vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 20:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le cinéma d'Almodovar
MessagePosté : dim. 29 avr. 2012, 20:04 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
Cycle Pedro Almodóvar
Cinq films, dont les inédits Volver et Etreintes brisées, avec Penélope Cruz, et une soirée consacrée à Tout sur ma mère.

Lundi 7 mai, à 20h40 - Femmes au bord de la crise de nerfs
Avec Carmen Maura, Antonio Banderas, Rossy de Palma (1988, 88 minutes).
Une délirante histoire de femmes trompées, de gaspacho drogué et d’appartement hitchcockien. Tout l’univers d’Almodóvar dans ce premier succès international.

Mercredi 9 mai à 20h35 - Etreintes brisées
Avec Penélope Cruz, Lluis Homar, Angela Molina (2008, 122 minutes). Sélection officielle, Cannes 2009.
L’écrivain Harry Caine raconte à sa fidèle directrice de production comment il est devenu aveugle quatorze ans plus tôt.

Lundi 14 mai à 20h40 - Volver
Avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas (2006, 115 minutes). Prix d’interprétation féminine collective, Cannes 2006.
A Madrid dans les quartiers bouillonnants de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces se côtoient, trois générations de femmes survivent au vent, au feu et même à la mort, grâce à leur bonté, leur audace et une vitalité sans limites.

Lundi 14 mai à 22h30 - La Loi du désir
Avec Carmen Maura, Antonio Banderas, Eusebio Poncela, Miguel Molina (1986, 100 min).
Sexe, sang et passion. Le tiercé favori d’Almodóvar appliqué au milieu chic, intello et homosexuel de Madrid.

Mercredi 16 mai à 20h35 - Tout sur ma mère
Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penélope Cruz, Antonio San Juan (1999, 97 min). Prix de la mise en scènes, Cannes 1999.
Incapable de surmonter la mort de son fils, Manuela décide de partir à la recherche du père de son enfant... devenu transsexuel. Un hymne à la vie, à la féminité et à la tolérance. Grand succès public, ce mélodrame
flamboyant, tourné à Barcelone au tournant du millénaire, entrelace le destin de plusieurs femmes et travestis aux prises avec les drames de la vie – mort d’un fils, échec sentimental, prostitution, drogue, sida – et rassemble une pléiade d’actrices fétiches du cinéaste espagnol, dont Penélope Cruz, Marisa Paredes et Cecilia Roth.

Mercredi 16 mai à 22h10 - Il était une fois... Tout sur ma mère
Un documentaire de Antoine de Gaudemar, dans la collection "Il était une fois..." de Serge July et Marie Génin. Coproduction ARTE France, Folamour Productions (2012, 52 minutes).
L’histoire de ce film culte est racontée à partir d’images inédites du tournage et de documents d’archives montrant les débuts d’Almodóvar. Ce dernier explique pourquoi les femmes, en particuler sa propre mère, occupent tant d’importance dans sa vie et pourquoi il défend les minorités sexuelles et l’esprit de tolérance. Penélope Cruz, Marisa Paredes, Cecilia Roth et Antonia San Juan racontent l’importance décisive que le cinéaste a eue dans leur carrière.
http://www.arte.tv/fr/Cycle-Pedro-Almod ... 94538.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le cinéma d'Almodovar
MessagePosté : mer. 02 mai 2012, 14:11 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Chouette, au moins deux que je n'ai jamais vus... Pour les autres, je les ai en DVD. Le documentaire doit être très intéressant.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le cinéma d'Almodovar
MessagePosté : sam. 30 mars 2013, 08:06 
En ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 14996
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
Fichier(s) joint(s) :
Amants_Passagers.JPG
Les Amants passagers (2013)

Un film où il est beaucoup question de bisexualité (entre autres). Almodovar a ceci de commun avec Freud, de dire que tout être humain à un jardin secret sexué. Mais là ou Freud y voyait matière à névrose, le cinéaste y voit matière à jubiler. Et c'est vrai que celui qui ne comprend pas ça ne comprendra jamais Almodovar (mais pourquoi ceux-là vont-ils voir ses films ?) Et même si le cinéaste a fait beaucoup mieux, on passe un sacré bon moment et certaines scènes sont dignes de figurer dans les anthologies (le show disco des trois stewards). A noter au tout début la présence en guest stars de Penelope Cruz et d'Antonio Banderas. A déconseiller aux coincés de la braguette ! :clap: :clap: :clap:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le cinéma d'Almodovar
MessagePosté : sam. 30 mars 2013, 11:42 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Nul doute que nous irons le voir ce wee-end! :love:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le cinéma d'Almodovar
MessagePosté : sam. 30 mars 2013, 13:19 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 06:20
Messages : 1396
Sexe et orientation sexuelle : Désorienté
Localisation : A coté de Mickey .
Prévu pour ce soir, mais autant je vois des V.O. en Anglais sans trop de problèmes, autant ici je crains de tout rater :koi: .
Dés la bande-annonce je regarde plus les sous-titres que l'image .

:biz: :biz:

_________________
Il était tellement con que, chaque fois qu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si c'était quelqu'un d'autre ( Wolinski ) Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le cinéma d'Almodovar
MessagePosté : mar. 23 avr. 2013, 22:09 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Parle avec elle et Attache moi ce soir sur la chaîne numéro 23


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le cinéma d'Almodovar
MessagePosté : dim. 28 avr. 2013, 21:05 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Volver en ce moment sur D8


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le cinéma d'Almodovar
MessagePosté : lun. 21 mars 2016, 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16118
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Citation :
Les Amants passagers (2013)

Un film où il est beaucoup question de bisexualité (entre autres). Almodovar a ceci de commun avec Freud, de dire que tout être humain à un jardin secret sexué. Mais là ou Freud y voyait matière à névrose, le cinéaste y voit matière à jubiler. Et c'est vrai que celui qui ne comprend pas ça ne comprendra jamais Almodovar (mais pourquoi ceux-là vont-ils voir ses films ?) Et même si le cinéaste a fait beaucoup mieux, on passe un sacré bon moment et certaines scènes sont dignes de figurer dans les anthologies (le show disco des trois stewards). A noter au tout début la présence en guest stars de Penelope Cruz et d'Antonio Banderas. A déconseiller aux coincés de la braguette !
Vu hier, après son passage sur ARTE.
Je ne connaissait pas ce film et nous avons passé un bon moment à le regarder. :D

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le cinéma d'Almodovar
MessagePosté : jeu. 17 déc. 2020, 04:16 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020, 04:14
Messages : 1
Sexe et orientation sexuelle : bisexuel
Citation :
C'est lorsqu'elle joue pour Almodovar que je la préfère. Les américaniaiseries qui n'exploitent que son physique me font fuir.
Volver: il va de soi que j'ai acquis le DVD et la BO. Doña me l'a piquée et la passe en permanence sur son autoradio. :roll:

Pour l'anecdote: je suis tellement bon public pour Almodovar et Penelope que j'ai cru sans hésitation que c'était elle qui chantait en direct la chanson titre dépannage climatisation Cannes-la-bocca... Quel talent, elle a tout! Me suis-je dit ! :mrgreen:

Les pipis et autres pépites de la sorte sont la signature de ce génie cinématographique. :love:
Ces films sont vraiment une oeuvre d'art. C'est vraiment dément.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com