vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le ven. 28 juin 2024, 04:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Pétitions en ligne!
MessagePosté : dim. 20 nov. 2011, 11:46 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Sur Avaaz.org vous pourrez signer des pétitions en lignes sur tout types de sujets, allant de l'écologie, à l'humanitaire , droit de l'homme, etc.....
Ce site est international donc les pétitions ont un nombre importants de signataires et on déjà obtenues des résultats importants.
Si donc une action citoyenne et responsable vous intéressent aller y faire un tour, de plus sur ce site vous pouvez proposer l'ouverture d'une pétition.
La mobilisation par E-petitions est parfois très efficace.


Haut
 Sujet du message : Re: Petitions en ligne!
MessagePosté : dim. 20 nov. 2011, 12:55 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 794
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Mouais, les pétitions se comptent par milliers sur internet, et les doublons sont de légion. Et le site ressemble plutôt à un rassemblement d'utopistes qui cherchent à se consoler de leur impuissance dans l'espoir vain que le monde puisse changer.

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : dim. 20 nov. 2011, 20:13 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 16447
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
:slt: La signature de pétitions publiques fait aujourd'hui partie des actes militants dont l'efficacité est proche du zéro absolu (tout comme les distribution de tract ou les poses d'autocollants péremptoires)

Le monde est aujourd'hui ultra-médiatisé et certains ont oublié de "se mettre à jour" ainsi la pose de panneaux électoraux et l'envoi de documentation à domicile lors des élections est toujours imposé par le code électoral alors qu'il y a longtemps que l'on sait que l'influence des ces affiches et de ces prospectus est proche du néant.

Les pétitions ont eu leur temps, avant Internet, avant la Télé, avant la radio et il y eu eu de célèbre ainsi Pétition de Pauline . Signée par 60 000 professionnelles du sexe en 1830, elle contribua, dit-on, à renverser Charles X et à déstabiliser le préfet de police Magnin, père la pudeur, qui tenta d'interdire la prostitution sur les trottoirs de la capitale. O tempora O mores... :koi:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : dim. 20 nov. 2011, 20:33 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Le réseau avaaz, c'est 10.276.300 membres au moment où j'écris.

Effectivement rien à voir...


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : mar. 22 nov. 2011, 20:58 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
chacun fait comme il veut ca c'est sur ! mais bon entre rien faire et dire que c'est foupoudav ( foutu pourri d'avance )!
moi je prefere signer en ligne et sur ce site, de plus quand vous lisez vous voyez q'Avaz commence à avoir un réel impact grace à ses petitions!


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : mar. 22 nov. 2011, 22:23 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 794
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Citation :
chacun fait comme il veut ca c'est sur ! mais bon entre rien faire et dire que c'est foupoudav ( foutu pourri d'avance )!
moi je prefere signer en ligne et sur ce site, de plus quand vous lisez vous voyez q'Avaz commence à avoir un réel impact grace à ses petitions!
De toute façons, qu'on signe où pas, ça ne changera strictement rien. à choisir, je préfère ne pas me faire d'illusions. :koi:

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : mer. 23 nov. 2011, 06:51 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:35
Messages : 120
Sexe et orientation sexuelle : homme hétérosexuel et zoophile
Localisation : Seine et marne
Idem pour moi :)
La seule utilité que je voit d'une pétition sur le net est de foutre un coup au morale de ceux qui sont visé par la pétition. Et encore, juste à quelque uns...
Mais leur utilité concrète... Zéro à mon avis.

_________________
Les vilains zoophiles mangent les enfants


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : ven. 25 nov. 2011, 10:17 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
oui mais si disons des 100 aines de millions signaient les petitions en ligne tu crois pas que ca ferait plus que leur foutre un coup au moral, l'evidence du mecontentement des gens serait evidente!


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : ven. 25 nov. 2011, 11:07 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 15:57
Messages : 310
La pétition est à la démarche citoyenne ce que sont les actes de contrition à la religion, un petit arrangement avec sa conscience.

_________________
Elle était tellement plate que je me suis demandé si elle n'avait pas laissé ses seins au vestiaire...


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : ven. 25 nov. 2011, 15:12 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 794
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Citation :
La pétition est à la démarche citoyenne ce que sont les actes de contrition à la religion, un petit arrangement avec sa conscience.
En anglais, ça s'appelle du slacktivism.

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : ven. 02 déc. 2011, 21:40 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
bah oui la ploitique de l'autruche! rien ne sert a rien on est tous foutus! j'ai le feu chez moi et un exctincteur et je laisse la baraque bruler, parce que s'est bien connu on eteint jamais un feu!
entre ne rien faire et essayer de faire quelque chose je prefere tenter quelquechose !
c'est sur qu'avec des raisonnement comme ca en france on serait encore en royauté, parce que sest bien connu le roi est plus fort et que ca sert a rien de lutter!
a mon avis on seraient un peu plus a signer des petitions en lignes ca inquieterai les gouvernants , regardez donc ce qui s'est passé dans les dernieres revolutions internet coupé ( couic) parce que ca bouillonais sur internet!
ah oui j'oubliais aussi : le telethon , pfiou pourquoi donner en ligne , bah ces pauvres gosses ils sont tous foutus, c'est pas de l'argent qui va les aider les poves gosses!


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : ven. 02 déc. 2011, 23:09 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 794
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Faut être réaliste: tout ça, ça ne sert qu'à nous donner bonne conscience en nous donnant l'impression de faire quelque chose. Seulement, les problèmes évoqués sur le site précité, ils ont toujours existé et existeront toujours, et il n'y a aucune raison que ça change.

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : sam. 03 déc. 2011, 12:32 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
bah oui la ploitique de l'autruche! rien ne sert a rien on est tous foutus! j'ai le feu chez moi et un exctincteur et je laisse la baraque bruler, parce que s'est bien connu on eteint jamais un feu!
entre ne rien faire et essayer de faire quelque chose je prefere tenter quelquechose !
c'est sur qu'avec des raisonnement comme ca en france on serait encore en royauté, parce que sest bien connu le roi est plus fort et que ca sert a rien de lutter!
a mon avis on seraient un peu plus a signer des petitions en lignes ca inquieterai les gouvernants , regardez donc ce qui s'est passé dans les dernieres revolutions internet coupé ( couic) parce que ca bouillonais sur internet!
ah oui j'oubliais aussi : le telethon , pfiou pourquoi donner en ligne , bah ces pauvres gosses ils sont tous foutus, c'est pas de l'argent qui va les aider les poves gosses!
la preuve par l'exemple ! c'est bien parce que tout le monde se dit que cela ne changera jamais que rien ne change , alors que quand les gens se retroussent les manches les choses changent!
moi je ne cherche nullement à me donner bonne conscience, je cherche a ce que les choses changent!
de plus il y a plein d'exemple ou quand les gens luttent pour avoir quelque chose ils y aboutissent !
ne rien faire c'est faire le jeux de ceux qui se disent : '' on s'en fout,on peut faire ce que l'on veut ils se diront bien que la partie est perdue d'avance et ils ne bougeront pas et nous laisserons faire !!''

et si on cherchaient a tuer tout les kangourous, que ferais tu , tu ne bougerai pas , parce que c'est perdu d'avance ???


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : sam. 03 déc. 2011, 12:44 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 794
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Bon, je laisse tomber la conversation avant qu'elle ne s'envenime. :roll:

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
 Sujet du message : Re: Pétitions en ligne!
MessagePosté : sam. 03 déc. 2011, 23:28 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:35
Messages : 120
Sexe et orientation sexuelle : homme hétérosexuel et zoophile
Localisation : Seine et marne
Je trouve que ca a dérivé de "l'utilité des pétition en ligne" à "l'utilité de l'activisme" (ou militantisme)

autant je crois a l'inutilité total des pétitions en ligne. Autant je crois a l'utilité de militer pour ce que l'on croit, même si ca parait inutile.
Apres, il y a des actions plus ou moins efficase et utile dans le militantisme. Mais pour moi la pétition en ligne n'en fait pas partie des actions qui ont la moindre utilité.

_________________
Les vilains zoophiles mangent les enfants


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com