agence artistique Ubba.
Ce brun ténébreux, à la gueule burinée par les années, incarne pour beaucoup le proxénéte aux méthodes expéditives de La dérobade, en 1979, dans lequel Miou-Miou incarnait une prostituée tombée dans ses filets.
Daniel Duval a longtemps mis sa dégaine de voyou au service de nombreux polars comme dans Les Lyonnais en 2011 et 36 Quai des orfèvres en 2004 tous deux réalisés par Olivier Marchal ou Le deuxième souffle d'Alain Corneau (2007). Il a aussi tourné pour José Giovanni (Les loups entre eux) en 1985, sans oublier le Bar du téléphone en 1980 de Claude Barrois.........................