vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 15:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : lun. 29 août 2011, 12:20 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
Citation :
depuis quand on répond à un troll? :roll:
C’est vrai, ça, c’est pas trop conseillé de l’asticoter… En général, la bébête est bien plus forte que vous !

Il est plus sage d’attendre calmement le lever du soleil, les trolls n’aiment pas (du tout) être éclairés ! :mauve:

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
   
MessagePosté : lun. 29 août 2011, 12:31 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
La solution consiste à ne pas réagir à de la provocation gratuite.

Image


Haut
   
MessagePosté : lun. 29 août 2011, 18:30 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1798
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
Une petite marche à suivre que j'ai trouvé en furetant sur le net!
:clin:
- Ne pas répondre à ses provocations. En ne rentrant pas dans son jeu, il se sentira stupide et inutile. Son action n’ayant pas l’effet désiré, il se peut qu’il décide d’abandonner.
- Ne jamais donner raison à un troll et proscrire tout message lui accordant un élément positif dans sa « pseudo » argumentation. Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échange d’arguments, réponses aux questions).
- Ne jamais tenter d’arrondir les angles avec lui (par le biais de MP ou mail), car invariablement, vos propos pourraient être utilisé pour vous nuire !

Sur certains forums, j’ai pu découvrir que les admins livraient les trolls en pâture à leurs membres qui s’acharnaient sur lui ! Une véritable boucherie ! Il n’y a plus, ensuite, qu’à passer un coup de balai ! Je ne pense pas vraiment que ce soit une bonne solution parce qu'un troll vexé devient encore plus chiant! :non:

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
   
MessagePosté : lun. 29 août 2011, 23:48 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
une soluce pour réduire la nuisance d'un troll qui vous pollue le forum à quasi zéro

>Panneau de contrôle de l'utilisateur >options >amis & ignorés >gestion des ignorés >rajouter le nom du nuisible >valider

Et paf aux petites mauvaises odeurs :devil:

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : mar. 30 août 2011, 12:16 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
En voilà un topic utile :clap:

Mais sa place ne serait-elle pas préférable dans "Les Membres" ? :koi:


Haut
   
MessagePosté : mar. 30 août 2011, 12:45 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Je n'ai jamais réagi au départ, que pour pointer la dangerosité des propos. Maintenant, je m'abstiens consciencieusement, d'autant que la dernière réponse démontre bien le niveau du délire. Autant laisser la discussion sur celui-ci qui discrédite totalement son auteur.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mar. 30 août 2011, 15:19 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 23:19
Messages : 154
Sexe et orientation sexuelle : Bisexuel
:clap: Vive l'entre soi! Les forums ne sont que de si petits ghetto!

Je préfère largement être un Troll qu'un petit Porc Aigri. :slt: :biz:


Haut
   
MessagePosté : mar. 30 août 2011, 15:28 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
le petit Porc Aigri je le préfère sous la forme porc à la sauce aigre douce, c'est savoureux :lol: le troll lui n'est accommodable d'aucune façon, cuit ou cru il est toxique :mdr2:
et s'il faut tout ramener à un ghetto, je préfère qu'il me plaise ;)

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : mar. 30 août 2011, 22:56 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 23:19
Messages : 154
Sexe et orientation sexuelle : Bisexuel
AMEN! (enfin chez les autres. Si ils veulent)


Haut
   
MessagePosté : mer. 31 août 2011, 15:58 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
Citation :
une soluce pour réduire la nuisance d'un troll qui vous pollue le forum à quasi zéro

>Panneau de contrôle de l'utilisateur >options >amis & ignorés >gestion des ignorés >rajouter le nom du nuisible >valider

Et paf aux petites mauvaises odeurs :devil:
Fonction utile aussi pour éliminer les messages "dérangeants", c'est à dire contraire à son opinion à soi et se retrouver avec des messages qui vont bien comme il faut, ce qui permet de mettre des lunettes roses et de se dire que tout va bien.
Pour un forum qui se veut ouvert, c'est pas mal joué, même si dans une dictature qui se fait passer pour une démocratie, il y a toujours des gens qui voient la supercherie et ont tendance à disparaitre mystérieusement (certains journalistes en Russie par exemple) ou être muselés (emprisonnements de cinéastes en Iran).

Sur ce, menacée de disparition, je vous souhaite beaucoup de plaisir et vous dis adieu.

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
MessagePosté : mer. 31 août 2011, 17:03 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1798
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
Un article paru dans Uzine – Qu’est ce qu’un troll ?
J’ai concocté un petit résumé de ce que j’y ai lu !

Qu’est ce qu’un Troll ?

Sur les réseaux informatiques, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.


Les catégories de trolls

On peut définir les trolls en plusieurs catégories bien distinctes.
Nous avons d’abord le troll débutant (communément appelé troll qui s’ignore), tout ce qu’il fait, c’est par ignorance ! Il agit sans véritablement avoir l’intention de nuire ! Il poste n’importe quoi et n’importe où !

Ensuite, vient le troll bête ! Celui qui est persuadé d’avoir toutes les solutions, d’être de bonne foi et qui a la bêtise de croire que sa diarrhée verbale intéresse quelqu’un d’autre que lui-même ! Le troll bête s’exprime avec de véritables messages. Ce qui est redoutable dans son cas, c’est qu’il refusera cette qualification de troll. Il peut très vite devenir méchant car il est sûr d’être dans son bon droit. Quand ce genre de troll est vexé, il en devient encore plus chiant !

Nous avons également le troll méchant, le plus connu, dont l’unique but est de tuer les forums ! Tantôt par amusement, tantôt parce qu’il n’aime pas les sujets, parce qu’un membre du groupe qui gère le forum l’a vexé, ou tout simplement, parce qu’il pleut dehors ou qu’il s’emmerde au boulot !

Il arrive parfois que toutes ces catégories se regroupent pour former le bien connu « Troll bête et méchant ». Celui là, il cumule tous les types détaillés plus haut (mauvaise foi a toutes épreuves, nullité conceptuelle, autodérision de façade, tics de langage et de smileys et d’une bassesse inimaginable). Il arrive qu’il soit très calé en matière de forum et son unique but et d’atteindre le point Godwin (ou point de non-retour).

Comment débusquer un troll ?

Grâce à ses messages ! Son unique but étant de polluer un forum, il multiplie les réponses sans grand intérêt ! Généralement, les caractéristiques des messages et du comportement du troll sont les suivantes :
Il mélange volontairement des discussions aux thèmes opposés, et provoque ainsi une flame war (guerre de messages incendiaires) entre des interlocuteurs. Le troll conserve cet usage immodéré du message hors thème. C’est même la principale stratégie d’attaque.
Il arrive que le troll agisse de manière basique, avec de bonnes grosses provocations et allant même jusqu’aux insultes. L’idéal, pour encore plus d’efficacité, consiste à utiliser une image qui insulte un groupe. (Dans notre cas, une pratique). Ce qui va immédiatement faire intervenir de bonnes âmes.
Il utilise également les réponses systématiques. Toute réponse creuse à un message creux permet d’entretenir la dynamique du groupe. L’aspect plus ou moins systématique des réponses permet au passage de différencier le troll bête du troll méchant. Le troll bête répond à tous les messages qui suivent son message initial, à l’inverse du troll méchant qui se contente d’entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées.
Les messages trollesques refusent d’aborder le fond et privilégient la forme des messages : « Mais pourquoi tu me tutoies !!! », « Moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’attaque comme ça ?» ; « Vous avez vu comment il me traite..? » ; « Purée, les fautes d’orthographe ! » ; « C’est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu’il fait des fautes »... Le troll trouve aussi très facile de commenter la gestion d’un forum au lieu de l’objet de la discussion : « On ne peut pas corriger ses messages ? » ; « Y’a pas un modo qui pourrait lui dire d’arrêter ? » ; « C’est quoi cette façon de gérer le forum ? ».
Le troll a également une propension inimaginable à se placer dans l’affectif. Ses messages deviennent un jeu subtil de connivences, de divisions, de recherche d’alliés et d’ennemis. Il se croit ou se prétend copain avec Untel, alors que Machin est méchant et le persécute, et Bidule est maqué avec Truc, puis Trucmuche s’est engueulé avec Bazar. En fin de compte, on obtient des messages très constructifs sur le thème : « Machin a raison parce qu’il est mon ami, Truc a tort parce qu’il est méchant avec moi ! ».
Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, une des dernières tentatives du troll est de se poser en victime d’atteintes inadmissibles à sa liberté d’expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme : La gestion du forum par les méchants administrateurs qui ne m’aiment pas, la censure systématique que m’infligent les modérateurs et le manque de politesse des autres membres à mon égard.
Vient enfin dans une phase ultime, on compte les messages de sabotage, avec dans le pire des cas, des tentatives de destruction physique du forum. (Et les anciens connaissent, bien sûr, les conséquences de ce genre d’attaques ! ) :clin:

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
   
MessagePosté : jeu. 01 sept. 2011, 12:12 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 23:19
Messages : 154
Sexe et orientation sexuelle : Bisexuel
Citation :
....
Sur ce, menacée de disparition, je vous souhaite beaucoup de plaisir et vous dis adieu.
:ctop:

Un forum de plus qui se prend trop au sérieux!
Je suis venu sous le conseil d'une amie. J'ai de plus en plus de mal a rester ici. Si je suis un troll ca sera un bien pour vous si je pars. Je suis dégoûté.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 01 sept. 2011, 12:38 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Citation :
Sur ce, menacée de disparition, je vous souhaite beaucoup de plaisir et vous dis adieu.
Citation :
Je suis venu sous le conseil d'une amie. J'ai de plus en plus de mal a rester ici. Si je suis un troll ca sera un bien pour vous si je pars. Je suis dégoûté.
:cry: :cnul:

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 01 sept. 2011, 14:19 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Citation :
une soluce pour réduire la nuisance d'un troll qui vous pollue le forum à quasi zéro

>Panneau de contrôle de l'utilisateur >options >amis & ignorés >gestion des ignorés >rajouter le nom du nuisible >valider

Et paf aux petites mauvaises odeurs :devil:
Y'a-t-il un lien entre l'application récente de cette méthode et la suppression de la section "avertissement" où bien ça n'a rien à voir ? :grat:

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 01 sept. 2011, 14:32 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
La fonction que tu évoques existe depuis la nouvelle version du forum. Il n'y a aucun lien entre les deux. :chin:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com