vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 16:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : lun. 26 mars 2012, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
Tout le monde le sait: si on veut voir des hommes, des femmes et des animaux nus en grande quantité, les meilleurs endroits où se rendre après Internet sont les musées.

L'artiste américain James Cabot Ewart a décidé de rendre hommage à ces lieux de luxure ouverts aux enfants en photographiant en gros plans le plus possible de tétons au MET, The Metropolitan Museum of Art, à New York.

«Je m'intéressais au travail du mouvement Guerrilla Girls et à leur réflexion sur l'inégalité des genres dans les musées. Je voulais voir par moi-même si cela avait changé depuis 1985, raconte James Cabot Ewart à Next. Du coup, j'ai décidé de photographier tous les mamelons des hommes et des femmes. C'est une manière aussi amusante de visiter le musée.»

Chaque dimanche, depuis trois semaines, James Cabot met en ligne de nouveaux clichés sur son site, «Nipples at the Met». Malheureusement, il n'indique pas les sources, donc difficile, voire impossible de reconnaître les heureuses et heureux propriétaires. Tout juste peut-on deviner que tel téton est issu d'une sculpture tandis qu'un autre vient d'une peinture et le troisième d'une céramique.

Les couleurs et le style peuvent aussi, évidemment, indiquer la période. «Je travaille avec un web developer pour rendre le site interactif, précise toutefois l'artiste. Il sera possible de faire des recherches par époque, par peinture ou statue ou par emplacement dans le musée».

Roses, bleus, blancs, verts, presque invisibles ou proéminents, ces mamelons anonymes racontent tous une histoire. Photographiés ainsi en gros plan, on imagine des montagnes, des lacs, le soleil, un volcan, etc. Des mondes inconnus que le visiteur ne prend que rarement le temps de regarder.

James Cabot Ewart espère terminer ce travail en avril. Pour l'instant, il a photographié 832 tétons mais il doit encore passer du temps chez les Grecs, les Romains, les Egyptiens et dans la galerie des armes et armures.

A chaque fois, ces tétons sont le reflet d'une époque. «Certaines cultures par exemple ne tiennent pas compte du téton et représentent la poitrine comme une entité unique, explique l'artiste américain. Jésus, au Moyen-Age, a souvent lui des petits points autour de ses mamelons. Et il n'y a presque pas de tétons dans la nouvelle aile du musée sur la peinture nord-américaine (1660-1920). Ce qui, en soit, en dit aussi sur cette culture.»

http://next.liberation.fr/sexe/01012397 ... ons-du-met" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.nipplesatthemet.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com