vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 17:03

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : mar. 05 févr. 2013, 12:19 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
J'ai reçu ce roman hier, et en ai terminé la lecture ce matin.

C'est un très bon roman qui n'a absolument rien de comparable avec les 50 shades, si ce n'est une relative similitude dans le titre et le fait que ce soit le premier volume d'une trilogie.

Que trouve-t-on ici ? Une jeune femme, Summer, violoniste de son état, qui s'englue dans une relation ennuyeuse avec un homme ultra-conformiste. Or elle a de gros besoins sexuels et les assument parfaitement. Alors qu'elle joue dans le métro, son violon est brisé dans une rixe, et c'est ce qui permettra à Dominik, professeur d'université tombé sous son charme en l'entendant jouer quelques temps auparavant, de la retrouver via un article de presse.

L'originalité de ce roman, résolument BDSM, c'est que ce n'est pas un homme qui initie l'héroïne au sado-masochisme, mais la jeune femme elle-même qui prend conscience de ses pulsions et décide de passer à l'acte. Ce passage à l'acte, modéré, se fait même avant qu'elle ne rencontre celui qui va devenir son amant, lors d'une sortie avec une amie dans un club fétichiste où elle se fait fesser par le maître des lieux. A aucun moment elle ne lutte contre ses envies, ses besoins.

L'intérêt du récit réside dans le fait qu'il montre deux facettes totalement opposées du sadomasochisme : le bdsm axé totalement autour du plaisir et ce que j'appellerai un SM traditionaliste, avec esclaves, renoncement, dépersonnalisation...

L'intrigue est prenante, les personnages attachants (sans mauvais jeu de mots). La plume des deux auteurs qui se cachent derrière le pseudonyme de Vina Jackson est très efficace. Certains lecteurs pointent des différences de styles déstabilisantes, je ne l'ai pas perçu. Les différences sont uniquement dues au fait que, d'un chapitre à l'autre, on a un récit de Summer à la première personne, puis un récit du point de vue de Dominik. Et j'ai trouvé très plaisante cette alternance qui permet d'explorer les ressentis de chacun.

Bref, je ne peux que vous encourager à lire ce roman, il le mérite vraiment !

Image

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stephenellie et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com